Aller au contenu

comment changer son disque dur???


jojo le haricot

Messages recommandés

alors avant tout,je me présente,je suis de lille j'ai 22 ans.

 

J'aimerais savoir comment fait-on pour changer de disque dur,si quelqu'un peut me l'expliquer simplement,ce serait cool,je voudrais changer le C:(donc le principal)mais aprés d'infructueuse recherches sur le web,je n'ai toujours rien compris!!!

 

donc,si quelqu'un peut me le dire,c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bienvenue sur le forum

 

En fait ce que tu veux faire c'est changer le disque dur que tu as en ce moment contre un autre. ??

 

Si c'est ca ben tu enleve la nappe ide de ton disque dur ainsi que l'alimentation et tu le branche sur l'autre en regardant si celui-ci a bien le jumper sur master et voila :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu dois savoir avant tout :

un disque physique n'est pas égal à un disque logique :

ton c: n'est peut être pas seul a être sur ce disque, tu as peut être un d: aussi ?

si tu changes de disque tu changes TOUS les disques logiques.

 

c'est une évidence mais vu que tu nous parles de ton c: , je prefere préciser.

je suppose que tu n'as qu'un seul disque, donc je poursuis.

 

il existe plusieurs technologies et il faut que tu achètes un disque compatible avec ta carte mère (pour faire simple).

rien ne sert d'acheter un disque de 80 gigas si ta carte mère supporte au mieux 13 gigas.

 

donc ce que tu dois faire :

 

1 ouvrir ton pc et regarder combien tu as de disques dur

2 démonter ton disque dur et lire ce qui est écrit dessus -modèle, capacité

3 chercher le nom et le modèle e la carte mère pour qu'on puisse te dire quoi acheter.

 

et puis tu écris tout ca à la suite.

 

ca t'évitera de faire des aller retour avec un SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,je posséde 2 disque dur (C: et D:) et mon systéme d'exploitation est un xp pro.

 

pour la carte mére,je vais regarder et je vous dit quoi

 

pour le pross c'est un P3 DE 900MHZ(je sais c'est vieux mais^peut pas acheter mieux pour le moment)

 

oui,je veux changer de hd et réeinstaller les données de l'ancien,donc je pense faire un ghost de l'actuel(c'est le+simple je pense)

 

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serai peu etre de faire un installation propre et ensuite de mettre les 2 disque dur en parrallèles et de faire le transfert des données que tu veux garder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...