Aller au contenu

Messages recommandés

Je suppose que tu as un hébergement pour ton site. Il gère le Php ?

Heu je sais pas tu me propose quoi comme hebergeur ?? qui gère le php ??

 

Et autrement quel logiciel tu me conseille pour faire le site ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'utilise pas de logiciel. Bien qu'a une période j'utilisais Dreamweaver.

 

J'utilise un portail php. Après installation, il te permet de créer des sections : téléchargement, forum, news, articles, membres.... et ainsi d'avoir un véritable site clé en main.

 

Regarde par ici les deux types de portails php sur leurs sites officiel francais :

 

Phpnuke

Xoops

 

Mon site et réalisé avec Xoops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontpage. :voila:

 

Simple, rapide, efficace. Mais certains le critiquent à cause de la soit-disant mauvaise qualité de son HTML. A mon avis du snobisme (comme ceux qui critiquent Windows et admirent Linux ........ mais sans jamais utiliser Linux :lol: ).

 

Je viens encore de terminer un site (une trentaine de pages avec des frames, section téléchargement, forum phpBB, news, section privée, etc ...), 2 petites journées de travail et le site est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frontpage.  :voila:

 

Simple, rapide, efficace. Mais certains le critiquent à cause de la soit-disant mauvaise qualité de son HTML. A mon avis du snobisme (comme ceux qui critiquent Windows et admirent Linux ........ mais sans jamais utiliser Linux :lol: ).

En effet Frontpage 2003 est pas mal du tout :voila:

 

Mais en même temps wiNdObE c'est pourri :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil d'utiliser Dreamweaver 2004 de Macromedia, il est plus performant que Frontpage et possède plus de fonctions.

 

Billy

Tel que ?? peux tu devellopper ??

 

Autrement frontpage il coute cb ?? ou es ce que je pourrai le tester ?? es ce qu'il faut l'acheter avec office obligatoirement ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, rapide, efficace. Mais certains le critiquent à cause de la soit-disant mauvaise qualité de son HTML. A mon avis du snobisme (comme ceux qui critiquent Windows et admirent Linux ........ mais sans jamais utiliser Linux :lol: ).

Moi ça m'est déjà arrivé de parler "de la bonne qualité" du code HTML de Dreamweaver surtout quand les Webmaster font attention à donner des noms "parlants" aux différents objets incorporés dans les pages car j'avais été très impressionné lors d'une visite dans une école pour mal-voyants et où les enfants surfaient tous sur Internet aussi vite que n'importe quel autre enfant... en s'aidant du code... mais c'est vrai que si on devait faire attention à tout...

 

Pour ce qui est de FrontPage, je maintiens qu'il crée un nombre impressionnant de fichiers qui n'ont pas lieu d'être quand on le place en FTP sur le serveur.

 

ça ne va peut être pas simplifier ton choix, mais il y a Web Expert qui est pas mal aussi et moins cher que Dreamweaver car le seul inconvénient de celui-ci, c'est son prix !

 

Pour ce qui est de la création de forum, tu as phpBB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreamweaver n'est pas non plus un logiciel 'facile' à utiliser, malgré les apparences. Il y a un grand nombre de règles à respecter si l'on souhaite réaliser un site avec quelques petites subtilités.

 

Le mieux, et de s'armer de patience, et de bien se documenter. Ensuite, attention, dreamweaver est un logiciel qui coute très cher ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec frontpage ( je crois qu'il y est sur mon office Xp il faut juste que je l'instal :yais:

 

Au fait es ce que frontpage fait le php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que Dreamweaver est un logiciel qui coute cher, mais tu peux le télécharger en version d'évaluation (30 jours) pour pouvoir créer ton site et après bah tu le désinstalle.

 

Sinon il faut acheter le logiciel.

Ouais, il est pas facile à utiliser mais il fait plus professionnel que Frontpage et en plus (je sais pas si Frontpage le fait) mais tu peux intégrer des animations Flash et Shockwave.

 

Avec Dreamweaver, y'a possibilité de créer des pages en PHP, en Javascript, XML, CSS etc...

 

"Pour ce qui est de la création de forum, tu as phpBB"

Ouais c'est super pour créer un forum

 

Eagleib dit :

es ce qu'il faut l'acheter avec office obligatoirement ??

 

Non ce programme ne fait pas du tout partie de Office (donc de Microsoft). L'éditeur c'est Macromédia, tu as pas mal de complément flash, director.

 

sinon va voir sur le site :

Macromedia

 

Voila

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que Dreamweaver est un logiciel qui coute cher, mais tu peux le télécharger en version d'évaluation (30 jours) pour pouvoir créer ton site et après bah tu le désinstalle.

 

Sinon il faut acheter le logiciel.

Ouais, il est pas facile à utiliser mais il fait plus professionnel que Frontpage et en plus (je sais pas si Frontpage le fait) mais tu peux intégrer des animations Flash et Shockwave.

 

Avec Dreamweaver, y'a possibilité de créer des pages en PHP, en Javascript, XML, CSS etc...

 

"Pour ce qui est de la création de forum, tu as phpBB"

Ouais c'est super pour créer un forum

 

Eagleib dit :

es ce qu'il faut l'acheter avec office obligatoirement ??

 

Non ce programme ne fait pas du tout partie de Office (donc de Microsoft). L'éditeur c'est Macromédia, tu as pas mal de complément flash, director.

 

sinon va voir sur le site :

Macromedia

 

Voila

Billy

Ok merci billy

 

Quand je disais es ce qu'il faut le prendre avec office je pensais a frontpage :zarb:

 

Mais autrement merci je test avec frontpage au debut parce que je crois que je l'ai et si il ne me conviens pas je testerai l'autre

 

Es ce qu'avec frontpage on peu faire du php ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand je disais es ce qu'il faut le prendre avec office je pensais a frontpage"

 

ça dépend de la version d'office que tu as.

Si c'est la version professionnel c'est intégré dedans, pour les autres versions, je sais pas il faudrait vérifier sur le site de Microsoft.

 

Mais cela dit la dernière version de Frontpage (2003) elle est très bien aussi.

 

avec Frontpage pour faire du PHP, il faut rajouter l'extension (la je ne sais pas comment faire)

 

Si quelqu'un pouvait confirmer pour le PHP, par contre pour Dreamweaver j'en suis sur.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement j'ai pris frontpage et il est pas mal par contre j'arrive pas a mettre un forum dessus

 

J'ai un autre probleme j'ai un site de chez free et je voudrais savoir comment mettre celui que j'ai créer sur mon site ( que je me sert comme ftp la )

 

Quand j'essaye avec frontpage il me demande un mot de passe :mmm: je le met et il marche pas ( on on dirait qu'il me demande celui de l'ordinateur

mais j'en ai pas :ooo: donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...