Aller au contenu

Problème de gravure avec un IISONIC 4x


Serguil

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, j'ai un problème pour faire des copies de backup.

j'ai utilisé plusieurs logiciels (RecordNow Max et NERO6) et j'obtiens toujours le même méssage d'érreur avant de commencer la gravure : "Capacité du DVD vierge inssufisante"

Pourtant mes DVD sources contiennent environ 4Go (donc ils ne sont pas plein).

Je suppose que cela vient du graveur, mais comment remédier à cela?

 

Merci, Serguil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour le frimware 2.50 (XP) pour DD0203 (2 LED 1 bouton).

Plantage du PC à la fin du flashage, obligé de faire un Reset.

là, OK, le frimware à bien été mis à jour.

Par contre ça ne résous pas mon problème de copie de copie impossible. De plus mes DVD-R EMTEC qui étaient gravés en 2X ne le sont plus qu'en 1X.

Je pensais que en 1X le gravure cerais de meilleur qualité, et bien pas du tous ma PS2 rame complètement comparé au 2X.

 

- Comment resoudre ce problème de copie de copie?

- Pourriez vous m'indiquer ou trouver des frimwares anterieurs (2.30, 2.11) XP et DOS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide......

 

Je suis toujours à la recherche d'un Frimware plus ancien ( ou plus recent).

 

Pour ce qui est de la copie de copie, en fait il semblerais que cela vienne de mon Lecteur DVD Samsung. Car lorsque j'insert une copie dedant il me trouve une taille en secteur superieur à la réalité.

Peut-être qu'une mise à jours du frimware du lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre aide......

 

Je suis toujours à la recherche d'un Frimware plus ancien ( ou plus recent).

 

Pour ce qui est de la copie de copie, en fait il semblerais que cela vienne de mon Lecteur DVD Samsung. Car lorsque j'insert une copie dedant il me trouve une taille en secteur superieur à la réalité.

Peut-être qu'une mise à jours du frimware du lecteur...

pourrais tu me synthétiser ta recherche : quelle version de firmware cherches-tu ? et pour quel graveur ? (dd0201 ou 0203)

 

ensuite, je pourrai sans doute t'aider si c'est un dd0201, j'ai gardé toutes les versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon graveur est un IISONIC dd0203 (2 LED, 1 bouton).

et je cherche un frimware anterieur au 2.50 car mes DVD-R EMTEC ne passent plus qu'en 1X (Grr!!).

 

Je recherche également un new frimware pour mon lecteur DVD Samsung (j'ai pas la ref exact sous les yeux) car il me detect tous mes dvd-r graver en archi plein donc non copiable. A moin qu'il y est une autre solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, il y a toutes les versions. je vais pouvoir les essayer une par une de la plus recente à la plus ancienne pour trouver celle qui me convient le mieux.

 

Region Free! Cela à des concequences? Ou mon lecteur sera seulement dézoné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AYE! AYE! AYE!

Ca ne va plus du tout! Le flashage n'a semble t'il pas fonctionné.

J'ai flashé via DOS, ca à scotsher à 172 puis retour à C: clignotant en rouge.

Reset et là plus de disque dur.

J'ai débranché le graveur DVD (même nappe que le HD). Ouf ça ce lance.

Je branche le graveur sur la seconde nappe la aussi ca ce lance mais le graveur n'est pas reconnu, impossible de reflasher le bios.

 

Pitié, dite moi que mon graveur n'est pas mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la methodes ne fonctionne pas avec le Iisonic. Sans doute qu'il n'est pas à base de shipset Mediatek (mais plutot accesstek - Optorite).

La technique consiste à booter en mode dos avec seulement le lecteur qui fonctionne brancher sur une nappe. Puis, avant de flasher, le remplacer sur la nappe par celui à réparer.

Donc il me faut un logiciel de flash pour mon bios (et non mediatek comme fourni).

J'ai essayé avec ceux que j'avais mais ils refont une reconnaissance du lecteur en debut de flashage donc plantage Grrr!

 

J'ai envoyé un mail au SAV de Optorite, on va bien voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...