Aller au contenu

mémoire virtelle?


jedy

Messages recommandés

Slt

J'aiinstallé Simcity4,et je joue dessus.Mais mon pc s'arrete de temps en temps et me dit que mon système manque de mémoire virtuelle.Qu'est ce que la mémoire virtuelle et comment l'augmenter??@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mémoire virtuelle est un fichier "swap" ( appelé aussi fichier d'echange )situé sur le disque dur qui permet de jouer le même rôle que la RAM lorsque celle ci est est pleine.

 

Si ce message d'erreur s'affiche, il y a plusieurs possibilitées :

 

-soit tu manque de place sur ton disque dur, dans ce cas là fait un nettoyage de disque et désinstalle quelques programmes dont tu ne te sers plus.

 

-soit ton fichier swap n'est pas configuré correctement, si tu as XP, fait clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet "avancé" > clique sur "parametre" situé dans performances > onglet avancé > tout en bas, clique sur modifier et dit moi la taille du fichier d'échange.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb410

 

Je te donne ce que tu me demandes pour répondre a ma question , mais je te met tout , car je ne sais pas exactement ce qu'il faut lire.

Lecteur (nom de volume) taille du fichier d'échange

C: 192-384

 

Lecteur: C:

espace disponible :8495Mo

 

Taille personnalisée

taille initiale( Mo) :192

taille maximale :384

 

Taille totale du fichier d'échangepour tous les lecteurs

Mini autorisé : 2 Mo

Recommandé :214 Mo

Alloué actuellement :215 Mo

 

Voila,les autres options ne sont pas pointées. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela ne vient pas du manque de place qur le disque dur, car tu as plus de 8 GO de libre.

 

Comme la dit Axtrane, je pense que ça vient de manque de RAM dans ton PC, il faut un minimum de 128 MO ( 256 MO recommandés ) pour faire tourner simcity 4 correctement.

 

Pour voir ce que ton PC a dans le ventre, fait un cliq droit sur poste de travail > propriétés > onglet 'général" et dis moi ce qu'il y a marqué en dessous de "ordinateur"

 

outre acheter de la RAM, tu peux essayer d'augmenter la taille de ton fichier swap, ce qui devrais résoudre le problème : pour cela, retourne dans la config du fichier d'échange ( fait clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet "avancé" > clique sur "parametre" situé dans performances > onglet avancé > tout en bas, clique sur modifier ) une fois la dedans, clique sur taille personnalisée, et écris 600 dans taille initiale ( MO ) et 600 dans taille maximale.

Une fois ces valeurs entrées, clique sur "définir" puis sur "oK", ensuite, rédemarre ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais franchement ajouter de la ram. Comment fais tu pour avoir 144MO de RAM??? enfin, franchement, si tu tournes sous windows xp, 128mo est le stricte minimum. Mais il vaut mieux en avoir au moins 256, parce que xp est vraiment gourmand. Et pour jouer, il vaut mieux en avoir pas mal de libre. et un athlon 900, c'est assez léger pour jouer à sc4, surtout si t'as pas une bonne carte gfx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que pour avoir 144 MO de ram, tu as du associer une barrette de 128 et une de 16 MO ( ou bien 2 de 64 et 1 de 16 ), mais assure-toi que la vitesse de la barrette de 16 MO ne soit pas inférieure à celle de 128 MO, sinon ton PC sera ralentit.

 

Comme XP est assez gourmand et que tu n'a pas une config de mamouth, je te conseille de désactiver les services dont tu ne te sers pas ( comme par exemple l'aide de windows, le gestionnaire des taches ... ) car ils prennent pas mal de place dans la RAM ( tu peux suivre ce guide :

optimiser XP ).

 

Et assure toi avant de lancer un jeu d'avoir quitté un max d'applications dans la barre des taches, car elles peuvent prendre elles-aussi beaucoup de place dans la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme message qui m'indique que je manque de mémoire virtuelle quand je joue a pro rugby manager. J'ai pourtant 512 de ram (sous XP) alors qu'il en faut 128 d'après l'éditeur.

 

Comment cela se fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la mémoire virtuelle est un fichier "swap" ( appelé aussi fichier d'echange )situé sur le disque dur qui permet de jouer le même rôle que la RAM lorsque celle ci est est pleine.

 

Si ce message d'erreur s'affiche, il y a plusieurs possibilitées :

 

-soit tu manque de place sur ton disque dur, dans ce cas là fait un nettoyage de disque et désinstalle quelques programmes dont tu ne te sers plus.

 

-soit ton fichier swap n'est pas configuré correctement, si tu as XP, fait clic droit sur poste de travail > propriétés > onglet "avancé" > clique sur "parametre" situé dans performances > onglet avancé > tout en bas, clique sur modifier et dit moi la taille du fichier d'échange.

 

@ +

Rien à dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...