Aller au contenu

O/C Barton 2500+ et affichage


Megamaaan

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai récement fait l'essai en poussant la FSB à 200. C'est stable d'un point de vue du système, mais mon affichage semble ne pas suivre. J'ai des ecrans noirs qui durent 1/2 secondes de temps en temps.

 

C'est connu ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tu à plusieurs chose à tenir en compte quand tu overclock ton ordinateurs.

 

- Coéficient Multiplicateur

- Vitesse du Front side Bus

- Cadence de la mémoire

- Cas to latency, cl to cas, cas to precharge et cl to cas je crois

- Voltage cpu

- Dissipation du ventirad

- Flux d'air de ta machine

 

Bon, dans ton cas, normalement, tu devrais avoir le choix de mettre les options par défauts. Les vitesses proposées sont 1100 - 1400 - 1833 et 2200 dans mon cas "Barton .9u 2500 + 512k". De base, ton ordinateur est supposé bien fonctionné à 2200 Mhz - Mémoire à 400 - voltage à automatic et les cas de bases.

 

 

Assure toi d'avoir un bon ventirad de cpu. Pour ma Part un Thermaltake Volcano 12 +. Surtout pas le spark 11+ c'est le pire.

 

 

Assure toi aussi d'avoir un 80x80 à l'avant qui fait entré l'air dans ton ordinateur et un 80x80 en arrière qui tire l'air ce qui donne un flux d'air excellent.

 

Regarde si tu peut changer ton coeficiant multiplicateur, car l'ordinateur ne supportera pas une trop grande augmentation du fsb, qui fait en même temps augmenter la vitesse de ta mémoire. Si ton ordinateur était, c'est probablement à cause que quelque chose est trop haut pour assuré une bonne stabilité ( probablement le cpu), si tu peut augmente le voltage pour plus de stabilité.

 

Moi, mon CM est bloqué à 11x, je pourrais utilisé un speedstrip pour le débloqué mais j'en ai pas. Je suis de base à 1833Mhz oc à 2400Mhz 36 Idle 42 full.

Ma mémoire est de base 400 oc 442 Mhz cas 2-3-3-6.

 

AMD 2500+ OC 2400Mhz

512 Meg DDR400 Oc 442Mhz 2-3-3-6

Asus A7V600 Rev 1006 Kt600

MSI Fx 5200

2 Western Digital 10 000 Tours en raid 0 Striping

Sound Blaster Audigy 2 Zs

1 Cd burner - 1 Dvd burner - 1 lecteur cd

Alim Antec 350W

Moniteur Viewsonic 85Hz en 1600x1200 (19)

 

 

A+ Dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Les vitesses proposées sont 1100 - 1400 - 1833 et 2200 dans mon cas "Barton .9u 2500 + 512k".

..........

 

 

A+ Dave

Salut, tu as deja vu un AMD gravé en 9u?

Moi je ne connais que le nouveau Prescott P4-E d'Intel!

A+

ca ne va pas tarder!

 

amd a prévu de faire durer la gamme XP (Paris si je me souviens bien de la roadmap).. et ils devraient les sortir en 9 microns, à des P-Ratings supérieurs...

 

Multiplieurs lockés à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâr ex sur l a7n8x soit tu passe au fsb 200:

 

"normal" 133/166/200 et tu touche a rien ca met la bonne frequence au fsb(bien sur :dingue: )a l agp et au pci

 

"a l oc" tu pousse manu ton fsb a 200 mais ton agp et tes pci augmente aussi...et c est pas l ideal.....

 

 

 

perso aucun oc n est possible ds le deuxieme cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pâr ex sur l a7n8x  soit tu passe au fsb 200:

 

"normal" 133/166/200  et tu touche a rien  ca met la bonne frequence au fsb(bien sur :dingue: )a l agp et au pci

 

"a l oc"  tu pousse manu ton fsb a 200  mais ton agp et tes pci augmente aussi...et c est pas l ideal.....

 

 

 

perso aucun oc n est possible ds le deuxieme cas.....

il me semble pourtant que sur le nforce2, il est possible de modifier le FSB (et la fréquence RAM ) et de maintenir l'AGP et le PCI à mleurs fréquences nominales.

en tout cas le bios affiche bien une frequence AGP lockée ( pourcentage variable du FSB)

 

d'autres infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...