Aller au contenu

Clés USB et Sécurité


trentin

Messages recommandés

Bonjours à tous.

V'la mon pb :

Je m'occupe d'un PC (IBM netvista, tournant sous W2000 Pro) dédié à la consultation et uniquement à la consultation d'internet c'est à dire qu'il ne posséde pas de lecteur de disquette, de Zip ou de graveur.

Avec l'arrivé des clés USB tut le monde peut faire entrer ou sortir ce qu'il veut du PC :non: , Donc :

Y a t'il un moyen de bloquer ces fameuse clés ? ( Je ne peut pas désactiver les ports USB because le modem ADSL tourne dessus)

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu est surement sur un compte administrateur sur le PC , et que tu as du crée un compte utilisateur pour les personnes qui viennent consulté le Web via le Pc , tu peux bloquer tout les périphériques amovibles sur le compte invité.

 

sur un compte utilisateur tu peux tout contrôler , du fond d'écran au plages horaires auxquelles ont droit les invités...bref tout.

 

 

Dans le panneau de configuration tu as les outils d'administration , tu as "Gestion de l'ordinateur " et là tu as "stockage" et dedans "stockage amovible" tu as juste à faire un clic droit dessus "propriétés" et là tu détermine qui peut avoir accès a cet élèment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, Dr.

 

Un truc m'échappe : de quoi as-tu peur, Trentin, si ce PC n'a droit a rien d'autre qu'Internet ?  :heu:

Ben ouais des fois on ne pense pas aux outils fournis par Windows , surtout que Win2000 c'est comme NT4 tu as vraiment pleins d'outils d'administration vraiment pointus et pratique. ;)

 

Je pense qu'il a peur que les gars télécharge pleins de truc et les stocks sur clé USB pour les ramener chez eux , ou alors qu'il pollue le Pc avec des conneries ramener via clé USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors qu'il pollue le Pc avec des conneries ramener via clé USB...

Voila exactement le problême, à quoi bon configurer un antivirus et un parefeu si certains s'amusent à faire n'importe quoi. J'ai déja du reconfigurer la bestiole 2 ou trois fois :(

En tout cas merci pour l'info :yais:

C'est vrai que je ne maitrise pas encore les outils d'administration ( je vais m'y mettre sérieusement promis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien regardes bien , tu peux vraiment tout paramétrer pile-poil pour que ton Pc reste Clean.

 

par exemple :

pas d'accès au panneau de config / pas de périph amovible / pas accès à l'explorateur / fonction executer dans le menu démarrer disparu (sinon des petits malins tape "REGEDIT" et vlan ton registre à la poubelle) ....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que sous Windows, c'est tres complexe de tout bloquer, j'ai même vu des logiciels spécifiquement fait pour cela (cybercafé...etc) et il suffisait de pointer le bureau avec IE (qui a dit que IE était sans rapport avec Windows, n'etait ce pas ce cher Billou ?) et tu accede a tout.

Y'a une autre solution, c'est un O/S fait pour, sur du Linux par exemple, y'avait sa en Allemagne, impossible de faire quoi que ce soit, pour tout dire c'etait tellement foireux que même la lecture d'un site avec une image plantait (ultra restrictif quoi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une autre solution, c'est un O/S fait pour, sur du Linux par exemple, y'avait sa en Allemagne, impossible de faire quoi que ce soit, pour tout dire c'etait tellement foireux que même la lecture d'un site avec une image plantait (ultra restrictif quoi).

1) C'est clair que si tu peux aller nulle part, çà limite les risques :(

2) Le seul fait que la bête soit sous Linux doit dissuader la plupart des bidouilleurs, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...