Aller au contenu

nouvelle config


orgoz

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Peg dit :

 

J'ai jamais rien dit ni fait contre Billy...

 

--> Non a peine

 

Je voit pas trop le rapport, même si il est vrai que devant l'arrivée massive d'un certains type de personne qui n'apporte rien que de la merde...

En restant sur ce terrain, certains nouveaux inscrits sont bien plus interessants.

 

____

 

C'est pour ça que dès qu'il y a un nouveau membre, au lieu de l'aider tu fais que le casser et le ridiculiser, j'ai des preuves si tu veux, alors Ferme ta bouche.

 

C'est vrai que certains inscrit sont bien plus intéressants que vous 2 réunis.

 

Il est vrai que c'est tentant d'en bouffer certains, mais je l'ai jamais fait, et j'ai jamais fait fuir personne.

 

C'est pour ça que les 3/4 te fuit comme la peste.

 

Mais si je n'apporte rien, pourquoi on me demande si souvent par message privé mon aide ? les 3/4 du temps j'apporte plus mon aide sur le forum que certains, au lieu de casser les membres comme moi derrière, il est vrai qu'il est plus facile de casser quelqu'un même si il n'a pas toujours réponse à tout, que d'aider.

 

Hey Mous, j'ai pas peté un cable, j'aime pas qu'on me prend pour un imbécile c'est tout ! Si je suis paranoiaque, mais qu'est ce que t'est toi ? Je me le demande.

Une sous merde non ?

 

Peg dit :

"mais vu la suite qu'il a donné franchement, j'en ai plus rien a foutre."

Ah enfin ! MERCI

 

Quels faux arguments de Billy ? va y cite les moi ? tu devrais aller faire un tour plus souvent sur le site de Tom's Hardware (je sais même pas si tu connais)

arrête franchement tu passe pour un bouffon, tu sais même pas de quoi tu parle

 

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le top c'est le Pentium 4, il chauffe beaucoup moins qu'un Athlon.

Question performance, les processeurs Intel sont très légèrement supérieur aux AMD.

 

Question Overclocking, le mieux c'est de prendre une bonne carte mère (P4P800) par exemple.

 

et pour le refroidissement un bon ventilo par exemple le Zalman CNPS 7000cu

Il refroidit très bien il possède un potentiomètre pour la vitesse de rotation de l'hélice du ventilateur.

 

Après question processeur si tu veux un intel, le mieux c'est de pas mettre trop cher un 2,4 GHz c'est pas mal, car ça évolue tellement vite et Intel prévoit de sortir le Pentium 5, donc par la suite si tu veux évoluer, ne pas mettre trop cher au départ dans un proc.

 

Voila ce que je peux te dire pour le moment.

 

@+

Billy

 

Ici, pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand tu dis que Amd on fait des efforts sur leur processeur avec les nouveaux ventirad

 

Oui c'est vrai avec des ventirads qui font 10 centimètres d'épaisseurs. et même avec ça on n'est pas à l'abri d'un coup de chaud chez AMD.

 

Moi perso j'ai un Pentium 4 et un ventilateur correcte et mon processeur ne chauffe pas du tout.

 

Je te signal que par rapport aux comparatifs de test Intel sort vainqueurs, dans presque tous les domaines.

 

En plus ce sont les seuls a avoir sorti la technologie Hyper Threading.

 

Le bus est plus puissant chez Intel 800 MHz

Question vitesse le pentium 4 bat à plat de couture l'AMD, et pour les jeux franchement y'a pas trop de différences, la carte graphique joue beaucoup dans les résultats.

 

Mais bon chacun ses gouts, moi avant j'étais a fond pour AMD et maintenant j'ai changé d'avis.

 

 

Billy

 

Et la...

 

[EDIT] C'est sûr que si tu prends Tom's Hardware pour référence, t'a pas tort ! :lol:

Au moin pour ce qui est de la neutralité. Y'a quelques petits trucs qui valent leurs sous, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre.

 

((Je ne suis pas la pour foutre la merde :frenchy: mais j'ai une question, histoire de détendre si on peu dire ca comme ca :frenchy: ))

 

Sur le meme modele comment ?? A mon avis il ont consu des ventirad en cuivre car il y avait une utilité autrement je ne vois pas pourquoi il l'aurai créée. Il y a eu des études la dessus ;) :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre.

 

((Je ne suis pas la pour foutre la merde :frenchy: mais j'ai une question, histoire de détendre si on peu dire ca comme ca :frenchy: ))

 

Sur le meme modele comment ?? A mon avis il ont consu des ventirad en cuivre car il y avait une utilité autrement je ne vois pas pourquoi il l'aurai créée. Il y a eu des études la dessus ;) :ooo:

 

Bah sur le même modele, la même forme, les même caracteristique, l'alu et le cuivre ce ne sont que des materiaux.

Le cuivre a besoin de formes tres speciales pour prendre vraiment l'avantage sur le l'aluminium.

Et non justement, par exemple ceux de ThermalTake pre le dernier, c'etait de la pure bouse.

En plus le cuivre n'a pas que des avantages, il est cher, complexe a usiner, dense.

C'est d'ailleur pour sa que les ventirads de base n'ont généralement au mieux que des inserts en cuivre.

ThermalRight et Zalman maitrise leur sujet, les autres c'est plus aléatoires.

Tu sais faire un dissipateur, ou un waterblock, c'est pas tres complexe, quand c'est basique, mais c'est pas tres performant.

Et c'est la qu'il y'a une différence entre le cuivre et l'alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Donc ca depend de la forme et aussi si c'est pour du water ou de l'air. C'est ca ??

 

Et qu'elle forme faudrait-il pour qu'un processeur ne chauffe pas trop car sa du être étudier non ?? :heu:

Je sais je suis chiant lol :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Donc ca depend de la forme et aussi si c'est pour du water ou de l'air. C'est ca ??

 

Et qu'elle forme faudrait-il pour qu'un processeur ne chauffe pas trop car sa du être étudier non ?? :heu:

Je sais je suis chiant lol :ange:

 

Bah au niveau du cuivre, je pense que les contraintes sont au niveau des ailettes.

Tu remarqueras qu'un rad en cuivre c'est une base epaisse, mais concentrée, et des ailettes par dizaines séparées de quelque millimetre.

L'alu je sais pas trop, mais justement c'est moin complexe.

Lis le lien que j'ai mis plus haut sur le sujet.

Pour que sa chauffe moin faudrait que les fondeurs change leurs techniques (sa ne ce fait pas aussi facilement que sa ce dit bien sûr).

AMD l'a fait. Intel pas... (...encore surement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie peg de tes explications :biere:

 

Pour le lien c'est valable pour l'aircooling ?? :hello:

 

Bah oui, c'est sur l'aircooling d'ailleur me semble...

car le titre me parait bizarre :

Mort aux idées préconçues sur le watercooling

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie peg de tes explications :biere:

 

Pour le lien c'est valable pour l'aircooling ?? :hello:

 

Bah oui, c'est sur l'aircooling d'ailleur me semble...

car le titre me parait bizarre :

Mort aux idées préconçues sur le watercooling

 

Oui mais la partie dont je parle c'estsûr les radiateurs, mais ça s'applique aussi au dissipateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais une chose est sure, ce forum se bart en couille... 

Bizarement ... c'est exactement ce que je me suis dit en voyant tes quelques posts ci-dessus.... :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la partie dont je parle c'estsûr les radiateurs, mais ça s'applique aussi au dissipateur.

Devriez en coller sur la tête de certains, c'est chaud comme post :lol:

 

Plus sérieusement, dans le cadre de l'utilisation moyenne ,d'un utilisateur lamba, Il semblerait que le choix du processur, soit régit par un seul critêre et pas des moindes le prix. (Les jeux eux , dépendent en majeure partie des capacités de la carte graphiques.

Question SouSous : AMD Vainqueur :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la partie dont je parle c'estsûr les radiateurs, mais ça s'applique aussi au dissipateur.

Devriez en coller sur la tête de certains, c'est chaud comme post :lol:

 

Plus sérieusement, dans le cadre de l'utilisation moyenne ,d'un utilisateur lamba, Il semblerait que le choix du processur, soit régit par un seul critêre et pas des moindes le prix. (Les jeux eux , dépendent en majeure partie des capacités de la carte graphiques.

Question SouSous : AMD Vainqueur :applaudir2:

 

Le prix n'a aucune importance puisque la large majorité des ventes c'est des PC completement monté, et donc le prix est intégré sans que le consommateur en est réelement conscience...

Le processeur a une large part dans les performances d'un jeu.

La carte grafique ne fait qu'afficher, elle calcule des textures, geres des effets, et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peg ! :hello:

 

ça faisait un moment que je n'avait pas posté et même après autant de temps tu restes le même , ça fait plaisir comme quoi y'a des choses qui ne change pas et ne s'améliore pas avec le temps. :yais:

 

MONSIEUR PEG n'a que faire de la physique , de la propriété des matériaux , de l'organisation atomique des élèments...bref je crois que tu as trop regardé le film avec Jim Carrey et que tu te prends pour quelqu'un que tu n'est pas.

Sans être méchant si t'étais malin ça ce serait depuis longtemps , y'a tellement de mecs qui t'on remballé sur ce forum que je comprends même pas pourquoi tu continus a venir c'est peut-être du masochisme.:roll:

 

Enfin bref ton futur boulot comme tu dis et ben ça va être une franche parti de rigolade.

 

Je vais quand même prendre le temps de lire le fabuleux article de cooling masters.

 

Au fait tu as raison Zalman maitrise le sujet . :ooo: Au fait le cuivre a une conductivité thermique pratiquement 2 fois plus élevé que l'alu , mais ça c'est rien NON bien sûr PEG a mieux comme solution il va nous usiner un radiateur avec des ailettes en forme de papillon de nuit !

 

Franchement tu crois que des sociétés comme Zalman,Thermalright ou autre fond leurs radiateur au PIf ?! Y' a des mecs 200 fois + malin que toi qui ont déterminés chaque dimension du rad.

 

Pour ce qui est de la "guerre" Intel/AMD j'en est rien a secouer de ton avis !

 

Ce que je voulais juste dire c'est que mon Athlon a 1.6GHZ est plus "chaud" avec un système de refroidissement plus poussé qu'un P4 2.8 GHZ dans des conditions plus défavorables.

 

Bref .

 

Tu peux encore t'enfoncer dans ta connerie et même commencer à creuser parce-que ta toucher le fond depuis longtemps d'ailleurs c'est simple on devrait t'appeler la TAUPE .

 

allez salut .

:ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours de vannes ou quoi ? vous arrivez à répondre à quelqu'un sans l'insulter ? relisez vous, je prend parti de personne, mais arretez vous là ca sera mieux pour tout le monde, la guerre nourrit la guerre.

 

Et pour les eventuels qui m'insulterons suite à ce post, c'est cool, mais ...... c'est votre opinion, pas celui du forum entier, et on est sur le net, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours de vannes ou quoi ? vous arrivez à répondre à quelqu'un sans l'insulter ?  relisez vous, je prend parti de personne, mais arretez vous là ca sera mieux pour tout le monde, la guerre nourrit la guerre.

 

Et pour les eventuels qui m'insulterons suite à ce post, c'est cool, mais ...... c'est votre opinion, pas celui du forum entier, et on est sur le net, faut pas l'oublier.

Salut je te connais pas mais bon t'inquiètes pas pour ça , si tu étais plus ancien sur ce forum tu saurais que PEG a le don d'attirer les claques.

Bref c'est la tête à giffle du forum .

C'est pas bien grave c'est juste navrant pour lui.

Je suis loin d'être le seul a l'avoir remis en place...pratiquement tous les anciens du forum l'ont également fait...

Même son "pote" Maverick Mav pour les intimes pourtant a une époque ils étaient bien pote.

 

Bref pas de quoi s'inquiéter.

 

Certaines choses changent d'autres non.

 

En tout cas c'est bien essayer ton message pour calmer les esprits , je salue le geste mais franchement je peux pas rester de marbre devant un tel ramassis de betise.

 

:voila: C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur a une large part dans les performances d'un jeu.

La carte grafique ne fait qu'afficher, elle calcule des textures, geres des effets, et c'est tout.

 

On se demande même pourquoi on s'obstine à nous vendre des cartes dont les prix varient du simple au sextuple (Au moins ) Si elles se contentent "d'afficher". :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peg ! :hello:

 

ça faisait un moment que je n'avait pas posté et même après autant de temps tu restes le même , ça fait plaisir comme quoi y'a des choses qui ne change pas et ne s'améliore pas avec le temps. :yais:

 

MONSIEUR PEG n'a que faire de la physique , de la propriété des matériaux , de l'organisation atomique des élèments...bref je crois que tu as trop regardé le film avec Jim Carrey et que tu te prends pour quelqu'un que tu n'est pas.

Sans être méchant si t'étais malin ça ce serait depuis longtemps , y'a tellement de mecs qui t'on remballé sur ce forum que je comprends même pas pourquoi  tu continus a venir c'est peut-être du masochisme.:roll:

 

Enfin bref ton futur boulot comme tu dis et ben ça va être une franche parti de rigolade.

 

Je vais quand même prendre le temps de lire le fabuleux article de cooling masters.

 

Au fait tu as raison Zalman maitrise le sujet . :ooo:  Au fait le cuivre a une conductivité thermique pratiquement 2 fois plus élevé que l'alu , mais ça c'est rien NON bien sûr PEG a mieux comme solution il va nous usiner un radiateur avec des ailettes en forme de papillon de nuit !

 

Franchement tu crois que des sociétés comme Zalman,Thermalright ou autre fond leurs radiateur au PIf ?! Y' a des mecs 200 fois + malin que toi qui ont déterminés chaque dimension du rad.

 

Pour ce qui est de la "guerre" Intel/AMD j'en est rien a secouer de ton avis !

 

Ce que je voulais juste dire c'est que mon Athlon a 1.6GHZ est plus "chaud" avec un système de refroidissement plus poussé qu'un P4 2.8 GHZ dans des conditions plus défavorables.

 

Bref .

 

Tu peux encore t'enfoncer dans ta connerie et même commencer à creuser parce-que ta toucher le fond depuis longtemps d'ailleurs c'est simple on devrait t'appeler la TAUPE .

 

allez salut .

:ooo:

 

Je croit que faudrait vraiment que t'apprenne a lire...

Parceque t'a vraiment rien compris.

Au moin j'arrive a lire ce que j'écrit et ce que les autres écrivent c'est déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le processeur a une large part dans les performances d'un jeu.

La carte grafique ne fait qu'afficher, elle calcule des textures, geres des effets, et c'est tout.

 

On se demande même pourquoi on s'obstine à nous vendre des cartes dont les prix varient du simple au sextuple (Au moins ) Si elles se contentent "d'afficher". :lol:

 

Bah parcequ'elles affichent différament, plus tu a d'option de qualité, plus tu perds en performance, plus pour rester a fond dans une résolution donnée tu a besoin d'une carte puissante...

Plus ta carte viellie moin elles gereras les fonctions exploitées dans les nouveaux jeux, un jour elle ne lanceras même plus ces jeux.

Pour répondre a ta question en fait, c'est parcequ'il y'auras toujours quelqu'un pour acheter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours de vannes ou quoi ? vous arrivez à répondre à quelqu'un sans l'insulter ?  relisez vous, je prend parti de personne, mais arretez vous là ca sera mieux pour tout le monde, la guerre nourrit la guerre.

 

Et pour les eventuels qui m'insulterons suite à ce post, c'est cool, mais ...... c'est votre opinion, pas celui du forum entier, et on est sur le net, faut pas l'oublier.

 

Tu peut préciser de quoi tu parle ?

De la question originelle du sujet, ou la c'est des faits concrets, ou des insultes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours de vannes ou quoi ? vous arrivez à répondre à quelqu'un sans l'insulter ?  relisez vous, je prend parti de personne, mais arretez vous là ca sera mieux pour tout le monde, la guerre nourrit la guerre.

 

Et pour les eventuels qui m'insulterons suite à ce post, c'est cool, mais ...... c'est votre opinion, pas celui du forum entier, et on est sur le net, faut pas l'oublier.

Salut je te connais pas mais bon t'inquiètes pas pour ça , si tu étais plus ancien sur ce forum tu saurais que PEG a le don d'attirer les claques.

Bref c'est la tête à giffle du forum .

C'est pas bien grave c'est juste navrant pour lui.

Je suis loin d'être le seul a l'avoir remis en place...pratiquement tous les anciens du forum l'ont également fait...

Même son "pote" Maverick Mav pour les intimes pourtant a une époque ils étaient bien pote.

 

Bref pas de quoi s'inquiéter.

 

Certaines choses changent d'autres non.

 

En tout cas c'est bien essayer ton message pour calmer les esprits , je salue le geste mais franchement je peux pas rester de marbre devant un tel ramassis de betise.

 

:voila: C'est tout.

 

C'est incroyable la façon dont tu te prends pour le maître du monde, tu est vraiment égocentrique et celui qui a toujours raison.

D'ailleurs comme le dit Axtrane, a part les vannes et les insultes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un concours de vannes ou quoi ? vous arrivez à répondre à quelqu'un sans l'insulter ?  relisez vous, je prend parti de personne, mais arretez vous là ca sera mieux pour tout le monde, la guerre nourrit la guerre.

 

Et pour les eventuels qui m'insulterons suite à ce post, c'est cool, mais ...... c'est votre opinion, pas celui du forum entier, et on est sur le net, faut pas l'oublier.

 

Tu peut préciser de quoi tu parle ?

De la question originelle du sujet, ou la c'est des faits concrets, ou des insultes ?

Je parle des insultes, et pas du sujet originelle qui se glisse douloureusement au milieu sans rien dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...