Aller au contenu

lecture


stwing

Messages recommandés

Mon problème:

 

Depuis quelques temps j'ai un problème assez génant qui est apparu.

Lorsque je lis, sur une platine salon, un DVD que je viens de graver , cela se passe bien au début mais l'image devient de plus en plus saccadée au fur à mesure que le film avance.

Que faire?

 

J'utilise dvdshrink (au besoin avec anydvd), copytodvd.

Graveur Memup DRW 1004IM.

Windows XP

norton intenet security, que je désactive à chaque gravure.

Je désactive aussi l'écran de veille.

J'ai essayé avec differentes marques de dvd vierges même souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

c'est un problème récurrent avec certains graveurs et médias :(

alors, essayes de diminuer la vitesse de gravure...

par exemple avec nero grave en 2x et pour test, coche vérification de la gravure : si tu n'as pas d'erreurs, tu n'auras pas les saccades et tutti quanti :)

et si par malheur tu as encore des erreurs de gravures alors change de médias pour plus de compatibilités avec ton graveur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je grave mes dvd - en 2x pourtant.

En ce qui concerne les dvd vierge, j'utilisais au début des DVD - Primeon 2x et cela marchait bien, maintenant on ne les trouve plus qu'en 4x mais je grave tout de même en 2x pour plus de securité. Cependant cela saute quand même.

J'ai aussi essayé de graver en utilisant differentes marques comme, Memorex et même Sony, mais toujours le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a suggéré pour ne plus avoir de problèmes de graver en 1x.

Je sais c'est un peu rageant quand on a un 4 x, voire un 8x...

Je n'ai jamais tenté, mais dans ton cas, puisque tu rencontres beaucoup de problèmes, je pense qu'il faudrait essayer au moins 1 fois.

 

Je ne connais pas les graveurs Mem Up mais en ce qui concerne les médias, prends des marques qui ont fait leur preuves, quitte à payer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien essayer en 1x mais je suis septique, d'autant qu'auparavant je gravais en 2x sans problème.

En ce qui concerne la marque des dvd, j'ai essayé avec un DVD Sony (cela me semble de la marque?) et même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème nouveau, ça peut-être une défaillance du graveur.

Tu peux encore faire l'essai de la platine qui lit tes dvd gravés. En as-tu testé d'autres, chez des amis par exemple?

Sinon, si ton graveur est encore sous garantie, ne perds pas de temps et renvoies-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai chez trois potes mais par un hasard malchanceux, ils ont la même marque que moi en platine salon (LG) même si les modeles sont differents. Cela fait pareil chez eux, je vais essayer chez quelqu'un qui a autres choses qu'un LG pour voir lol

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te reste un dernier test à faire et des fois, ça arrange bien des choses

mets un cd de nettoyage ( à 2 brosses) et puis après nettoyage et/ou soufflage avec une bombe air comprimé tu peux regraver

je l'ai fait et ça marche bcp mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux trouver ça en grande surface (carouf, leclerc etc....), ça s'appelle CD-ROM lens cleaner.

le plus important : il faut prendre celui qu'on ne mets pas de produit et qu'il ai au moins 2 brosses

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...