Aller au contenu

renseignement temperature


marcel@

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

j'ai un petit renseignement a vous demander. J'ai un processeur amd athlon xp 2000+ aprés avoir telecharger aida 32 pour verifier la temperature du processeur je me suis apercu que la temperature etait de 57° marche normal puis quand je joue en reseau la temperature est de 62°,la piece ou ce trouve le pc est a 22° je m'inquiete car en été sa vas monter jusqu'a ou. avant je possédé un pentium 3 a 1000ghz et j'avait 42° penser vous qu'il faut que je m'inquiete :??: ou bien ses normal peut étre .Je suis a votre écoute :respect: (j'ai jamais eu aucun plantage)

(j'ai ouvert ma tour tout les ventillos tourne) recherche solution si probleme

 

CONFIG

athlon xp 2000+

512 mo ddr MERCI

gforce fx 5600 128mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller verifier dans la temperature dans le bios j'ai 55° marche normal et 60° aprés avoir jouer en reseau mais l'aprés midi je suis sur que sa monte plus haut mon pc et d'origine au niveau processeur et ventillos puis reglageet rien na été demonter de plus je n'ai que le ventillos de l'alim dur dur :marteau:sa serais quoi ma solution?

 

merci de ton attention

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aie pratiquement le même système et ma température se maintient entre

47 et 50 degré J'aie simplement ajouter un fan pour entrée de l'air et changer

refroidiseur du CPU de AMD pour un solution plus CPU Cooler de Antec et ça

ma donner se résulta ça marcheras peut être pour toi aussi :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j'ai un petit renseignement a vous demander. J'ai un processeur amd athlon xp 2000+ aprés avoir telecharger aida 32 pour verifier la temperature du processeur je me suis apercu que la temperature etait de 57° marche normal puis quand je joue en reseau la temperature est de 62°,la piece ou ce trouve le pc est a 22° je m'inquiete car en été sa vas monter jusqu'a ou. avant je possédé un pentium 3 a 1000ghz et j'avait 42° penser vous qu'il faut que je m'inquiete :??:  ou bien ses normal peut étre .Je suis a votre écoute  :respect: (j'ai jamais eu aucun plantage)

(j'ai ouvert ma tour tout les ventillos tourne) recherche solution si probleme

                                                                 

CONFIG

athlon xp 2000+

512 mo ddr                                                      MERCI

gforce fx 5600 128mo

un p3 a 1000ghz???!!!!! :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: mazettttte té recordman toi!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

 

j'ai un petit renseignement a vous demander. J'ai un processeur amd athlon xp 2000+ aprés avoir telecharger aida 32 pour verifier la temperature du processeur je me suis apercu que la temperature etait de 57° marche normal puis quand je joue en reseau la temperature est de 62°,la piece ou ce trouve le pc est a 22° je m'inquiete car en été sa vas monter jusqu'a ou. avant je possédé un pentium 3 a 1000ghz et j'avait 42° penser vous qu'il faut que je m'inquiete :??:  ou bien ses normal peut étre .Je suis a votre écoute  :respect: (j'ai jamais eu aucun plantage)

(j'ai ouvert ma tour tout les ventillos tourne) recherche solution si probleme

                                                                    

CONFIG

athlon xp 2000+

512 mo ddr                                                         MERCI

gforce fx 5600 128mo

un p3 a 1000ghz???!!!!! :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: :decoiff: mazettttte té recordman toi!!!!!

Oui il a battu le record et en plus il a une tres bonne temperature pour cette frequence! :dingue:

 

1Ghz = 1000Mhz.

Ca arrive de se tromper! :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller verifier dans la temperature dans le bios j'ai 55° marche normal et 60° aprés avoir jouer en reseau mais l'aprés midi je suis sur que sa monte plus haut mon pc et d'origine au niveau processeur et ventillos puis reglageet rien na été demonter de plus je n'ai que le ventillos de l'alim dur dur :marteau:sa serais quoi ma solution

 

il vaut mieux fermer ta tour pour creer un flux d'air et je te conseille de rajouter au moins 2 ventilos dans ta tour>1 à l'avant pour amener de l'air frais dans ton boitier et 1 à l'arriere pour evacuer l'air chaud et c'est sûr que si ta tour est bien ventilée tu gagneras quelques degres :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

bon j'ai fait quelque modif sur ma tour j'ai rajouter un ventillo en dessous de mon alim malgrés que je n'avais pas d'emplacement aprés arriver a trouver une astuces.html]astuce[/url] pour le mettre. j'ai actuellement 49° en marche normal j'ai pas essayer encore lorsque je joue en reseau apparament j'ai gagné 5° se qui est pas mal je pense (et vous) faudrait il que je rajoute un ventillo devant???? merci de votre attention

 

 

NB: desolé pour la faute (p3 a 1000ghz) mais il y a des personnes qui a bien compris que je me suis planté :D

 

MERCI

 

je vais essayer en jouent en reseau je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un ventillo devant???? merci de votre attention

 

oui le ventilo en façade est quasi indispensable car c'est lui qui amene l'air frais dans ta tour car extraire l'air chaud c'est bien mais si tu ne renouveles pas l'air ce n'est pas l'ideal :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon aprés 1h30mn de jeux en reseau intensif la temperature du processeur été de 53° avant j'avais presque 62° sa me fait plaisir puis se qui est du ventillo en facade je n'est vraiment aucune place pense tu que je peut le mettre sur le coté vers le devant en bas :heu: ou peut étre ses suffisent car j'essaye pas de battre des records de temperature mais étre tranquille en été.

Quand méme bizard que le constructeur ne mais pas de ventillo d'origine car je n'ai rien modifier sauf carte graphique et de la ram

 

NB merci de vos conseil

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peut le mettre sur le coté vers le devant en bas

 

tu peux tres bien le mettre sur le côté d'ailleurs pas mal de boitiers sont equipés de ventilos sur le coté et c'est tres efficace :yais:

 

parce que perso, un boitier sans emplacement ventilo à l'avant, c'est plutôt rare

 

oui mais ça arrive et mon boitier en fait parti car il y a des connecteurs usb en façade en bas donc j'ai dû mettre mon ventilo sur le côté et ça tourne pas mal

 

mon ventilo et mon boitier :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila :yais: rapide le forum :yais:

 

bon je pens que je vais installer un ventillo sur le coté car j'ai aussi tout une tripoter de port usb en facade et récupérer un morceau de plexi au boulot :yais: comme ca j'ai pas a decouper la tole et au moins je vois mes ventillos tourner pense tu que je gagnerai encore un petit peut en temperature

 

demain decoupe de plexi au boulot :dingue:

 

je vous tient au courant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut il y a plus personne

 

 

voila aprés avoir decouper un plexi puis rajouter un ventillo sur le cote je n'ai rien gagné en temperature (49°) je l'ai enlever et remis le couvercle d'origine car pour rien gagné en temperature mais il faut dire que la plaque d'origine possede deja des trous vers le bas je pense que sa doit suffir uniquement avec le ventillo que j'ai rajouter derriere pour l'instant je vais en rester la et penser vous que 49° soit acceptable pour un athlon xp 2000+ :??:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

aprés vous avoir assez embété j'en reste la pour se qui est du ventillo si vraiment en été sa monte trop haut je changerai le ventillo du processeur :applaudir2: mais je vais quand méme me decouper un plexi avec une ventillation naturel (avec des trous en bas comme celui d'origine) car je trouve que sa fait classe et en plus je verais l'intérieur du pc :boire:

 

 

MERCI de tout vos conseil :salut:

 

 

:respect: :respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie aie aie... :/

 

j'aime pas ca... je n'ai pas non plus d'emplacement pour un deuxième ventilo dans ma tour... Et je suis embeté... car avec ma tour ouverte, mon cpu (athlon xp 1800)atteint parfois 63 °C en jouant... et en moyenne entre 55°C et 60°C quand je programme... enfin, quand je bosse quoi...

 

Suis je condamné à faire un trou dans ma taule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je condamné à faire un trou dans ma taule?

 

pas forcement... :voila:

 

ton cpu a chaud mais c'est pas dramatique,tant que ton pc bug pas à cause de la temp c'est pas grave et 63 degres c'est pas la mort :dingue: tant que ton pc fonctionne nickel avec l'usage que t'en as c'est bon :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah... disons que j'ai qq plantage... mais je ne sais pas si c'est à cause de la temp...

 

je pensais plutot à ma carte mère ou ma carte graphique... mais je n'ai pas encore pu tester ca...

 

et comme la t° peut être un facteur de tellement de chose... je me pose des questions... merci d'y répondre :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les plantages viennent souvent de la ram dans ce cas fais un memtest et tu verras si c'est ok de ce cote là...

 

pour le proc il existe des adaptateurs pour mettre des ventilos dans les boitiers non equipes mais c'est pas facile à trouver... :voila:

 

sinon pour 30 à 40 € tu peux avoir un bon ventirad ça ne peut faire que du bien à ton systeme et sinon tu perces la tole laterale et tu rajoutes un ventilo:yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

 

a la question d'exotich a tu rajouter un ventillo derriere en dessous de l'alim :??: car comme tu la lus plus haut j'avais les méme temperature que toi et maintenant en jouent en reseau je suis a 53° si tu na vraiment aucun emplacement derriere (comme moi) j'ai rajouter une boite carré de prise electrique puis mis le ventillos dessus tout ca a l'exterieur de la tour et pas trop moche :applaudir2: et en plus ses derriere on voit rien et ce qui est du trou dans la tole sur le coté moi aussi je ne voulais pas percé ma tole d'origine ses pour sa que j'ai decouper un morceau de plexi et comme le ventillo sur le coté que j'avait rajouter ma rien apporté je suis entraint de me faire un autre plexi avec plus de trou en bas question esthétique pas mal et je trouve que sa l'avantage de jeter juste un coup oeil pour voir si tout fonctionne sans rien demonter ce soir j'installe ma nouvelle plaque en plexi que j'ai fait et je direr si je gagne encore en temperature :D

 

dommage que je ne sais pas comment poster une photo sur le forum sa pourrais peut etre te donné une idée si tu la veut vraiment dit moi le je trouverais la solution

 

Merci encore a mike59 sa ma donner des idées :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement non... je n'ai aucun emplacement prévu pour un deuxième ventilo... mais bon... faire un trou dans ma taule ne m'est pas trop dérangeant...

 

merci pour ton conseil marcel... je veux bien une photo si tu en as une...

mon adresse : etouixavier@hotmail.com

 

n'oublie pas... photo < 2Mg stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...