Aller au contenu

besoine de renseignements sur CM DFI K6BV3+


little wing

Messages recommandés

salut a tous, je suis en train de monter le pc d'un ami et il a une carte mere DFI K6BV3+ et je voudrais savoir 2 choses: la 1ere jusqu'a combien de Mo cette carte peut gerer les DD, j'ai essaye un 120 MO mais apparement elle ne le gere pas ????

et 2eme chose: quel est le type de memoire: EDO - SDRAM etc ???

et combien de memoire au maximum puis-je lui installer ????

 

merci beaucoup a tous de votre aide......... :hello: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le type de mémoire c'est simple :

le RAM EDO s'enfiche à 45°c dans le slot puis tu la fait pivoter pour la mettre perpendiculairement à la carte mère ,

les Slot SDRAM sont plus long et la sdram s'enfiche de manière classique comme la DDr , la mémoire cache , et autre , il me semble aussi que les barettes EDO ont une fente au milieu de la barrette , par contre la SDRAM a elle une fente au 2/3 de la barrette ...

 

 

http://www.dfi.com.tw/Support/support_us.jsp

 

le site ne réagi pas mais bon , faudras essayer + tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars de vos reponses, donc c'est bien de la sdram et oui je suis alle voir sur le site et comme dir +haut, il est hs pour le moment........ mais d'apres une fiche descriptive que j'ai trouve ici pour la ram, je pourrais mettre un maxi de 768 Mo sur 3 slots, mais pour le DD il n'y a rien de specifie......

 

encore un petit d'aide ??? merci :hello: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des DD il se peut que tu est un petit jumper à placer au cul du DD de 120 GO pour limiter sa taille pour résoudre justement comme celui que tu rencontre actuellement.

je suis pas sûr que toutes les marques aient implanté ce type de jumper , à vérifier sur ton DD , ça peut te dépanner .

La carte mère date de quelle époque à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Dr. et merci, la CM doit avoir 2 ou 3 ans, mais sans certitudes et pour le DD (maxtor) je crois effectivement qu'il doit y avoir un jumper comme tu l'expliques....

maintenant si la CM est en U-DMA 66 ou 100 et que je mets un DD de 133 ca pose probleme ou pas ???

 

encore merci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...