Aller au contenu

comment décoller processeur et dissipateur???


groomit369

Messages recommandés

Salut les gens,

 

hier soir alors que je voulais mettre mon vieux P4 1.6 Ghz sur la carte mere asus (P4P800-E deluxe) que je viens d'acquerir (car trop impatient d'attendre l'arrivé du P4 E 2.8 Ghz) ben je crois que j'ai fait un peu mon bourrin....J'ai tiré sur le dissipateur et hop tout est venu... le processeur est collé au dissipateur mon gros pb c que now je ne peux plus faire marcher aucun des deux pc car je ne peux pas remettre le proc sur la vieille carte mere car le pb est le meme pour les deux pc: impossible de lever la tige métallique, de mettre le proc et de rebaisser la tige pour bien figer le proc puisque le dissipateur m'en empeche. g'ai essayer de forcer tout en savant que je risquer de tout niker.... rien.

 

donc je dis :??: HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!!! :??:

 

merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'essaye surtout pas de réintroduire le proc dans le socket sans avoir levé le levier de verrouillage. C'est impossible et si tu forces tu vas tout casser.

 

Le truc du fil de pèche est bon mais il ne marche pas toujours.

 

Tu peux aussi essayer avec un couteau de peintre large et le plus fin possible. Surtout ne fait pas levier avec un tournevis glissé entre le proc et le rad.

 

Tu peux aussi ramolir la pâte thermique en laissant couler de l'eau très chaude sur le radiateur (après avoir démonté le ventilo, of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la galere!!!!!

 

pour l'eau chaude ca me tente d'essayer mais je suppose que le proc n'aime pas trop l'eau donc c quand meme un peu dangereux!!!????

 

:cool: Je pourrais essayer de le mettre au four ou au crohonde???? :eek:

 

non je blague mais je sais pas trop koi faire pour la faire lacher prise cette _ute de colle!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la galere!!!!!

 

pour l'eau chaude ca me tente d'essayer mais je suppose que le proc n'aime pas trop l'eau donc c quand meme un peu dangereux!!!????

 

:cool: Je pourrais essayer de le mettre au four ou au crohonde???? :eek:

 

non je blague mais je sais pas trop koi faire pour la faire lacher prise cette _ute de colle!!!!!

 

Deux solutions suivant la pate, soit au congelo, soit au seche-cheveu (soit froid soit chaud en gros), et sa devrait partir, par contre, ce que tu dit me semble fort peu probable, si tu a tirer le ventirad avec le proc. encore dans le socket, tu a niqué le socket ou le proc. puisque normalement celui ci ne peut s'enlever que si tu a virer le levier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'eau chaude ca me tente d'essayer mais je suppose que le proc n'aime pas trop l'eau donc c quand meme un peu dangereux!!!????

Pas de danger. L'eau ne va pas rentrer dans le processeur, elle va juste mouiller l'extérieur. Suffit de le secher après.

 

Je préfère l'eau chaude au sèche-cheveux parce qu'on est certain de ne pas chauffer trop fort. L'eau chaude du robinet ne dépasse pas 60-70° donc pas le moindre risque, un sèche-cheveux monte bien plus haut. Et puis l'eau est nettement plus rapide que l'air pour communiquer sa chaleur au ventilo.

 

Le congelo, j'aime pas trop parce que le gel fait du mal à beaucoup de colles, on risque donc de fragiliser d'autres parties collées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a tirer le ventirad avec le proc. encore dans le socket, tu a niqué le socket ou le proc. puisque normalement celui ci ne peut s'enlever que si tu a virer le levier.

 

ça c pas cool!!!!! :eek: J'AI PEURRRRRRR!!!!!!

 

bon ben je vais essayer tout ca ce soir et demain j'espere vous annoncer une bonne nouvelle......

 

 

a+

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si tu a tirer le ventirad avec le proc. encore dans le socket, tu a niqué le socket ou le proc. puisque normalement celui ci ne peut s'enlever que si tu a virer le levier.

Je ne crois pas. Les socket ZIF ne font que serrer légèrement les pin lorsque le levier est abaissé. Si la partie supérieure (la plaque en plastique avec tous les trous) n'est pas arrachée, aucun problème.

 

Et il est quasiment impossible d'arracher une pin du processeur de cette manière, la force de retenue est très faible, c'est parce qu'elle est multipliée par le nombre que pin (plusieurs centaines) que la force totale semble importante mais en fait l'effort par pin est faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si tu a tirer le ventirad avec le proc. encore dans le socket, tu a niqué le socket ou le proc. puisque normalement celui ci ne peut s'enlever que si tu a virer le levier.

Je ne crois pas. Les socket ZIF ne font que serrer légèrement les pin lorsque le levier est abaissé. Si la partie supérieure (la plaque en plastique avec tous les trous) n'est pas arrachée, aucun problème.

 

Et il est quasiment impossible d'arracher une pin du processeur de cette manière, la force de retenue est très faible, c'est parce qu'elle est multipliée par le nombre que pin (plusieurs centaines) que la force totale semble importante mais en fait l'effort par pin est faible.

 

Il a quand même arraché le ventirad avec le processeur, faut le faire aussi... :zarb:

Bien évidemment c'est pas ce qu'on lui souhaite mais c'est une option a vérifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Peg je te conseilles de le mettre au congelo,tu le laisse quelques minutes et tu devrais pouvoir l'enlever sans trop de mal..apres tu le laisses se rechauffer quelques heures et c'est reparti :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens!!!

 

eh oui je vous parle de chez moi!!! donc mon pc tourne!!!!

 

je suis rentré et j'ai fé coulé l'eau chaude sur le ventirad sans que le proc ne sois touché directement par l'eau.... et hop je l'ai retiré sans problème une fois que le ventirad fut cho!!!!

 

cool :biere:

 

voila il tourne sur mon ancien pc sans pate thermique... mais j'y remédierai rapidement (par de la pate et non de la colle; c'est quand meme des gros boulet carrefour). Il n'a fonctionner sur ma nouvelle P4P800-E deluxe que qq secondes car le ventirad ne pouvait pas s'y adapter... donc tout seul il chauffé tres vite et le pc s'arrêtait... snif chui obligé d'attendre ce week end que ma soeur me ramene le P4 E 2.8Ghz avec mes 512Mo PC3200.

 

Aller merci a tous pour vos conseils qui une fois de plus m'ont bien aider!!!

Avec une spéciale dédicace pour Moustique qui avait juste sur toute la ligne!!! :applaudir2:

 

 

THANK YOU EVERYBODY

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les gens!!!

 

eh oui je vous parle de chez moi!!! donc mon pc tourne!!!!

 

je suis rentré et j'ai fé coulé l'eau chaude sur le ventirad sans que le proc ne sois touché directement par l'eau.... et hop je l'ai retiré sans problème une fois que le ventirad fut cho!!!!

 

cool  :biere:

 

voila il tourne sur mon ancien pc sans pate thermique... mais j'y remédierai rapidement (par de la pate et non de la colle; c'est quand meme des gros boulet carrefour). Il n'a fonctionner sur ma nouvelle P4P800-E deluxe que qq secondes car le ventirad ne pouvait pas s'y adapter... donc tout seul il chauffé tres vite et le pc s'arrêtait... snif chui obligé d'attendre ce week end que ma soeur me ramene le P4 E 2.8Ghz avec mes 512Mo PC3200.

 

Aller merci a tous pour vos conseils qui une fois de plus m'ont bien aider!!!

Avec une spéciale dédicace pour Moustique qui avait juste sur toute la ligne!!! :applaudir2:

 

 

THANK YOU EVERYBODY

 

Groomit

 

Donc c'etait de la pate qui préfèrait le chaud.

J'aurais jamais cru que l'eau pouvait être la meilleure solution mais bon apparement si.

J'enregistre, en précisant de toute façon que c'etait des astuces de forumeurs, j'ai jamais eu besoin personnelement de faire une telle chose. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit collé. C'est la pate thermique qui vieillit et qui sèche.

 

La leçon à retenir de cela c'est qu'il faudrait nettoyer et changer la pate thermique de temps en temps (à mon avis 1 ou 2 fois l'an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a tirer le ventirad avec le proc. encore dans le socket, tu a niqué le socket ou le proc. puisque normalement celui ci ne peut s'enlever que si tu a virer le levier.

 

ça c pas cool!!!!! :eek: J'AI PEURRRRRRR!!!!!!

 

bon ben je vais essayer tout ca ce soir et demain j'espere vous annoncer une bonne nouvelle......

 

 

a+

 

Groomit

t'inquiette ça m'est deja arrivé et c'est pas la mort ,à 90 % tu as du tordre certaine patte du proc , il faudra juste les redresser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...