Aller au contenu

Redondance cyclique


Thierryviv

Messages recommandés

:??: Qu'est que la "redondance cyclique" ? Est-ce du à la vitesse à laquelle le cd ou dvd a t'il été graver? Est-ce qu'en changeant de lecteur (je n'ai qu'un graveur dvd nec 1300) mettre un simple lecteur de dvd cela changera quelque chose ? Je précise que c'est à la copie que cette erreur arrive et non en lecture.

 

:voila: metrci les "gars"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des erreurs de "redondance cyclique" avec DVDShrink. Elles apparaissaient toujours au même moment, et sont parait-il dues à des rayures. Néanmoins, le même DVD a été lu (et copié) sur le même lecteur avec DVDDecrypter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

la redondance cyclique arrive quand il y a une erreur de gravure et malheureusement assez souvent avec le nec 1300a : pour éviter celà, avec ce graveur, je ne graves plus qu'en 2x et là ça marche tandis qu'avec le pioneer 106, tu peux graver en 4x sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

la redondance cyclique arrive quand il y a une erreur de gravure et malheureusement assez souvent avec le nec 1300a : pour éviter celà, avec ce graveur, je ne graves plus qu'en 2x et là ça marche tandis qu'avec le pioneer 106, tu peux graver en 4x sans prob.

Donc je suppose qu'il n'y plus moyen de le corriger ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

quoique, mais j'ai pas eu l'occasion de retester moi meme la copie sur un lecteur capricieux, j'ai recopié pour faire plaisir à un pote 1 dvd déjà copié et sur lequel dvdshrink m'a dit qu'il y avait cette erreur, alors, j'ai simplement demander à néro de me faire une copie de dvd et le pote en question est content ça marche sur sa platine de salon... :)

l'ennui en n'ayant qu'un seul lecteur/graveur nero vas te le faire a vitesse maxi

tandis qu'avec un lecteur dvd et un graveur tu peux demander à nero de le faire en 2x ce qui seras mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non

quoique, mais j'ai pas eu l'occasion de retester moi meme la copie sur un lecteur capricieux, j'ai recopié pour faire plaisir à un pote 1 dvd déjà copié et sur lequel dvdshrink m'a dit qu'il y avait cette erreur, alors, j'ai simplement demander à néro de me faire une copie de dvd et le pote en question est content ça marche sur sa platine de salon... :)

l'ennui en n'ayant qu'un seul lecteur/graveur nero vas te le faire a vitesse maxi

tandis qu'avec un lecteur dvd et un graveur tu peux demander à nero de le faire en 2x ce qui seras mieux. :)

Vu les prix actuels je vais en prendre un. Merçi :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof

j'ai un JLMS XJ-HD165H et j'en suis content....il m'a l'air de bien fonctionner aussi avec clone cd :) sinon ...fait une demande sur le forum.....je ne saurais pas t'aider plus là dessus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recopié pour faire plaisir à un pote 1 dvd déjà copié et sur lequel dvdshrink m'a dit qu'il y avait cette erreur, alors, j'ai simplement demander à néro de me faire une copie de dvd et le pote en question est content ça marche sur sa platine de salon... :)

J'ai fait un peu la même chose : j'ai copié avec Néro un backup qui n'était pas reconnu par les platines de salon (hormis la PS2). Résultat la copie est nickel partout :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

J'ai un NEC 1300 et j'ai gravé plus de 150 dvd et aucun n'a foiré avec ces histoires de redondances ;-)

 

La solution: prendre des DVD de marque. Ca evite de se prendre la tête et de toujours voir les mêmes posts du genre: (attention ce n'est pas une critique mais une constatation)..... Mon lecteur ne reconnait pas mes dvd no name, j'ai des erreurs de redondances, pourquoi sous nero j'ai le message "error" avec les dvd "no name" ......

 

Je prefere n'avoir aucune erreur sur un spindle de 50 verbatim que d'en jeter la moitié sur un spindle datawrite (vecu avec un Teac 50). Au bout du compte le prix de revient est le même sans compter le stress et les coups de poings et de pieds donnés dans l'UC ;-) (y'en a qui se reconnaisent ?)

 

Voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) salut à tous, c'est gai un forum ou l'on répond :applaudir2:

 

C'est le but aussi :lol:

 

Problème résolu en utilisant dvddecrypteur, pourquoi je n'en sais rien mais cela marche maintenant.

 

Ou puis je trouver le plud MPG2 pour néro ? je suis un peu fénéant :mmm:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des erreurs de "redondance cyclique" avec DVDShrink. Elles apparaissaient toujours au même moment, et sont parait-il dues à des rayures. Néanmoins, le même DVD a été lu (et copié) sur le même lecteur avec DVDDecrypter ...

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici surement une réponse un peut moin farfelue

 

tu insinus que j'ai tort dans mon raisonnement pourtant j'ai ete victime avec mon yamaha scsi au bout de 2 ans d'utilisation a la fin je n'avais que des erreir de redondance cyclique :heu: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'insinue rien du tout, c'est juste pour donnée une réponse plus cohérante au vue des reponses qui ont été donnée par certains. :voila:

 

Maintenant si tu rencontres des erreurs de "redondance cyclique" il faurait peut être ouvrir ton lecteur, et nettoyer la lentille avec un coton-tige. :/

 

ces erreurs sont souvant récurante avec les médias que l'ont grave soit même, et souvant due a des médias de mauvaise qualité, ou a des vitesses d'écriture trops élevée. :/

 

Pour ma part j'éffectue mes gravures de musique en 4X (voir en 2X), les données en 8X, et pour les DVD en 1X maximum, et jusqu'a présent aucune erreurs, et si erreurs il y a, elles sont souvent due a une mauvaise manipulation de ma part. :dingue:

 

Et comme le dit le proverbe "il ne faut pas confondre vitesse et précipitation" :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec l'informatique une personne peux avoir le meme matériel mais avoir des problèmes différents

c'est jamais pareil le jour ou un windows sera parfait ainsi que du matériel sans problème divers et varié c'est pas demain la veille :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais en tout cas, si le materiel marchait tout le temps sans probleme, d'une part la plupart ici se feraient bien chi.. et le forum perdrait les 3/4 de son utilité........

 

Imaginez un monde parfait, un systeme d'exploitation qui ne bug jamais, et du materiel incassable, et ben le monde s'arreterait là !!

Tout materiel est fait pour tomber en panne un jour, et ensuite acheter un nouveau modèle, c'est la base de tout, les constructeurs sont pas cons quand même.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici surement une réponse un peut moin farfelue.  :dingue:

 

http://www.commentcamarche.net/base/control.php3

Super, un cours sur les polynômes générateurs de CRC. Voilà qui va faire avancer le schmilblick et nous aider à comprendre pourquoi DvdShrink ne peut lire un DVD que DVDDecrypter lit. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu rencontres des erreurs de "redondance cyclique" il faurait peut être ouvrir ton lecteur, et nettoyer la lentille avec un coton-tige.  :/

 

ces erreurs sont souvant récurante avec les médias que l'ont grave soit même, et souvant due a des médias de mauvaise qualité, ou a des vitesses d'écriture trops élevée.  :/

Cette erreur ne survient pas lors de la gravure mais dès l'analyse. Avec des DVD originaux et un lecteur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DataWolf Ecrit le Apr 15 2004, 01:24 PM

 

Super, un cours sur les polynômes générateurs de CRC. Voilà qui va faire avancer le schmilblick et nous aider à comprendre pourquoi DvdShrink ne peut lire un DVD que DVDDecrypter lit.   :roll:

 

Voilà qui prouve que tu as tous compris. :lol:

 

DataWolf Ecrit le Apr 15 2004, 01:27 PM

 

Cette erreur ne survient pas lors de la gravure mais dès l'analyse. Avec des DVD originaux et un lecteur neuf.

 

Je n'ai vu, ni lu nulle part que ces erreurs arrivait pendant la gravure, jusqu'a preuve du contraire, les erreurs de redondance cyclique ons toujours lieu en lecture et non en écriture. :heu:

 

Ces erreurs ne provienne pas seulement avec des DVD neuf, mais aussi avec des CD-R/RW, DVD +/- R/RW, et il y en a encore sur la liste, sans aussi parler des connections en réseaux.

 

 

:dingue: :dingue: :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DataWolf Ecrit le Apr 15 2004, 01:27 PM

 

Cette erreur ne survient pas lors de la gravure mais dès l'analyse.

 

Je n'ai vu, ni lu nulle part que ces erreurs arrivait pendant la gravure, jusqu'a preuve du contraire, les erreurs de redondance cyclique ons toujours lieu en lecture et non en écriture. :heu:

Parce que j'ai écrit que çà survenait pendant la gravure, moi ?!

Va (enfin) apprendre à lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...