Aller au contenu

Ventirad/Heatsink pour AMD


KooKLooK

Messages recommandés

Bonjour,

Parmi les Ventirad suivant, lequel parmis eux pensez-vous que je devrais prendre, ou sinon suggerez-en moi d'autres que vous pensez etre meuilleur

Parmi les suivants:

 

CPU FAN THERMALTAKE VOLCANO 10+

 

CPU FAN THERMALTAKE VOLCANO 12

 

CPU FAN THERMALTAKE VOLCANO 11+ Xaser Edition

 

et dites moi pourquoi celui dont vous me conseillez est bon expliquez-moi bien ce qui vous pousse a me le suggerer... (entre ces 3 là) ou un autre dont vous voulez..

 

Ne pensez pas au prix, ils sont tous autour de 30-40$dollars

 

J'ai un AMD AthlonXP 2600+ 1.91GHz 333FSB Barton et je veux l'O/C à un 3200+ 2.3GHz 400FSB, je suis maintenant avec le Ventirad de Base AMD (celui qui venait avec mon CPU) je suis capable de me rendre au bueau en 3200+ mais je ne reste que 3 minutes et là, ca plante et ca re-boot automatiquement à cause de la trop haute température. J'ai essayé le Vcore et tous ça mais ca chauffe toujours trop...

 

PS: J'ai aussi bcp entendu parler du HEATSINK THERMALRIGHT SLK-947U je n'ai qu'entendu des bon truc possitives a propos de celui-là, est-ce peut-etre le bon choix.. meme s'il est dans les 50$ (pas de problème)..!!

 

bon, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , juste un petit truc à propos de ThermalTake.

J'ai un Volcano 9 qui est vrai est vendu vraiment peu cher , je l'ai eu pour 35 euros il y a a peu près 1ans1/2 et il fonctionne bien sur de "petit" CPu comme j'ai (Duron800 & XP2000) mais au bout de 3/4 mois le ventilo orange qui est dessus à commencer à faire du bruit au démarrage de la machine pendant environ 1 minutes puis plus rien ...

 

Ensuite le bruit était quasi permanent , une sorte de bruit de frottement ...

 

Il y a 2 semaines je reprend le Volcano9 pour le rebrancher après plusieurs mois passez sur une étagère au repos ,et là plus rien , le ventilo démarre mais tourne à 2KM/h on voit presque les pales passaient...

 

Bref même si c'est pas cher Thermaltake , je trouve ça abuser que leur ventilo tombe en RAd tout seul sans raison.

 

Du coup je l'ai changé par Un PAPSt 80mm à 15 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kooklook si tu as la possibilité de prendre un sp-97 prends le il est mieux que n'importe quel thermaltake et tu lui rajoutes un bon ventilo en 92mm :yais:

 

sinon en thermaltake>tt silent boost>volcano12>v11>v10 :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines je reprend le Volcano9 pour le rebrancher après plusieurs mois passez sur une étagère au repos ,et là plus rien , le ventilo démarre mais tourne à 2KM/h on voit presque les pales passaient...

 

t'as vraiment pas de pot car j'ai le mien depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis avec :voila:

et le smart fan est fiable sinon ils n'en mettraient pas sur les xaser...peut etre une mauvaise serie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 semaines je reprend le Volcano9 pour le rebrancher après plusieurs mois passez sur une étagère au repos ,et là plus rien , le ventilo démarre mais tourne à 2KM/h on voit presque les pales passaient...

 

t'as vraiment pas de pot car j'ai le mien depuis plus d'un an et j'ai jamais eu de soucis avec :voila:

et le smart fan est fiable sinon ils n'en mettraient pas sur les xaser...peut etre une mauvaise serie :/

Salut !

ben ouais c'est ce que je me dis aussi , mais bon c'est louche quand même ce ventilo qui tombe en rad tout seul...

Par contre c'est vrai que le radiateur du volcano9 est impeccable,niveau finition , en plus vu le prix on peut dire que ça va.

En ce moment il est sur un Duron800 avec un Papst80mm dessus , le CPu tourne entre 36/38 °C sous windows.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends le SP-97 avec le noiseblocker S2 en 92mm!

 

Mais avant tout, je voudrais savoir s'il est silencieux (Ventilateur&Radiateur)

 

Et c'est quoi un PAPST au juste...?

 

merci,

 

J'espère les trouver ici au Canada ces deux composantes car parfois les choses d'Europe sont introuvables ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey...

 

A date, je n'ai pas trouvé le SP-97 ni le Noiseblocker S2 en 92mm!

 

Mais, ils ont le GIGABYTE: GIGA 3D COOLER PRO (ne vous fiez pas au prix, ça m'importe peux) donc, dites-moi s'il est bon... (ça supporte jusqu'à Athlon64 3400+ etc...

 

Sinon il y a le Cooler Master Aero 7+

 

ou encore le Volcano Thermaltake 12

 

OU le: THERMALTAKE VENUS 12

 

[url=http://www.hardcoreware.net/reviews/review-188-1.htm]http://www.hardcoreware.net/reviews/review-188-1.htm

 

Donc, vous me suggerez quoi parmis eux? Pour plus d'aide, allez voir svp les sites web et les Forums... Fiez vous à ça!

 

Merci beaucoup de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je prends le SP-97 avec le noiseblocker S2 en 92mm!

 

Mais avant tout, je voudrais savoir s'il est silencieux (Ventilateur&Radiateur)

 

Et c'est quoi un PAPST au juste...?

 

merci,

 

J'espère les trouver ici au Canada ces deux composantes car parfois les choses d'Europe sont introuvables ici...

Papst est une marque de ventilateur allemande.

à la base leur premier marché c'est l'industrie avec toutes sortes de ventilo...

et puis petit à petit ils se sont rendu compte que pas mal de gens acheter leurs ventilo 80mm industriel pour les mettre dans des Pc,donc maintenant ils font du matos pour l'informatique.

C'est simple en moyenne un ventilo Papst pèse environ 3/ 4 fois le poids d'un ventilo No-Name ( à cause du poids du moteur beaucoup + costaud )

ensuite les Papst sont super silencieux voir inaudible pour certain modèle , c'est du au dessin particulier qu'ont les pâles des ventilos.

quand tu branche 1 ventilo à 8/10 euros et 1 Papst à 15 euros et bien y'a pas mais vraiment pas photo.(ventilo en 80mm)

Le Past souffle 2fois plus en faisant 3 fois - de bruit.

 

Materiel.bepapst_logo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer,

 

J'ai réussit à trouver (pour commande) un Radiateur Thermalright SP-97 ainsi qu'un Noiseblocker S2 en 92mm Mais seulement le SP-97, ici au Canada, coute 70$ (60 euros) ce qui est pas mal assez cher!

+ le Noiseblocker S2 en 92mm Donc on va dire 100$ pour le tout (avec les taxes)..

 

Sinon il y a le Cooler Master Aero 7+ qui est à 50$ (le tout) VentiRad

 

Ou l'autre, le Thermaltake Extreme Volcano 12

 

Que pensez-vous de ceux-là ?

 

Sont-il bruiyants? :/ ?

 

J'ai aussi le choix de toute la série des Thermalright (SP-97) SLK-800 SLK-900 ETC... tous ces models...

 

Donc ?? qu'en pensez-vous? :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour finir, j'ai vraiment le choix Entre:

 

Thermaltake Volcano Silent Boost

 

Cooler Master Aero 7+

 

Thermaltake Extreme Volcano 12

 

Choisisez-en un parmi eux s.v.p

 

Dites-moi lequel fait le plus de bruit et lequel refroidit le mieux

 

Merci, c'est tout ce que je veux savoir..

 

KoOKLOoK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...