Aller au contenu

Imprimante anti fausse monaie


Messages recommandés

Ca peut arriver. Ne fut-ce que pour illustrer un document (voir l'exemple du billet de 10€ ci-dessus). J'ai aussi une fois scanné un billet de 1$ pour faire un ticket de valeur qui en était inspiré (pour des ticket boisson lors d'une manifestation sportive).

 

De toute façon, on est dans le même problème que les mesures anti-copie pour CD. Pour interdire certaines pratiques illégales (fausse monnaie, CD pirate ...) on interdit certaines manipulations qui elles ne sont pas illégales du tout (scanner un billet de banque n'est absolument pas interdit, pas plus que faire un backup de ses CD ou DVD).

Objection rejetée : la duplication par quelques natures que ce soit ou meme la simple représentation d'un billet de banque est illégale !!

 

 

Bref ... l'utilisateur lambda n'a pas à scanner de billets pour je ne sais quelle raison ... Et si il souhaite malgré tout faire une illustration d'un billet, il suffit d'aller sur se site officiel de la banque de france et télécharger/imprimer un exemplaire en spécimen :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objection rejetée : la duplication par quelques natures que ce soit ou meme la simple représentation d'un billet de banque est illégale !!

Je n'ai jamais parler de dupliquer mais de scanner pour ensuite modifier.

 

Et si on ajoute de façon bien visible la mention "SPECIMEN" la duplication devient autorisée, or dans ce cas il faut bien scanner. :voila:

 

Scanner un billet de banque est légal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une pièce, on peut m'sieur ? :frenchy: :frenchy:

 

pour mes bons de réductions, je scanne une pièce de 2 € et c'est nickel (c'est le cas de le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...