Aller au contenu

Imprimante anti fausse monaie


Messages recommandés

j'ai lu dans le dernier Ordinateur Individuel un petit encars ( désolé je n'ai pas de lien) qui parlait d'un dispositif anti faussaire intégré dans une imprimante et qui interdisait la copie de billet de banques. Ce dispositif devait être implémenté dans les derniéres version de photoshop et PsP.

Loin de moi l'idée de commencer une nouvelle carriere de faussaire :ange: :non: mais voissi mes intérogations :

1) Du point de vue technique , comment font ils ? :heu: :??:

2) est ce qu'on verra un jour, par exemple, un scanner refuser tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une jaquette de CD ou de DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu quil y a juste un nombre reduit de billet, ils doivent surement entrer les donnée de ces billet pour que les log les reconnaissent et les bloque

 

pour les jaquette etc.. ca devrait pas arriver, puiske il y a des millions de jaquette de cd et dvd, dc jpense pas quil puissent les bloquer

 

enfin je dis ca comme ca..j'en sais rien en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les jaquette etc.. ca devrait pas arriver, puiske il y a des millions de jaquette de cd et dvd, dc jpense pas quil puissent les bloquer

 

enfin je dis ca comme ca..j'en sais rien en fait

Cela me parait logique. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne mémorisent pas des centaines ou des milliers de billets, c'est bien plus simple.

 

Il y a dans tous les billets de banque un motif répétitif qui revient de nombreuses fois dans un zone du billet. Ce motif est aussi utilisé avec certains documents de valeurs (actions, obligations, bons de caisse, diplômes, etc ...).

 

Comme le motif est toujours le même et qu'il est assez simple, il est facile de le détecter. Ce motif est mémorisé depuis bien longtemps dans les systèmes électroniques des photocopieurs couleur. Maintenant on le trouve de plus en plus souvent dans les scanner, les drivers de scanner, les programme de retouche photo, etc ...

 

Le motif est toujours dans une des couleurs primaires des capteur CCD (bleu, vert ou rouge), pour faciliter sa détection.

 

Voici le motif en question sur un billet de 10€ (j'ai ajouté les lignes bleus pour qu'il soit bien visible), cherchez un peu, il est présent plus de 10 fois :

 

billet.JPG

 

Regardez sur d'autres billets, il est toujours présent, dans d'autres couleurs, à d'autres endroits mais il est là.

 

Il suffirait qu'on l'ajoute sur des pochettes de CD ou de DVD pour qu'elles deviennent moins facilement copiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis : Respects  :respect:  :respect:  :respect:

Je ne l'ai pas trouvé tout seul. ;)

 

Un ami qui travaillait chez KODAK (département photocopie) me l'avait expliqué et j'ai un jour trouvé la confirmation sur internet.

 

 

 

Mon pote de chez KODAK m'a aussi dit un autre truc assez inquiétant : les photocopieurs couleur (uniquement les copieurs classiques (procédé électrostatique), pas les combiné scanner/imprimante), laissent sur toutes les copies des marques invisibles à l'oeil nu qui permettent d'identifier précisément quelle machine a fait la copie. Une sorte de minuscule code gravé au laser sur le tambour. Les fabriquants de photocopieurs couleurs sont responsables de la tenue d'un registre avec les identités de tous les propriétaires. Ainsi quand des faux réalisés par photocopie sont découverts par la police, on peut savoir sur quelle machine et à qui elle appartient. un copy-shop de Verviers (Belgique) a ainsi reçu la visite des poulets il y a quelques années parce qu'un client utilisait leur machine pour faire des faux.

 

Je sais que cette info fait un peu "rumeurs à la Big Brother" mais elle m'a été confirmée par deux techniciens photocopieur (dont 1 chef de service chez DANKA-KODAK), un flic, un propriétaire de copy-shop (celui qui a eu droit à la descente de flic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y aura toujours des éditeurs de soft ou des fabricants de matériel qui n'iclueront pas ces restrictions. En général le matos plus pro.

 

Photoshop ne bloque pas ce genre d'image mais bien certains softs pour newbies comme Photoinpact ou Photoexpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote de chez KODAK m'a aussi dit un autre truc assez inquiétant : les photocopieurs couleur (uniquement les copieurs classiques (procédé électrostatique), pas les combiné scanner/imprimante), laissent sur toutes les copies des marques invisibles à l'oeil nu qui permettent d'identifier précisément quelle machine a fait la copie.

C'est inquiétant mais ... les "boîte à copie" sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y aura toujours des éditeurs de soft ou des fabricants de matériel qui n'iclueront pas ces restrictions. En général le matos plus pro.

Photoshop ne bloque pas ce genre d'image mais bien certains softs pour newbies comme Photoinpact ou Photoexpress.

 

Pourtant un directeur de projet explique ici qu'ils sont bien avancés sur la question, chez Adobe. :heu:

chez Zdnet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y aura toujours des éditeurs de soft ou des fabricants de matériel qui n'iclueront pas ces restrictions. En général le matos plus pro.

Photoshop ne bloque pas ce genre d'image mais bien certains softs pour newbies comme Photoinpact ou Photoexpress.

Pourtant un directeur de projet explique ici qu'ils sont bien avancés sur la question, chez Adobe. :heu:

chez Zdnet

De toute façon, il suffit d'utiliser une version moins récente. :voila:

 

Voici, encore une fois, une mesure anti-piratage qui va faire chier monsieur tout le monde et qui ne va pas faire perdre plus de 3 secondes aux vrais bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, encore une fois, une mesure anti-piratage qui va faire chier monsieur tout le monde et qui ne va pas faire perdre plus de 3 secondes aux vrais bandits.

Alors là, je suis d'accord !

Bien que, tu sais, Monsieur tout-le-monde s'y est mis : Némo n'était pas encore sorti en salle que j'entendais déjà des mères de famille parler du Divx devant l'école (je précise que j'habite un village de quelque 1000 âmes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote de chez KODAK m'a aussi dit un autre truc assez inquiétant : les photocopieurs couleur (uniquement les copieurs classiques (procédé électrostatique), pas les combiné scanner/imprimante), laissent sur toutes les copies des marques invisibles à l'oeil nu qui permettent d'identifier précisément quelle machine a fait la copie.

C'est également le cas des imprimantes LASER Couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoshop ne bloque pas ce genre d'image mais bien certains softs pour newbies comme Photoinpact ou Photoexpress.

Les nouvelles versions de Photoshop incluent une "protection anti-faussaire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, encore une fois, une mesure anti-piratage qui va faire chier monsieur tout le monde et qui ne va pas faire perdre plus de 3 secondes aux vrais bandits.

Je ne vois pas bien pour quelle raison "Mr Tout le monde" aurait besoin de scanner ses billets de banque :heu: :mmm: Pour une copie de sauvegarde ... :heu: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici, encore une fois, une mesure anti-piratage qui va faire chier monsieur tout le monde et qui ne va pas faire perdre plus de 3 secondes aux vrais bandits.

Je ne vois pas bien pour quelle raison "Mr Tout le monde" aurait besoin de scanner ses billets de banque :heu: :mmm: Pour une copie de sauvegarde ... :heu: :frenchy:

Des billets de banque, bien sur que non. Mais il m'est arrivé de télécharger des jaquettes de CD audio (quand j'ai l'original mais que les enfants m'ont égaré, perdu ou flingué la boîte). Et avec une mesure de protection, barka ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien pour quelle raison "Mr Tout le monde" aurait besoin de scanner ses billets de banque  :heu:  :mmm:

Ca peut arriver. Ne fut-ce que pour illustrer un document (voir l'exemple du billet de 10€ ci-dessus). J'ai aussi une fois scanné un billet de 1$ pour faire un ticket de valeur qui en était inspiré (pour des ticket boisson lors d'une manifestation sportive).

 

De toute façon, on est dans le même problème que les mesures anti-copie pour CD. Pour interdire certaines pratiques illégales (fausse monnaie, CD pirate ...) on interdit certaines manipulations qui elles ne sont pas illégales du tout (scanner un billet de banque n'est absolument pas interdit, pas plus que faire un backup de ses CD ou DVD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour interdire certaines pratiques illégales (...) on interdit certaines manipulations qui elles ne sont pas illégales du tout.

Absolument ! Si on lutte contre le P2P c'est en oubliant qu'il n'est pas toujours illégal (ouais, presque toujours, certes...).

Si on interdit un jour les réseaux P2P alors je lancerai un pétition pour interdire la détention d'arme à feu. Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas lu le lien de trentin, alors !

PhotoShop CS

si... mais entre un gars sorti d'on ne sais où et qui utilise je ne sais quelle version de photoshop (francaise, anglaise, finale, beta, legale, warez, etc..) et qui poste un commentaire

 

 

et entre les communiqués officiels de l'éditeur et les informations de la presse informatique, je ne sais pas toi mais moi je prefere croire ces derniers :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...