Aller au contenu

O/C un AthlonXP 2600+ Barton


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vais etre très simple.

Je vais vous donner que l'important de ma config en se qui pourrait aider pour vos oppinions sur mon O/C.

 

CPU: AthlonXP 2600+ Barton 512KB L2 Cache 333FSB 1.91GHz

CM: ASUS A7V600 chipset: VIA KT600 Bios: revision 1006 (dernier)

RAM: AzenRam 1X512MB DDR400 PC3200 CAS3

DD: WD Caviar 80Gb 7200 8MB ATA/100

350W Sparkle

Radeon 9600XT

 

Bon, j'ai tenté d'o/c mon 2600+ @3200+ et j'arrive au bureau mais apres 2 minutes, ca étaint tout seul et (sa redémarre) automatiquement.

Est-ce à cause d'une trop grande augmentation de température?

J'ai mis le Coefficient à 11.0X et 200/33 ce qui devrait donné un 3200+

Pour l'instant je suis à 10.5X et 200/33 et assez Stable ce qui me donne entre un 2800+ et 3000+ avec un FSB de 400MHz et 2.1GHz. Donc je suis passé d'un 1.91GHz à 2.1GHz et 333FSB à 400FSB ce qui est pas mal... Mais de toutes façons, assez souvent, ce n'est pas stable et sa gèle.

Tous ses Tests t'O/C ont été fait avec le Ventirad Officiel d'AMD (donc je ne me suis pas acheté un Thermaltake Volcano....) J'ai utilisé celui de base. Pensez-vous que c'est tout un problème de Ventirad?

CPU non O/C Temp: IDLE: 42 degré et FULL: 48 degrés

CPU O/C à 2800+/3000+ 2.1GHz Temp: IDLE 44 degrés FULL 52 degrés

Bon, je pense vous avoir donné assez d'infos. pour que vous puissiez constater le problème de mon instabilité en O/C @3200+

PS: mon CPU à été acheté il y a quand même longtemps (je veux dire que ce ne sont pas ceux qui viennent Blockés)...

 

Merci pour m'aider

KooKLooK & SwifTniaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilise le ventillo d'origine??

passe aa un thermalright je pense

sinon ton proc est bloke de tte facon

les XP le st no?

 

enfin ca depend de la CM aussi parce ke le mien je peu changer

au fait il n'y aurai pas une section Overclocking dans ce forum???.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai oublié de vous dire que pendant tous ces test d'o/c pour passer mon 2600+ avec son ventirad d'origine à un 3200+, j'ai tout essayé les Vcore, j'ai meme mis à AUTO, apres à 1,65, 1,75, 1,80, 1,85 et le plus stable à été celui à 1.80V c'est le seul d'entre eux qui m'a permit au moins de me rendre au bureau (desktop) pendant 2 minutes, et ensuite, ça redémarre tout seul automatiquement.

 

Bon, donc vous pensez sincèrement que c'est un problème de ventirad, qu'il faudrait que je m'en achète un comme: Thermaltake Volcano 10+ Allez voir --->

[url=http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/si/a1671.htm]http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/si/a1671.htm

 

ou un Thermaltake VOLCANO 11+Xaser Edition Allez voir --->

 

[url=http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/rs/a1725.htm]http://www.thermaltake.com/coolers/volcano/rs/a1725.htm

 

Que me conseillez-vous? et soyez bien sur que c'est le cas de l'instablilité, merci

 

KooKLooK&SwifTniaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon

 

Un AMD 2600 Barton, ca existe ca ??? Je crois que les 2600 font parti de la génération Throubreed 256k.

 

Bon, tu à plusieurs chose à tenir en compte quand tu overclock ton ordinateurs.

 

- Coéficient Multiplicateur

- Vitesse du Front side Bus

- Cadence de la mémoire

- Cas to latency, cl to cas, cas to precharge et cl to cas je crois

- Voltage cpu

- Dissipation du ventirad

- Flux d'air de ta machine

 

Bon, dans ton cas, normalement, tu devrais avoir le choix de mettre les options par défauts. Les vitesses proposées sont 1100 - 1400 - 1833 et 2200 dans mon cas "Barton .9u 2500 + 512k". De base, ton ordinateur est supposé bien fonctionné à 2200 Mhz - Mémoire à 400 - voltage à automatic et les cas de bases.

 

 

Assure toi d'avoir un bon ventirad de cpu. Pour ma Part un Thermaltake Volcano 12 +. Surtout pas le spark 11+ c'est le pire.

 

 

Assure toi aussi d'avoir un 80x80 à l'avant qui fait entré l'air dans ton ordinateur et un 80x80 en arrière qui tire l'air ce qui donne un flux d'air excellent.

 

Regarde si tu peut changer ton coeficiant multiplicateur, car l'ordinateur ne supportera pas une trop grande augmentation du fsb, qui fait en même temps augmenter la vitesse de ta mémoire. Si ton ordinateur était, c'est probablement à cause que quelque chose est trop haut pour assuré une bonne stabilité ( probablement le cpu), si tu peut augmente le voltage pour plus de stabilité.

 

Moi, mon CM est bloqué à 11x, je pourrais utilisé un speedstrip pour le débloqué mais j'en ai pas. Je suis de base à 1833Mhz oc à 2400Mhz 36 Idle 42 full.

Ma mémoire est de base 400 oc 442 Mhz cas 2-3-3-6.

 

AMD 2500+ OC 2400Mhz

Asus A7V600 Rev 1006 VIA KT600

512 Meg DDR400 oc 442Mhz

FX 5200

2x Western Digital Raptor 8mo 10 000 Tours en raid 0 Stipping

Sound Blaster Audigy 2 ZS

Alim Antec 350W

Thermaltake 12+ relié à un case fan Antec par un tuyau de sécheuse :)

 

 

A+ Dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bon

 

Un AMD 2600 Barton, ca existe ca ??? Je crois que les 2600 font parti de la génération Throubreed 256k.

 

Bon, tu à plusieurs chose à tenir en compte quand tu overclock ton ordinateurs.

 

- Coéficient Multiplicateur

- Vitesse du Front side Bus

- Cadence de la mémoire

- Cas to latency, cl to cas, cas to precharge et cl to cas je crois

- Voltage cpu

- Dissipation du ventirad

- Flux d'air de ta machine

 

Bon, dans ton cas, normalement, tu devrais avoir le choix de mettre les options par défauts. Les vitesses proposées sont 1100 - 1400 - 1833 et 2200 dans mon cas "Barton .9u 2500 + 512k". De base, ton ordinateur est supposé bien fonctionné à 2200 Mhz - Mémoire à 400 - voltage à automatic et les cas de bases.

 

 

Assure toi d'avoir un bon ventirad de cpu. Pour ma Part un Thermaltake Volcano 12 +. Surtout pas le spark 11+ c'est le pire.

 

 

Assure toi aussi d'avoir un 80x80 à l'avant qui fait entré l'air dans ton ordinateur et un 80x80 en arrière qui tire l'air ce qui donne un flux d'air excellent.

 

Regarde si tu peut changer ton coeficiant multiplicateur, car l'ordinateur ne supportera pas une trop grande augmentation du fsb, qui fait en même temps augmenter la vitesse de ta mémoire. Si ton ordinateur était, c'est probablement à cause que quelque chose est trop haut pour assuré une bonne stabilité ( probablement le cpu), si tu peut augmente le voltage pour plus de stabilité.

 

Moi, mon CM est bloqué à 11x, je pourrais utilisé un speedstrip pour le débloqué mais j'en ai pas. Je suis de base à 1833Mhz oc à 2400Mhz 36 Idle 42 full.

Ma mémoire est de base 400 oc 442 Mhz cas 2-3-3-6.

 

AMD 2500+ OC 2400Mhz

Asus A7V600 Rev 1006 VIA KT600

512 Meg DDR400 oc 442Mhz

FX 5200

2x Western Digital Raptor 8mo 10 000 Tours en raid 0 Stipping

Sound Blaster Audigy 2 ZS

Alim Antec 350W

Thermaltake 12+ relié à un case fan Antec par un tuyau de sécheuse :)

 

 

A+ Dave

biensur que le barton 2600 existe!

je l'ai même rencontré :)

 

 

effectivement en mettant un bon refroidissement, tu peux

1/ overclocker plus (plus haut, plus stable)

2/ garder un VCORE plus bas (personne ne le dis mais c'est mon cas)

3/ moins chauffer ton CPU donc le garder en vie plus longtemps.

 

 

pour moi, avec vantirad d'origine, 2500+@2200 MHZ stable à 1,750V

avec SP-97, stable @2200 à 1,650 V et #33°C

 

je te conseille pas thermaltake.. je viens d'acheter 2 ventilateurs smartcase fan c'est que du bruit.. même en vitesse min ils ronronnent gravement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, merci bcp pour vos conseils, je vais les suivre!

C'est très simpa, et surtout du monde comme toi "Dave" qui avez la meme motherboard que moi!

 

Je remercie tous les autres aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a écrit :"

Moi, mon CM est bloqué à 11x, je pourrais utilisé un speedstrip pour le débloqué mais j'en ai pas. Je suis de base à 1833Mhz oc à 2400Mhz 36 Idle 42 full.

 

"

 

si ton CM est bloqué à 11, le speedstrip ne te servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...