Aller au contenu

overclocker 466mhz


marcel@

Messages recommandés

salut tout le monde :applaudir2:

 

 

voila je voudrais s'avoir comment faire pour overclocker le pc de mon fil car il ne peut vraiment plus rien faire avec son vieux pc et est ce que sa vaut le cout :heu:

 

ses vraiment un vieux pc mais bon ses suffisant pour lui

 

intel celeron 466 mhz

128 ko

128 sdram

en esperant que sa suffise et comment faire pour le regler dans le bios :??:

 

 

 

merci :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrai aussi la marque de la carte mère autrement ca fait cb de temps qu' il n'a pas été défragmenter, formaté ?? ( si il est lent ce serai un moyen pour qu'il booste)

 

Quel windows est installé dessus ?

Voila ...

 

Je crois que tu pourrai atteindre vers les 550 ou 600 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de t'on attention

 

 

je fait bien des defrag j'en ai fait un il y a pas longtemps mais ses pas qu'il est lent mais mon gamin veut jouer a des jeux qui sont un peut plus gourmand en config et il n'arrete pas de se servir de mon pc :non: sa permettrai qu'il laisse souffler mon pc :D (sans compter les boulettes)

 

carte méres houston

windows millenium

ami bios

 

 

merci (mon pc vous remercie) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon du mauvais.

 

bon ce que tu as de bon c'est que ton proceseur n'est pas si lent que car il est bon mais plutot changer sa carte graphic pour une meilleur du genre une 64mgDDR qui se vent pas trop cher et qui va beaucoup aider a ses jeux et peut etre rajouter une barrette de memoire genre une autre 128mg le meme modele sinon elle doit avoir la meme fréquence comme si il as de la pc100 rajoute une pc 100 de 128mg.

 

ensuite je te conseillerais de verifier le disque dur quelle modele possede t'il car si tu lui installe un disque dur de plus de 20gig mais qui tourne a 7200tr/min tu pourra lui installer winXP professionnel ou famillial tout depend de quel tu possede

 

et ca devrait aller.

 

j'ai installer windowsXP dans un 80gig Maxtor 7200tr/min a mon ami et il possede un pentiumMMX 350mhz avec un carte video de 128mgDDR ATI et 256mg de ram pis y joue avec need for speed underground et sa coche pratiquement pas.

 

donc un petit investissement ca vaut la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon sur le pc de mon fil il y a une carte graphique geforce 2 mx400(32mo)en pci car par de bus agp :dingue: s'est vrais que je pourrais rajouter de la memoire (128mo)puis deus disque dur de 6.4 mais comme certains jeux (battlefield 1942) demande comme config 500 mhz minimum les jeux de cette config pas moyen qu'il se lance :??: s'est pour sa que je penser de l'overclocker a 550 mhz environs pour que cela fonctionne et que puisse etre tranquille et lui aussi :applaudir2:

 

je suis ouvert a tout conseil :respect:

 

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors comme il as un pentium je croit que ta seul possibilité serait de regarder sur la carte mere il devrait y avoir un graphic disant comment placer les jumper pour avoir un different fsb. sinon regarde dans le bios si tu as des fonction pour le changer mais j'en doute fort. comme tu est a 466 le fsb devrait etre a 66mhz sinon a 133mhz mais en attendant verifie si tu as une de ses deux fonctions.

 

le but du disque dur n'est pas d'en avoir deux mais au moin un dont celui ou sont installler les jeux soit d'une vitesse d'au moin 7200tr/min.

 

et dommage pour l'agp mais peut etre essayer de trouver une 128mg pci qui vaudra presque la qualité d'une 64ddr avec agp de 1x minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai regarder dans le manuel de le carte mere HOUSTON et je n'ai aucun cavalier pour configurer le cpu mais dans le bios dans le menu (hardware monitor) il y a des tension pour le cpu exemple: :decoiff: CPU VID 2.00v

:decoiff: VSCORE 2.00V

:decoiff: VTT 1.504V

:decoiff: VCC3 3.370V

mais le probleme ses que je ne peut pas les modifier si ses sa car il sont en gris clair je ne sais pas si il faut que je modifie une option dans le bios pour pouvoir modifier ses valeurs :??:

 

je te remercie des conseil :respect: MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu peut voir il n'y a aucune fonction pour l'o/c mais j'ai une autre solution tu la vend pour 200 ou 300 et tu lui rachete une plus recente pour peut-etre une 100 ou 200 de plus donc ca ne te coutera que 100 ou 200 de la renouveler.

 

désole qu tu puisse rien n'y faire mais entuka bonne chance pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai regarder dans le manuel de le carte mere HOUSTON et je n'ai aucun cavalier pour configurer le cpu mais dans le bios dans le menu (hardware monitor) il y a des tension pour le cpu exemple:  :decoiff: CPU VID 2.00v

                                                                      :decoiff: VSCORE 2.00V

                                                                      :decoiff: VTT 1.504V

                                                                        :decoiff: VCC3 3.370V

mais le probleme ses que je ne peut pas les modifier si ses sa car il sont en gris clair je ne sais pas si il faut que je modifie une option dans le bios pour pouvoir modifier ses valeurs :??:

 

je te remercie des conseil :respect:                                        MERCI

il n'y a pas qqch en auto ?? tu devrais le mettre en manuel si tu veux o/c

 

Et le fsb et le coef multiplicateur tu ne l'as pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours a mais recherche dans le menu ou se trouve les tension du cpu j'ai juste les tensions puis :decoiff: chassis intrusion et je peut le changer en disable!enable!reset je sais pas se que sa peut changer :decoiff: puis sur le manuel de la carte mere pas moyen de trouver s'il a des cavalier pour modifier le fsb personne a une piste (je ses pas evident) :marto:

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la :??: tu as bien recherché partout :??: :mmm: car normalement il devrait y avoir au moins le fsb dans le bios :heu: sur la carte mère encore c'ets pas trop un pb mais dans le bios :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleurer: :pleurer: je n'arrete pas de chercher :pleurer: :pleurer:

 

 

par contre y a t'il un logiciel pour l'overclocker depuis windows puis j'ai telecharger le logiciel CPU z pour voir les parametre du proc et la dans l'emplacement fsb rien de rien bizard bizard :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

la carte mere houston (gigabite) 6AWMM7 chipset intel 810 processeur en socket j'ai deja fait une mise a jour de bios toujours rien et il possible que je ne puisse pas l'overcloker :??: bloquer peut étre :decoiff: :decoiff:le pc ses un packard bell :decoiff: :decoiff: bizard quand méme que méme avec les logiciel pour voir le detaille pas possible de voir le fsb :??:

 

 

 

merci de l'aide :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut :biere:

 

            la carte mere houston (gigabite) 6AWMM7 chipset intel 810 processeur en socket j'ai deja fait une mise a jour de bios toujours rien  et il possible que je ne puisse pas l'overcloker  :??: bloquer peut étre :decoiff:  :decoiff:le pc ses un packard bell  :decoiff:  :decoiff: bizard quand méme que méme avec les logiciel pour voir le detaille pas possible de voir le fsb :??:

 

 

 

                  merci de l'aide :respect:

laisse tomber.j'ai essayé de o/c le pb de ma soeur, un celeron 366mhz.rien a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais aussi laisser :pleurer: :pleurer: tomber :pleurer: :pleurer: car l'éspoir fait vivre mais la plus espoir tant pis aurais essayer avec votre aide merci a tous :applaudir: :applaudir: :applaudir:

 

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...