Aller au contenu

A7v8x-mx et amd athlon xp 2600 +


Feaghan

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai une a7v8x-mx ainsi qu'un amd athon 2600+ mais la cm ne reconnais pas le proc.Je n'y connais rien en informatique mais sur le manuel(en anglais et c'est pas mon fort :/)ils expliquent les 3 positions differentes du jumper(100,133,166) mais mon probleme c'est que si je le met en premiere positon, la cm reconnais un 1.3 Ghz, en 2eme position, elle reconnais un xp 2200+ et en 3eme position un xp 2800+.

 

En principe je devrais pas me plaindre mais je suis obligé de resté en 2200 pour la simple raison qu'en 2800 le bios ce lance par contre j'ai le droit a un ecran noir avt le lancement de windows et si j'appuis sur une touche, il reboot.Je suis sur que mon proc. est un 2600+

.J'ai "clear" le bios mais sa ne change absolument rien alors qu'il marchais tres bien en 2200+

 

Qu'est ce que je doit faire "exactement" pour la cm puisse le reconnaitre comme un amd athlon xp 2600+ ?

 

(Excusez moi si je suis pas tres clair mais j'y connais rien :/ et il est tard )

 

Bon bah merci de vos futur reponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 2600 + a un fsb de 333 donc 166*2, il faut que tu mette le jumper sur 166 et quand tu demarre que tu change dans le bios le coef multiplicateur ou le fsb si ce dernier est a 200

 

Voila j'espere avoir répondu a ta question ;-) :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je ne peut rien changé dans le bios, le fsb est grisé(166) et il explique rien dans ce foutu manuel(meme pas l'emplacement de tous les jumpers) , je ne sais meme pas ou trouvé le coef 

 

c'est normal tu dois mettre le reglage sur "manu" et non sur auto ;-)

 

le coef est juste en dessous du fsb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal tu dois mettre le reglage sur "manu" et non sur auto

 

Oui, mais je ne sais pas ou trouvé cette option, y'a plein d'option de ce type et je peut faire ce que je veut, rien ne devient manuel.Et en dessou du fsb, y'a le "dram clock" et quand je le change, sa ne change en rien la vitesse du proccesseur :(.J'a regardé partout et rien ne ressemble au coef :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas manuel ou auto car si c'est en auto defoi c'est normal qui mettent pas le coef multiplicateur mais en auto normalement il devrai te reconnaitre le 2600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la possibilité de replacer tout ca.

 

place ton jumper a sa frequence 166 et puis avant de redemarrer enleve la batterie de ta carte pour un peit cinq minute et replace la et redemarre tout devrait avoir rentrer dans l'ordre.

 

et sinon c'est que ton processeur est forcement un xp2200+ et donc pour etre certain regarde c'est ecrit dessus parmi les numero du modele sur l'étiquette noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...