Aller au contenu

Gravure sur CD-R90


Messages recommandés

J'ai un graveur HP 9100 series et je n'arrive pas à graver sur un CDR-90 alors que je n'ai aucun problème avec un CD-R80. Dois-je faire une manip en plus ou pas? j'ai téléchargé nero pour essayer de résoudre mon problème mais malheureusement j'ai exactement le même cas. . J'ai quelques films de plus de 700MB et plus assez d'espace disque, alors AU SECOURS, AIDEZ MOI VITE. Merci d'avance. :pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) COMMENT GRAVER UN CD 90mn avec nero 5.xx avec un CD de 80mn (700Mo)

 

1 - Vérifie que ton graveur supporte l'overburn : Menu "Graveur" > "Choisir le graveur..."

Vérifie que "Maximiser taille du CD" est supporté.

 

tu peut aussi aller jeter un oeil à ces adresses :

 

http://www.feurio.net/Writerdb/list_cdtext.shtml

http://www.medeainternational.com/info/90min.htm

2 - Ne pas utiliser l'assistant de Néro. Si l'assistant s'ouvre : faire "Fermer".

 

onglet "Multisession" : coche "Pas de multisession"

onglet ISO : coche ISO-niveau 1

onglet "Graver" : coche "Ecrire", "Finaliser le CD", méthode d'écriture : Disc-At-Once (DAO)

 

Puis faire "Nouveau"

3 - Allez dans le menu "Fichier" > "Préférences" > onglet "Fonctions approfondies" :

 

Coche "Permettre de maximiser la capacité du CD".

 

Entre comme taille maximale : 90 0 0 puis appliquez.

 

Et voilà, le tour est joué ;-)

 

totofe A+ :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas histoire de tolérance ou pas, mais respecter un peu les différentes rubriques, sinon ça devient le vrai foutoir si tout le monde poste ses messages n'importe où.

 

L'administrateur n'a pas fait les autres rubriques pour rien, c'est pas histoire d'être calé ou pas de mettre son message au bon endroit.

 

Et puis Merde n'étais pas le bienvenu !

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...