Aller au contenu

Netscape et Mozilla


Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise Netscape 7.02 et d'après un pote c'est un navigateur (enfin un intégré) qui ne va plus évoluer, contrairement à Mozilla...

Je sais que les deux sont basés sur le même code...

 

Qu'est-ce que la dernière version de Mozilla a en plus de vraiment intéressant par rapport à Netscape ? Est-ce que ça vaut le coup que j'abandonne vraiment Netscape ?

 

Merci d'avance à ceux et celles qui me répondront...

 

Drey'auc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK... merci pour la réponse...

 

Donc ayant jamais testé Netscape tu ne sais pas si on peut récup les bookmark de ce browser sous Mozilla alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis par installer Mozilla... Il est franchement GE-NIAL !!! :yais:

Je regrette pas du tout d'avoir abandonné Netscape finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je vais encore être lourde avec mes questions, c'est que j'ai testé ChatZilla ce soir pour une converse dans le cadre de mes études (je fais une formation via le Net)... On est tenu d'enregistrer les conversations sur IRC, et je n'ai pas trouvé comment on faisait sous ChatZilla, quelqu'un sait faire parmis vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE viens d'y regarder, j'ai quedale... ya 'têtre qq chose à paramétrer dans le prog nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je me suis trompé de prog :dingue:

 

donc non pour l'instant Chatzilla n'enregistre pas de copie de conversation automatiquement ....

 

En attendant tu peux toujours suivre ça :

 

http://mozinet.free.fr/moz/ext/chatzilla_faq.html#log

 

et pour suivre l'état d'avancement de cette fonction:

 

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=80125

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu hésites entre NETSCAPE et MOZILLA ? ........ Prends Internet Explorer. :lol:

 

Lui au moins il sait afficher une page web. :bou:

 

Internet Explorer :

 

ie.JPG

 

Exactement la même page affichée par Mozilla Firebird :

 

mozi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir exactement le cas contraire :voila:

 

Et puis ce que tu donne là comme exemple est en parfaite contradiction avec les standards du Web. Le gars qui a fait ça a programmé comme une bourde, et a tout optimisé pour internet explorer, on n'y peut rien :voila:

 

Et moustique, pendant que tu y es, utilises MSN Explorer :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir exactement le cas contraire  :voila:

En théorie oui, en pratique ça n'arrive jamais.

 

Alors que des exemples comme celui-là j'en ai trouvé des dizaines en utilisant Firebird moins d'une semaine.

 

Et puis ce que tu donne là comme exemple est en parfaite contradiction avec les standards du Web. Le gars qui a fait ça a programmé comme une bourde, et a tout optimisé pour internet explorer, on n'y peut rien  :voila:

C'est toi qui le dis. C'est d'ailleurs le seul et unique argument qui revient chaque fois qu'on rencontre un site que Mozilla est incapable d'afficher correctement.

 

Peut-être que le site en question n'a pas été construit correctement, peut-être que c'est Mozilla qui déconne, peut-être que c'est un peu des deux.

 

En tout cas une chose est certaine, quand je visite un site, je veux qu'il soit affiché correctement, c'est toujours le cas avec IE, c'est parfois le cas avec Firebird.

 

Et si la majorité des webmaster ne respectent pas bien les normes, ben c'est aux navigateurs à s'adapter. :voila:

 

pendant que tu y es, utilises MSN Explorer  :zarb:

Connait pas. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis si tu vois pas la différence c'est qu'il faut acheter des lunettes  :ange:

Tu ne parles tout de même pas de la microscopique différence juste à gauche de "Menu" et de "Une aide..." ???

 

Franchement si c'est tout ce que tu as trouvé comme problème d'affichage avec IE, c'est vraiment risible. :lol: :lol: :lol:

 

Non mais tu as regardé les images que j'ai données en exemple ??? C'est pas une petite différence de couleur sur 10 pixels ça !!! C'est carrément un navigateur qui est incapable d'afficher une page entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes c'est minime, mais la gestion du png est quand même très important.

 

J'avoue que ton problème est de plus grande ampleur, mais le problème du png arrive bien plus souvent :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme rageant de voir nombre de sites ne pas s'afficher de la même manière sous Mozilla ou IE.

 

Bien souvent, les smileys ne s'affichent pas ou les codes sont plus ou moins bien exécuter. Pour les forums surtout, ou c'est très fréquent. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups désolé je me suis trompé de prog :dingue:

 

donc non pour l'instant Chatzilla n'enregistre pas de copie de conversation automatiquement ....

 

En attendant tu peux toujours suivre ça :

 

http://mozinet.free.fr/moz/ext/chatzilla_faq.html#log

 

et pour suivre l'état d'avancement de cette fonction:

 

http://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=80125

 

:biere:  :biere:

Merci pour les liens !

 

 

Autrement je vois que vous parlez d'IE ici... personnellement il me file de l'urticaire celui là !! Ce n'est pas pour rien que je l'appelle Inintelligent Explorer !!! :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si la majorité des webmaster ne respectent pas bien les normes, ben c'est aux navigateurs à s'adapter.

Ouais super ainsi il faudra un navigateur différent pour chaque site lolol

 

:dingue: :zarb:

Je dirais plutôt que c'est aux webmestres de gérer tous les browsers, ce qui, malheureusement n'est pas le cas... Rhalala krosoft quand tu nous tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...