Aller au contenu

nouvelle config


orgoz

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

et ouais PEG c'est moi le roi du monde ! :dingue:

 

 

 

Tous les anciens du forum t'ont remballé dans ta propre connerie des centaines de fois c'est triste pour toi .:voila:

 

Tu peux essayer de te faire passer pour une victime auprès des nouveaux mais d'ici quelques semaines eux aussi ils vont te remballe vite fait bien fait... :roll:

 

d'ailleurs je remarques que ça commence . :lol: Pauvre Peg .

 

Le seul truc qui te dérange c'est que l'on puisse avoir un avis différent du tien , tu est prêt à raconter n'importe quoi pour appuyer tes dires.Cela c'est produit je ne sais pas combien de fois sur ce forum.C'est d'ailleurs pour une histoire comme ça que tu t'est brouillé avec Maverick non?

Et une fois que tu retrouves coincé tu joues à la victime , c'est un peu trop facile , faudrait que tu prennes tes responsabilité un peu et assumez tes propos au lieu de te trouver des excuses.

 

 

Allez a+ tard le FAUX-CUL .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ouais PEG c'est moi le roi du monde ! :dingue:

 

 

 

Tous les anciens du forum t'ont remballé dans ta propre connerie des centaines de fois c'est triste pour toi .:voila:

 

Tu peux essayer de te faire passer pour une victime auprès des nouveaux mais d'ici quelques semaines eux aussi ils vont te remballe vite fait bien fait... :roll:

 

d'ailleurs je remarques que ça commence . :lol:  Pauvre Peg  .

 

Le seul truc qui te dérange c'est que l'on puisse avoir un avis différent du tien , tu est prêt à raconter n'importe quoi pour appuyer tes dires.Cela c'est produit je ne sais pas combien de fois sur ce forum.C'est d'ailleurs pour une histoire comme ça que tu t'est brouillé avec Maverick non?

Et une fois que tu retrouves coincé tu joues à la victime , c'est un peu trop facile , faudrait que tu prennes tes responsabilité un peu et assumez tes propos au lieu de te trouver des excuses.

 

 

Allez a+ tard le FAUX-CUL .

Bon moi ca me gave et je te met mon point de vue au clair, je suis peut etre pas un "ancien" comme ca te semble le seul point valable sur l'importance des gens, quoi qu'il en soit moi jeune membre (....) jusqu'ici je n'ai rien a reprocher à peg (pres de 4 mois quand meme), par contre toi tu me sembles un fouteur de merde haut de gamme, personne t'oblige a aller raconter a tout le monde que tu peux pas le blairer, jusqu'ici on est encore assez intellgent pour avoir notre opinion.

 

Donc si tu veux lui pourrir la gueule, tu lui dit en MP ou en face, mais te sens pas obligé de faire de la pub à tout le forum, quand j'aurais quelque chose a lui reprocher je le ferais sans gratter le soutien de quelqu'un d'autre et sans pourrir les sujets des forums.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol:

 

Tu me fais bien rire Axtrane .

je n'est besoin du soutien de personne pour dire ce que je pense.

je voulais juste dire que même les personnes qui l'appreciait en on eu assez.

J'espère pour toi que tu est assez intelligent pour avoir ta propre opinion.

 

Allez j'arrêtes là , j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des guignols .

 

ça veut faire la moral mais ça feraient mieux de réfléchir à 2 fois avant de balancer n'importe quoi .

Arrêtez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas.

Un peu d'humilité vous ferez du bien .

 

salut. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, mais une chose est sure, ce forum se bart en couille...  C'est une vrai dérive, c'est le radeau de la méduse.

C'est pas la premiere fois que je vois ce genre de commentaire, si certains ne sont pas content, ils font comme d'autres dans le passé, ils partent, le forum ne disparaitra pas pour autant...

 

la réponse du sujet à été donné? si oui (désolé je n'ai pas envi de relire trois pages d'insultes :mmm: ) je propose à Seb ou a un modo de fermer ce topic, si certains ont envi de perdre leur temps à s'engueuler avec des personnes qu'ils n'ont jamais vu, qu'ils le fassent par mp, merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote :

"Toujours dans le refroidissement, tu compare ici et ailleur, le cuivre et l'alu, et tu donne le cuivre meilleur, honnetement je l'ai cru aussi, mais rien n'est aussi simple, je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre."

 

zéro chance que l'alu soit meilleur conducteur que le cuivre.

 

http://site.ifrance.com/okapi/conductivite_thermique.htm

 

par nature le cuivre conduit 2 fois mieux la chaleur que l'aluminium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le refroidissement, tu compare ici et ailleur, le cuivre et l'alu, et tu donne le cuivre meilleur, honnetement je l'ai cru aussi, mais rien n'est aussi simple, je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre.

Je n'avais pas remarqué cette réponse de PEG (je viens de la découvrir grâce à la citation de Simon13).

 

Faut avouer que là PEG s'est surpassé. :lol:

 

C'est vraiment du gros, gros, gros n'importe quoi. :roll: :roll: :roll:

 

Comment peut-on dire des énormités pareilles ???

 

Et dire que c'est son futur boulot :mmm: , une sérieuse, très sérieuse révision du cours de physique s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !! faut lire les mecs Doc l'avais déjà prèciser..... Enfin c'est pas grave peg restera tjrs peg lol

 

:frenchy: :frenchy:

 

:biere:

 

MONSIEUR PEG n'a que faire de la physique , de la propriété des matériaux , de l'organisation atomique des élèments...[...]Enfin bref ton futur boulot comme tu dis et ben ça va être une franche parti de rigolade.

 

Au fait tu as raison Zalman maitrise le sujet . :ooo: Au fait le cuivre a une conductivité thermique pratiquement 2 fois plus élevé que l'alu , mais ça c'est rien NON bien sûr PEG a mieux comme solution il va nous usiner un radiateur avec des ailettes en forme de papillon de nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé !! faut lire les mecs Doc l'avais déjà prèciser

OOps pardon, c'est tout moi ca...

 

L'important d'un forum, c'est pas trop qui casse qui, ou qui a raison et qui a tort... mais bien qu'est ce qui est vrai est qu'est ce qui est faux.

 

que chacun qui vienne ici avec son savoir propre et ses questions reparte avec ou laisse une info utile, et remette son ego dans sa poche.. et les donneurs de leçons ne valent finalement pas mieux que ceux qui s'entetent dans leur mauvaise foi. (je sais de quoi je parle, je pratique les deux :cool: )

 

 

bon allez, rien de grave...

 

keep smiling. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote :

"Toujours dans le refroidissement, tu compare ici et ailleur, le cuivre et l'alu, et tu donne le cuivre meilleur, honnetement je l'ai cru aussi, mais rien n'est aussi simple, je peut te faire un ventirad en cuivre et un en alu sur le même modele, (c'est mon 'futur' boulot), y'a de forte chance que l'alu mette une claque a celui en cuivre."

 

zéro chance que l'alu soit meilleur conducteur que le cuivre.

 

http://site.ifrance.com/okapi/conductivite_thermique.htm

 

par nature le cuivre conduit 2 fois mieux la chaleur que l'aluminium.

 

Si pour la bonne est simple raison que sa force est aussi sa faiblesse...

Il va garder la chaleur enmagasiner.

Sauf si on a un bon boitier bien ventilé.

La mon SLK-947U est sur mon Athlon dans un boitier vide de tout ventilateur, c'est plus de 40-45°C a la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour la bonne est simple raison que sa force est aussi sa faiblesse...

Il va garder la chaleur enmagasiner.

Arrêtes la mauvaise foi PeG :yais:

 

Si sa conductivité thermique est meilleure, alors il va rendre la chaleur aussi vite qu'il l'emmagasine. L'aluminium lui aura plus de mal à en emmagasiner, et aura aussi plus de mal à la dissiper

 

Pourquoi tu crois qu'on fait des radiateurs en fonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour la bonne est simple raison que sa force est aussi sa faiblesse...

Il va garder la chaleur enmagasiner.

MDR.

 

Pas de doute, PEG dormait pendant les cours de physique. :lol: :lol: :lol:

 

Et le plus marrant c'est que PEG lui-même nous donne les batons pour le battre. Dans le lien qu'il a lui-même donné (voir ici) tout est clairement expliqué, y compris cette sottise sur la chaleur emmagasinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit surtout que vous avez rien compris a ce que j'ai voulu dire... :voila:

C'est sans doute de ma faute mais bon moi sa m'apparait tres compréhensible.

 

Le cuivre conduit bien mieux la chaleur que l'aluminium, sur ce point y'a rien a dire.

Et j'ai jamais dit le contraire.

J'ai dit qu'a modele relativement identique mais merdique un ventirad alu seras plus ou moin aussi performant qu'un ventirad cuivre.

 

Pour la bonne raison que l'alu n'est pas tres complexe a manier, et il n'a pas besoin de situation spéciale pour être éfficace a pleine puissance.

Une preuve rapide les deux derniers ThermalTake : http://www.nokytech.net/zoom.php?lire=41&page=4

J'ai donc dis que il n'y avait pas beaucoup de boite qui pouvait réaliser de bonne chose sur ce modele, et qu'il fallait y mettre le prix, et j'ai citer Zalman, et ThermalRight en tant que boite maitrisant la chose, et pas l'inverse, ce qu'a pas compris Doc...

D'ailleur si on regarde leurs modeles phares on se rends compte que les performances sont tres proches, signe qu'on est arriver au mieux qu'il pouvait se faire.

Apres, y'a les systemes Heat-Pipe, mais c'est une autre histoire...

 

Bon revenons en a notre histoire, déja il faut donc une base assez épaisse, et des ailettes relativement proche, ajoutées par soudure.

Et donc il faut une config. bien ventilée pour que la chaleur enmagasinée dans le cuivre s'évacue de façon optimale.

 

Pour le reste se reporter au lien donné une page plus haut, http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=11&page=0

 

[EDIT] Je dégage y'a un referer sur l'image et je modifie quelques bétises.. :respect:

Modifié par PeGGaaSuSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour la bonne est simple raison que sa force est aussi sa faiblesse...

Il va garder la chaleur enmagasiner.

Arrêtes la mauvaise foi PeG :yais:

 

Si sa conductivité thermique est meilleure, alors il va rendre la chaleur aussi vite qu'il l'emmagasine. L'aluminium lui aura plus de mal à en emmagasiner, et aura aussi plus de mal à la dissiper

 

Pourquoi tu crois qu'on fait des radiateurs en fonte ?

 

Lol tu te contredit la...

Justement la fonte c'est pire encore, la chaleur met des heures a s'évacuer.

Dans le cas d'un poêle déstinée a une baraque c'est ce qu'on veut.

Mais dans le cas d'un dissipateur, c'est tout ce qu'il faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tu te contredit la...

Justement la fonte c'est pire encore, la chaleur met des heures a s'évacuer.

Je ne me contredis pas ;)

 

Je donne justement un exemple où la chaleur est difficile à emmagasiner, mais qui se répand après pendant longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croit surtout que vous avez rien compris a ce que j'ai voulu dire...  :voila:

C'est sans doute de ma faute mais bon moi sa m'apparait tres compréhensible

.

Le cuivre conduit bien mieux la chaleur que l'aluminium, je croit pas que j'ai de cours de recevoir a qui que ce soit ici sur ce point...

Et j'ai jamais dit le contraire.

J'ai dit qu'a modele identique "de base" un ventirad alu seras plus performant qu'un ventirad cuivre.

 

Pour la bonne raison que l'alu n'est pas tres complexe a manier, et il n'a pas besoin de situation spéciale pour être éfficace a pleine puissance.

Une preuve rapide les deux derniers ThermalTake : http://www.nokytech.net/zoom.php?lire=41&page=4

J'ai donc dis que il n'y avait pas beaucoup de boite qui pouvait réaliser de bonne chose sur ce modele, et qu'il fallait y mettre le prix, et j'ai citer Zalman, et ThermalRight en tant que boite maitrisant la chose, donc j'ai pas dit l'inverse, ce qu'a compris Doc...

D'ailleur si on regarde leurs modeles phares on se rends compte que les performances sont tres proches, signe qu'on est arriver au mieux qu'il pouvait se faire.

Apres, y'a les systemes Heat-Pipe, mais c'est une autre histoire...

 

Bon revenons en a notre histoire, déja il faut donc une base assez épaisse, et des ailettes relativement proche, ajoutées par soudure.

Et donc il faut une config. bien ventilée pour que la chaleur enmagasinée dans le cuivre s'évacue.

 

Pour le reste se reporter au lien donné une page plus haut, http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=11&page=0

La capacité d'un matériau à emmagasiner plus ou moins bien la chaleur (ce qu'on nomme sa "chaleur spécifique") n'a absolument pas le moindre rapport avec la qualité des radiateurs obtenu avec ce matériau.

 

Dans le cas d'un radiateur, le seul et unique paramètre qui va changer en fonction de la chaleur spécifique du matériau c'est l'inertie thermique, en aucun cas cela n'influencera l'efficacité du radiateur.

 

Une chose est bien clair et indubitable : si on prend 2 radiateurs identiques (même forme, même dimensions) l'un un cuivre et l'autre en alu, c'est TOUJOURS le radiateur en cuivre qui sera le plus efficace.

 

Bien entendu, cela ne veut pas dire que les rad en cuivre sont toujours meilleurs que les rad en alu. La forme, la taille, la précision de l'usinage, etc ... ont une influence énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit qu'a modele identique "de base" un ventirad alu seras plus performant qu'un ventirad cuivre.

... et c'est totalement FAUX !

 

J'aurais pas du dire de base, mais de merde, comme, donc les ThermalTake tésté par Nokytech.

Par contre il reste qu'il y'a des dissipateurs en aluminium, qui font quand même mieux que des dissipateurs en cuivre.

Sur ce coup méa culpa, dans l'éxitation j'ai amalgamé deux choses. :ange:

Mais reste qu'en pratique, je fait pas mieux avec mon SLK-947U, a 45€ qu'un simple ventirad box AMD dans un boitier de merde sans ventilation.

 

La capacité d'un matériau à emmagasiner plus ou moins bien la chaleur (ce qu'on nomme sa "chaleur spécifique") n'a absolument pas le moindre rapport avec la qualité des radiateurs obtenu avec ce matériau.

 

Dans le cas d'un radiateur, le seul et unique paramètre qui va changer en fonction de la chaleur spécifique du matériau c'est l'inertie thermique, en aucun cas cela n'influencera l'efficacité du radiateur.

 

Une chose est bien clair et indubitable : si on prend 2 radiateurs identiques (même forme, même dimensions) l'un un cuivre et l'autre en alu, c'est TOUJOURS le radiateur en cuivre qui sera le plus efficace.

 

Bien entendu, cela ne veut pas dire que les rad en cuivre sont toujours meilleurs que les rad en alu. La forme, la taille, la précision de l'usinage, etc ... ont une influence énorme.

 

Oui bah voilà c'est exactement ce que j'ai voulu dire, en fait c'est parceque vu qu'avant y'avait pas de comparaison possible (quand les radiateurs n'etaient qu'en alu).

Bref j'ai comparé bon ventirad en alu, et ventirad de merde en cuivre.

Encore une fois désolé...

 

PS : Dégage le quote énorme, sa va encore faire sauter le forum... :D

Pis y'a des choses compromettantes. :ooo: Et la derniere phrase la, met la en gros :o

 

[EDIT] Globalisation...

Modifié par PeGGaaSuSS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur si on regarde leurs modeles phares on se rends compte que les performances sont tres proches, signe qu'on est arriver au mieux qu'il pouvait se faire.

C'est completement con ce raisonnement

 

ce serait comme de dire que 2 marques de voiture concurrentes ont sortis 2 modèles de véhicule concurrant dans une gamme donné,

 

et que les 2 modèles concurrents ont pratiquement les mêmes caractéristiques ,

donc les 2 marques de voitures sont arrivés au bout de leurs recherches et ne sortirons rien de + évolué par la suite.

 

:ooo:

 

franchement relis toi avant de poster des trucs pareil .

 

Bon allez ont va s'engueuler jusque Noel avec ça , à la base je voulais juste dire que tu étais de mauvaise foi Peg

C'est pas bien grave.

Salut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...