Aller au contenu

pentium ou amd je c pa koi faire!


nickkang2000

Messages recommandés

voila j ai un p42.4ghz fsb 533 et je souhaiterai changer mais ke faire prendre amd ou restez sur un pentium ?? pour vous kel proc et le mieux ?? moi je suis joueur meme gros joueur mais j aime le bon materielle ! pourriez vous m orientez??? en me disant kel proc et performant pas forcement le plus cher non plus ! lol :dingue: merci d avance pour vso reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rester chez intel mais je ne comprends pas pourquoi tu changes car ^tu as deja un tres bon proc et la difference ne sera pas flagrante...mais c'est toi qui voit :voila:

 

en fait tout depend de ta carte mere...c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec cette carte tu peux mettre n'importe quel p4 :yais:

 

je te conseille le p4C 2.4 qui est un tres bon rapport qualite/prix et il a un bon potentiel à l'overclocking :cool:

 

sinon si tu as des €uros prends plutôt un 2.8 ou un 3 voire plus car ce sont de vraies bêtes :ooo: tout depend de ton budget :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien ce ke j epensias intel c des monstres pourtant je remarke ke tu a du amd toi! alors decu ou pas??repond franchement

 

non je ne suis pas déçu du tout c'est juste que quand j'ai acheté mon pc j'avais pas assez de sous pour acheter du intel alors j'ai pris amd mais j'en suis tres satisfait :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est très bien, mais pour ton histoire de pin si ça marche ne change pas, tu vas foutre du fric en l'air pour strictement rien :voila:

 

Si jamais c'était réellement cassé dis toi bien que ça ne marcherait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nickkang2000

 

c'est vrai que les pentium sont des betes (a condition de debourser)

les amd sont vraiment bien (rapport performances / prix)

si tu choisis amd prend au minimum un athlon xp2500+ barton (pour sa possibilité en o/c a l'equivalent d'un xp3200+ tres facile) et choisi bien ton ventillateur + radiateur

 

sinon si tu n'est pas trop pressé attends la venue du socket 939 d'amd et ainsi prendre un athlon 64

 

voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMD est très bien, mais pour ton histoire de pin si ça marche ne change pas, tu vas foutre du fric en l'air pour strictement rien 

 

ça resume assez bien ce que je pense,si il fonctionne garde le tu changeras quand il commencera à etre limite en d'ici là le matos aura evolué et tu verras vraiment une difference car à moins d'acheter un p4 3.4EE tu seras déçus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai eu 2 Intel et j'ai 2 AMd donc 1 partout et balle au centre.

 

Franchement on diras ce qu'on veux les 2 marques se valent largement au niveau des performances.

 

L'histoire c'est qu'intel a quasiment le monopole dans les entreprises et administrations, et fait beaucoup + de pub qu'AMD.

 

AMD fait du bon matos a un tarif vraiment correct.

 

En ce moment le Barton2500+ a vraiment un super rapport Prix/Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le Barton2500+ a vraiment un super rapport Prix/Performance.

 

c'est clair qu'à ce prix là c'est de la bombe! :yais:

c'est vrai qu'au niveau des prix AMD est plus correct ,en fait chaque personne a ses preferences car au niveau des perfs les 2 se valent le plus dur c'est de choisir son camp :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment le Barton2500+ a vraiment un super rapport Prix/Performance.

 

c'est clair qu'à ce prix là c'est de la bombe! :yais:

Bah ouais je l'ai vu tourner chez un pote qui a la même carte mère que moi (ASUS A7N8-X deluxe) et franchement ça traçe.

Pourtant j'ai un XP2000+ avec 2*256 DDR en Dual ,

et ben le Barton avec le cache en plus et le FSB + élèvé , y'a pas photo...

 

ça fait une super bonne machine pour pas trop chère:

ASUS A7N8X-E Deluxe : 119 Euros

Barton 2500+ : 88 euros

2*256 DDR Pc2700 Samsung : 100 euros

 

=317 Euros

 

Asus P4C800 deluxe :193 euros

P4C 2.6/2.8 C GHZ : 180 /190 euros

2*256 DDR Pc3200 Samsung : 100 euros

=483

 

soit 166 euros de diff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j ai un p42.4ghz fsb 533 et je souhaiterai changer mais ke faire  prendre amd ou restez sur un pentium ?? pour vous kel proc et le mieux ?? moi je suis joueur meme gros joueur mais j aime le bon materielle ! pourriez vous  m orientez??? en me disant kel proc et performant pas forcement le plus cher non plus ! lol  :dingue:  merci d avance pour vso reponse

Changer cette config ?

 

Pourquoi ?

 

Si c'est juste pour dépenser du fric, OK. Mais sinon ça me semble prématuré.

 

Enfin, si tu veux vraiment changer, tu devrais prendre un P4 avec une FSB 800 et l'Hyper Threading.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2*256 DDR Pc2700 Samsung : 100 euros

 

et pourquoi pas 2*256 mo en 3200 et passer le fsb du proc en synchro avec la ram? ;-)

avec ce proc tout est possible :yais:

Je savais pas que on pouvais faire ça.

je m'interesse pas trop à l'overcloking en fait.

Mais c'est vrai que ça peut être interessant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que c'est vrai que c'est une question de gout, mais que ce topic me plait de par ses réponses, que des satisfactions, et pas d'agressions anti intel ou anti amd, comme quoi on peut donner des avis précis, qui menent a quelque chose et le tout sans se rentrer dedans.

 

Chacun ses gouts et le respect des gouts des autres...

 

 

Sinon pour le 2.4ghz te fais pas chier à changer, tu vas te ruiner pour rien, ou alors tu as des besoins que nous n'avons pas..... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis joueur meme gros joueur mais j aime le bon materielle ! pourriez vous m orientez???

Je ne sais pas quel carte vidéo tu possede, mais quite à débourser des pepetes, n'est ce pas dans ce genre de matos que tu devrais investir :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le 2.4ghz te fais pas chier à changer, tu vas te ruiner pour rien, ou alors tu as des besoins que nous n'avons pas.....

oui, comme toi je ne vois pas l'utilité

 

A la rigeur si tu veux changer de processeur, pour que ce soit bien prends a partir de 2.8Ghz en dessous ça ne serviras pas trop je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur a peut-être de l'argent en trop. :lol:

 

Et si il veut vraiment upgrader, pourquoi pas plutôt :

- ajouter de la mémoire

- ou prendre une CG plus performante pour les jeux

- ou passer les DD en RAID

 

Ces upgrade ne couteront pas plus cher qu'un changement de processeur (au contraire) et ils auront sans doute plus d'effet sur les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai dire merci a tous le monde pour vos reponse c vraiment cool de votre part d etre passer par ici 5 minute! lol :yais:

comme config a titre d info j ai un pentium 42.4ghz fsb 533 ke j ai overclocker a 2.6ghz avec une carte mere msi 865pe neo2 pfs fs800, une ati radeon9200 128mb,

un diske dur de 80go 7200tr\min et 120 go 7200tr\min monter sur carte raid ainsi k1 carte son 5.1 hercules,et enfin 2*512 pc3200.

 

donc oui le mieux serai de changer la carte graphique et non pa le proc mais j ai peur de foutre ne l air ma carte mere [ki pour moi et une tres bonne carte mere] en laissant ce proc avec une pin en moins dessus!

 

et aussi niveau tune euh non suis pas trop riche .....je fais partis des millions de chomeurs.... :( mais bon tant ke mon pc tourne :dingue: c bon ! lol

voila merci a tous encore une fois ! :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: ah ben tu prends AMD athlon xp 2500+ barton :)

donc possible ca nikel overcloking amd xp 2500+ @ 2,8 Ghz ( sais pas

 

amd => j'ai un température 35°c mais parfois atteint 60°c (brûlé).

intel (P4) => l'intel est tjrs trop chauffé au 40°c qui touché la carte mère

 

alors ?

 

AMD is PoWWwwwwa ! :bou: :cool:

 

pourquoi ?

 

parce que les marchandises sont ki couté bcp moins cher que l'intel doit le prix du cher

 

 

:voila: voiluuu :voila:

 

si tu veux posé au question

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...