Aller au contenu

marre des spywares,logiciels parasites et des bug


Messages recommandés

Bonjour à tous.comme l'indique le sujet du post je demande de l'aide à propos de différenst logiciels parasites installés sur mon pc, que je n'arrive pas à identifier:

 

1er problême:

lors d'une connexion à internet, une popup s'ouvre et se cache dans le coin inférieur gauche de l'écran (fenetre de petite taille nommée ~close~) et j'aimerais savoir quel programme ouvre cette fenêtre

 

2eme problême:

lors du démarrage de winxp, une fenetre d'erreur s'affiche (type message box).Titre de la fenêtre: error, icone croix rouge,

text: "the setup files are corrupted, please obtain a new copy of the program"

le message s'affiche une ou plusieurs fois au début

 

3eme problême: msn messenger était installé à l'installation de winxp (version 4.1).J'ai téléchargé la version 6.1, mais l'installation n'a pas remplacé la première evrsion.Du coup, la version 4.1 ouvre une session automatiquemetn lors d'une connexion internet (on ne peut pas ouvrir de deuxième session donc la seconde version ne peut pas ouvrir la session).J'ai supprimer le démarrage automatique dans regedit (software/windows/current version/run).Le programme ne semble donc pas lancé (pas visible dans le gestionnaire de tâches) et je ne parviens pas à le supprimer.

 

 

Quelq'un pourrait-t-il m'aider à propos de ces différenst problêmes?

Je fais remarquer que je possède diférenst logiciels de monitoring (freewares développés par Sysinternals , comprend les célèbres regmon et filemeon, ainsi que process explorer...) qui pourraient m'aider mais je ne sais pas lequel utiliser.

 

Si vous avez le moindre avis ou la moindre question n'hésitez pas...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton histoire de pop up tu peux utiliser anti pub (tu le trouveras sur www.télécharger.com, pour les spyware adaware que tu trouveras sur ce site dans la rubrique téléchargement.

Pour msn messenger tu peux désinstaller la version 4 avec ton cd,panneau de config., ajout suppression.Par contre c'est bizarre car moi je n'ai pas eu de pb avec la mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c' est pas évident de savoir quel programme t' ouvre le popup au départ , le mieux est d' ouvrir le gestionnaire de taches et de fermer tout les processus les uns apres les autres , de maniere a savoir lequels sont essentiels au fonctionnement de ton pc ; ensuite un petit coup de " pest patrol " en version d' essai te renseignera sur l' état des spywares présents ou non sur ta machine ....pour messenger 4.1 il faut le désinstaller completement avant d' installer le msn messenger 6.1 :

bouton Démarrer puis sur Exécuter. Saisissez cette commande RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%/INF/msmsgs.inf,BLC.Remove puis validez. MSN Messenger ne se chargera plus dans la barre des tâches.

Pour le désinstaller complètement, ouvrez le Poste de travail puis allez dans le dossier C:/Windows/Inf. Double cliquez sur le fichier sysoc.inf puis supprimez le mot hide de la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7.

Enfin, allez dans le Panneau de configuration puis cliquez sur le module Ajout/Suppression de programmes. Il est alors possible de désinstaller MSN Messenger.

 

 

regarde sur ce site , tu trouvera des choses qui peuvent t' intéresser : pc astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'utilse 3 logiciels qui sont

 

pare feu : norton personal firewall (un peu chiant a parametrer mais efficace par la suite)

 

anti spy : Xp-antispy (espion dans les logiciels)

 

espions des sites ou espions de pubs : spybot S&D

 

depuis plus aucune merde ne vient me faire chier quand je surf (pub) et apres chaque connexion (hé oui j'ai pas le haurt debit encore :pleurer: ) je scan avec spybot et de temps en temps je fais un xp-antipy

 

voila en esperant que ca t'aide

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant MSN c'est tout à fait normal. on retrouve avec ce que vous croyez être un doublon d'application mais ce n'est pas le cas, le logiciel qui est en version 6.x c'est MSN Messenger, ce ne sont pas les mêmes produits, le logiciel qui est en version 4.x ou 5 c'est Windows Messenger installe par défaut sous Windows XP.

 

Il existe un logiciel (gratuit) pour le désactivé ou supprimé ici , mais il est conseillé de le désactivé pour pas que windows update propose de l'installé par la suite.

 

concernant les autres problemes black mesa propose de bonne solutions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vous ferait mal de regarder les réponses des autres ? répondre 5 fois la même chose je suis pas sur que ce soit utile (surtout pour le poids de la base de données)...

 

A moins que ce soit la fameuse course au nombre de messages postés actuelle qui fasse ça :mmm:

 

 

edit: merci quand même pour les compléments d'info que j'ai pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gentil petit Axtrane , Tu voudrais bien m'expliqué ce que les autres ont deja expliqué dans mon post stp !

J'ai tout d'abord expliqué la difference des 2 logiciels ensuite la solution de désactivé plutot de le désinstallé dont j'ai expliqué dans mon précedent post.

 

Voilà, apparement la gentillesse de certaines personnes d'avoir conssacré un peu de temps pour aidé , me semble à mon gout pas tres enviable.

Un petit "merci" au passage ne fais pas de mal plutot des reflexions purement gratuite et j'insiste bien sur ce passage !

 

Amicalement :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher straddititus, pour info, premierement, au dernieres nouvelles je ne suis pas un chien, donc le gentil petit axtrane est deja trop gentil de te répondre gentiment.

 

Ce que tu as dit n'est pas la même chose qui à déjà été dit, mais reviens au même, virer messenger, ce qui se fait en 3 secondes par le lien que j'ai donné, personnellement je ne vois pas l'interet de le desactiver si on peut le supprimer, il n'est d'aucune utilité. pour windows update on est toujours libre de choisir ses mises à jour que je sache.

 

Ma reflexion n'est pas purement gratuite, mais economise parfois à l'utilisateur de se heurter à un grand nombre de solutions qui au final mènent à la meme chose.

 

Pour le merci, rien ne t'interdit de lire la derniere phrase de mon post que je te destinais principalement avant ta réponse d'une touchante sensibilité.

 

edit: merci quand même pour les compléments d'info que j'ai pas donné

 

C'est fou comme les gens voient le mal d'abord et en oublient le bon qui s'en suit........ sur les nerfs ?

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si pour toi 2 solutions est à la fois trop de solutions et identique dans ce cas je crains de devoir t'annoncé que tu n'as pas compris le principe d'une aide.

de toute manière je n'entre pas dans les détails puisque dès le 1er post tu na pas arreté de mal interprété mes dire, donc j'insiste pas.

 

mister.johan, j'espere que les réponses t'auront aidé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...