Aller au contenu

Les offres xDSL dans le monde


Messages recommandés

bonjour à tous, voilà j'ai pensé que ça serait pas mal si on pouvait répertorier quelques offres DSL des autres pays européens, histoire de voir quel pays est à la traîne, quel pays est en avance, etc...

 

On commence déjà par la france ; 30 € / mois pour du 5.5 Mbps (Free dégroupé, en zone "normale" compter 30 € / mois pour du 1 Mbps) avec l'ADSL

 

L'angleterre elle est apparemment à 1 Mbps maximum pour £ 35/mois ( environ 55 €) avec une technologie DSL mais j'ai pas trouvée de laquelle il s'agissait (le 512 chez eux est quand même à £ 25, soit à environ 40 €) ( http://www.aol.co.uk/broadband/1mb/index.html )

 

L'allemagne grâce au T-DSL est à 3 Mbps pour 50 € / mois (http://www.aol.de/zugang/tarife.jsp?cp4=TA7)

 

La belgique a aussi du 3 Mbps, mais pour 35 € / mois ( http://reg.tiscali.be/adsl/welcome.asp?lg=FR ) avec l'ADSL

 

L'italie plafonne difficilement à 1.25 Mbps pour 60 €/mois à peu près ( http://point.tiscali.it/adsl/prodotti/1.25Mbps/ ) la location de modem est carrément hors de prix, dire qu'il est offert en france :roll:

 

L'espagne atteint les 2 Mbps (idem offre dégroupé sagem free), mais pour, tenez vous bien, 140 € / mois ! (http://acceso.tiscali.es/pag-acceso-adsl-top-tarifas3.jsp), le 512 est à 70 € / mois, et le 256 à 36 € / mois

 

Ce serait pas mal de compléter aussi par d'autres offres genre celles des USA, du canada, du japon, de la russie... mais j'ai pas trop le temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui mais Pau c'est un réseau interne à la ville, après c'est du 1 Mbps je crois l'accès internet non ?

 

Ah ouais ? Faudrait voir...

Enfin si c'est pour du surf sa devient débile, déja qu'en 2048 KB/s t'a déja 50% des serveurs qui suivent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence déjà par la france ; 30 € / mois pour du 5.5 Mbps (Free dégroupé, en zone "normale" compter 30 € / mois pour du 1 Mbps) avec l'ADSL
pour le 5,5mbps, c'est loin d'être en place, a part pour quelques privilègiés

Cette offre de free est a part, en France, pour les dégroupés c'est du 2048.

 

pour Pau, c'est du 100mbps pour internet...

 

Enfin si c'est pour du surf sa devient débile, déja qu'en 2048 KB/s t'a déja 50% des serveurs qui suivent plus.
Meme raisonnement que toi : les dvd ne servent a rien puisqu'on peut déjà regarder un film sur VHS...

:bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que plus la bande passante sera élevé, moins on aura de contraintes au niveau des sites web. On pourra enfin s'éclater avec du film, de la 3D, etc...

:frenchy:

 

Faut que les serveurs suivent, je te dit la, sur certains serveurs sa dépasse pas 150Ko/Sec.

Ceux qui atteignent 240 sont carrement rarissime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 5,5mbps, c'est loin d'être en place, a part pour quelques privilègiés

Cette offre de free est a part, en France, pour les dégroupés c'est du 2048.

Bah y'a quand même environ 200 000 abonnés dégroupés, et comme Free va peut être bientôt débrider le débit des sagem, ça va en faire du monde à 5.5 Mbps :roll:

 

Et pour pau ça m'étonnerait beaucoup, à la limite c'est 100 Mbps vers internet en tout, mais pas pour chaque personne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui atteignent 240 sont carrement rarissime.

Ah bon ?

La pluspart du temps je suis à 300ko/s sur les serveurs et souvent à 500ko/s !!!

Tes sur que c'est pas ton FAI qui déconne :zarb:

 

Bah écoute a part certains gros serveur comme ceux de SounceForge/Download.com...etc

Y'en a pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Besançon aussi y'a un truc comme ça, ils appellent ça le réseau lumière (c'est d'ailleurs sur ce réseau de fibre optique que se base Free pour son dégroupage), et le débit c'est 5 Mbps maximum.

 

Je pense que les 100 Mbps c'est à l'intérieur de la ville, après ça doit être vachement limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Besançon aussi y'a un truc comme ça, ils appellent ça le réseau lumière (c'est d'ailleurs sur ce réseau de fibre optique que se base Free pour son dégroupage), et le débit c'est 5 Mbps maximum.

 

Je pense que les 100 Mbps c'est à l'intérieur de la ville, après ça doit être vachement limité

 

Bah sa a rien de limité, c'est de la fibre optique directe, de l'Ethernet.

C'est comme si tu branchait ton PC en Ethernet qui le branchait avec celui du voisin qui le branchait avec ...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais lorsque tu sors de Pau, pour accéder à internet, ça doit passer par une passerelle. Pour avoir ne serait-ce que 10 Mbps de BP pour chaque abonné, il faudrait pour 1 000 abonnés, une bande passante de 10 Gbps vers internet.

 

Et à ce que je sache la fibre optique c'est du 1 Gbps (mais je me trompe peut être)

 

Quand je parle de 5 Mbps pour Besançon c'est le débit vers internet, à l'intérieur ça doit être beaucoup plus élevé mais je n'ai pas de chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à ce que je sache la fibre optique c'est du 1 Gbps (mais je me trompe peut être)

Bah en faite oui et non. Le cable optique normal fait 1 gbps (doit surement en avoir des plus rapide mais bon, on va dire qu'on se base la dessus), sauf que tu peux mettre plein de cable optique dans un tuyaux. Ex : il y a une dizaine de cables transatlantique (et encore) pour relier le web entre l'amérique et l'europe mais ils sont dotés de milliers de cables optiques (bon sa fait un gros cable plongé dans l'eau quand même) et donc la vitesse du cable peut aller jusqu'à 1000 Gbps voir plus.

C'est pareil pour le cablage optique de Free dans les villes, sauf qu'il s'arrete à 100 Gbps (je crois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est pour du surf sa devient débile, déja qu'en 2048 KB/s t'a déja 50% des serveurs qui suivent plus.
Meme raisonnement que toi : les dvd ne servent a rien puisqu'on peut déjà regarder un film sur VHS...

Pas d'accord : même si c'est par intérêt économique qu'on nous a habitué à la qualité CD (et qu'aujourd'hui on veut nous persuader que la prochaine génération de DVD fera mieux encore) il faut avouer que le DVD est de bien meilleure qualité que la VHS. MAIS ici on parle de surf, pas de dl !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est pour du surf sa devient débile, déja qu'en 2048 KB/s t'a déja 50% des serveurs qui suivent plus.
Meme raisonnement que toi : les dvd ne servent a rien puisqu'on peut déjà regarder un film sur VHS...

Pas d'accord : même si c'est par intérêt économique qu'on nous a habitué à la qualité CD (et qu'aujourd'hui on veut nous persuader que la prochaine génération de DVD fera mieux encore) il faut avouer que le DVD est de bien meilleure qualité que la VHS. MAIS ici on parle de surf, pas de dl !

je n'ai jamais parlé de téléchargement... :mmm:

J'ai pris l'exemple des dvd pour montrer que ça ne fait rien de plus que les vhs a part apporter un plus grand confort visuel, pour internet c'est pareil, toujours plus de confort. (vidéoconférence de qualité numérique en plein écran, film loué pour la soirée téléchargé quasi instantanément, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien Free a permi à la France de rattraper son retard sur la belgique (c'est quand même normal que la france soit en retard, y'a quand même beaucoup plus de territoire à couvrir :frenchy: ).

 

A force de tirer les prix vers le bas les autres FAI ont commencé à s'aligner, et avec le dégroupage on atteint des débit très élevés (5.5 Mbps) à moindre frais (30 € / mois) avec en plus telephone + tv gratos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin si c'est pour du surf sa devient débile, déja qu'en 2048 KB/s t'a déja 50% des serveurs qui suivent plus.
Meme raisonnement que toi : les dvd ne servent a rien puisqu'on peut déjà regarder un film sur VHS...

Pas d'accord : même si c'est par intérêt économique qu'on nous a habitué à la qualité CD (et qu'aujourd'hui on veut nous persuader que la prochaine génération de DVD fera mieux encore) il faut avouer que le DVD est de bien meilleure qualité que la VHS. MAIS ici on parle de surf, pas de dl !

je n'ai jamais parlé de téléchargement... :mmm:

J'ai pris l'exemple des dvd pour montrer que ça ne fait rien de plus que les vhs a part apporter un plus grand confort visuel, pour internet c'est pareil, toujours plus de confort. (vidéoconférence de qualité numérique en plein écran, film loué pour la soirée téléchargé quasi instantanément, etc...)

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien Free a permi à la France de rattraper son retard sur la belgique (c'est quand même normal que la france soit en retard, y'a quand même beaucoup plus de territoire à couvrir  :frenchy: ).

 

A force de tirer les prix vers le bas les autres FAI ont commencé à s'aligner, et avec le dégroupage on atteint des débit très élevés (5.5 Mbps) à moindre frais (30 € / mois) avec en plus telephone + tv gratos

:zarb:

à titre d'info : ma facture bimensuelle (en Belgique) chez l'opérateur "historique" hors communications est de 156,87 € ==> 78,435€/mois :/

ce prix inclus :

la ligne tél. (obligatoire)

la ligne ADSL 3,3 mb/s limite 15GO

l'abonnement skynet adsl plus

la location du tél.

le modem avait été acheté

et tout ça hors communications

 

:voila:

 

pour la même chose, combien payerais-t'on en France ?

par ex; : avec FT ou free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...