Aller au contenu

PROBLEME DE MATOS...


Exotich

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Voici le matos...

 

carte mère AOPEN AK77PRO (266MgHtz)

2X512 RAM (2700)

carte graphique NVIDIA G4

CPU AMD Athlon XP 1800

+graveur dvd, ...

le tout tournant sous XP

 

De temps en temps, il reboot tout seul et me dit une fois c'est une erreur de pilote périphérique, l'autre fois l'erreur est peut être due à INCD (que je n'utillise pas).

 

Aussi, il fait planter mes jeux en me disant qu'il y a une violation d'accès à je ne sais plus quelle adresse et je ne me rappelle plus le numéro de l'erreur...

 

Surtout, sur le bureau windows ou dans n'importe quelle fenêtre ouverte, il y a des lignes jaunes ou bien même des noms, la taille, le type de fichier sont sélectionnés en jaune (et non ce n'est pas parce que ma souris est dessus :non: )... Enfin soit... il me semble que ce sont des zones de sélection qui sont sélectionnées en jaune et pas en bleu un peu partout sur l'écran. :??:

 

Ce que j'oublie de vous dire, c'est que ca fait un peu plus d'un mois que mon pc est allumé (ce n'est pas ca qui me dérange, mais...) le problème est que je n'ose pas l'éteindre... La dernière fois, ca m'a pris 35 minutes avant qu'il puisse démarrer correctement. L'écran ne l'allumait plus au démarrage du pc. Et quand il y arrivait, il me notait parfois ERREUR DE LECTURE DE LA ROM...

 

Carte graphique...? Carte mère...? Qu'est ce qui fait planter ma machine...?

Après avoir fait toutes les mises à jour possible et imaginable, mon problème est otujours là... HELP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Memtest 3.0... rien d'anormal... et je l'ai laissé tourner toute une nuit pour que tous les tests soient effectués (malgré que les premiers soient suffisants).

 

Suite à ca et aux problèmes d'affichages que j'ai, j'ai conclu que ca ne pouvait être que la carte graphique... jusqu'aux problèmes de lecture de la ROM... peut être la carte mère est elle aussi défectueuse...? :voila: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh .... ça serait ti pas un virus ?

 

 

 

Conseils :

 

1- Essayes de passer un coup d'antivirus

2- Passer un coup d'antispywares comme ADAWare par exemple

3- Installes un firewall comme ZonAlarm si ce n'est pas déjà fait

4- Si ce n'est pas fait, mets à jour Windows sur WindowsUpdate.com (ca permettra de disposer des dernieres mises à jours et correctifs en tous genre, etc..) Ca ne fera pas de mal. J'avais une machine "instable" au boulot, j'ai mis à jour Windows sur WindowsUpdate et maintenant le PC (re)fonctionne vraiment nickel.

 

 

 

ps: tous les softs listés sont disponibles (et gratuits) dans notre section download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nvidia a toujours nié, et pourtant elle est lourdement suspecté de faire planter les pc, notamment avec les vieux chip

.

je vois que tu as une nvidia.. il faudrait que tu testes une autre carte graphique.

pour ma part, je suis convaincu que c'est ma Geforce qui me gele mes jeux et me fait rebooter le pc.. je l'utilise donc sur un vieux pc uniquement pour surf internet.. (mais la encore parfois ca foire qd je fais du scrolling sur IE...)

 

bahhhhhhhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He bien... voislà... :mmm:

 

Je dois admettre que Billy avait raison...

 

J'ai en effet refait un test de démoire avec Memtest... Et une de mes deux barretes est défectueuse. Je les ai testées l'une seule et puis l'autre. Avec une pas de problème, mais l'autre... oufffffffffffffff Plus moyen de lancer windows correctement, rebootage intempestif.. enfin, le bordel, quoi.

 

Je ne tourne plus qu'avec 512 pour le moment, mais je n'ai plus de problème de rebootage ni d'affichage. Je vais faire un test ultime avec un jeu. Et si après une heure, ca ne plante pas, j'imagine que ca baigne.

 

Merci pour les conseils...

 

Par contre, si qqun peut me renseigner sur le fonctionnement de Memtest...

J'ai constaté des erreurs au test 5 et 6 de la version 3.0 de Memetes. Mais je ne sais pas du tout à quoi ca correspond. ... juste pour la culture générale en info :coolspot: merci... je vais aussi ouvrir un sujet dans la partie "logiciels"... avis aux amateurs et aux connaisseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilà avec mon pb de mémoire...

 

J'ai fait un ultime test des mes deux barrettes l'une et puis l'autre...

Plus de pb.

 

Le pb, c'est quand je les installe toutes les deux. J'ai trois bancs pour mes barretes. J'ai essayé toutes les combiaisons possibles (1+2, 1+3, 2+3) tout ca en intervertissant les barretes à chaque fois... A chaque démarrage, un petit memtest pour vérifier... et surprise : DES ERREURS!!! et ca me casse les couilles!

 

Finalement, je me rends compte que ca ne peut pas être les barrettes qui sont défectueuses. J'imagine que la carte mère y est pour qqch... Mais quoi...?

Comment se fait il que je puisse brancher qu'une seule barrette, et que quand je mets les deux, ca plante?

 

Qqun a til une explication technique et logique à mon pb...

Je reprécise que ce sont deux barrettes de 512 DDR PC2700 (cl 2.5) Elixir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

flash ton bios, de la cm, car il arrive souvent que certaine carte mere soit "incompatible" avec certaine barettes.

 

ceci dit il et fort possible que une de tes barettes et malgré tout un soucis.

 

donc en premier bios a flasher, puis si toujours prob,

alors faire un memtest de tes barettes sur une autre machines pour etre sur d'elles ou pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...