Aller au contenu

Que pensez vous de ma future config ?


aswat

Messages recommandés

Voila ma future config...

elle sera capable de tt sauf de l'aquisition video dont je n'ai pas besoin pour le moment...

 

Tagan 480W Black Edition

Lian Li PC-65 USB

ASUS P4C800-E Deluxe

INTEL P4C 3,0Ghz

Corsair PC3200 1024Mo Twinx LL (2x512Mo)

Hitachi/IBM 120 Go 7200tr/min S-ATA 7k250

Toshiba DVD-Rom SD-M1802 16x/48x

LiteOn 52/32/52 (LTR-523275)

Sapphire ATI Radeon 9800 Atlantis Pro (128Mo)

Creative Labs Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium Pro

ZALMAN CNPS 7000Cu ou Alcu

ZALMAN ZM 80C-HP

ZALMAN ZM OP1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de prendre une alim surdimensionnée tu devrais mettre cet argent dans un graveur dvd au lieu d'un graveur de cd :voila:

 

pour le ventirad le 7000cu est bien mieux car le cuivre dissipe mieux la chaleur que l'alu...et le poids c'est pas trop grave à moins que tu fasses des lan :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseilles pas la marque SAPPHIRE ni aucune autre marque car c'est pas mal mélangeant la question des Drivers... Par exemple, si tu possèdes une carte graphique ASUS il faut que tu prennes les Drivers de Asus pour une meuilleure stabilité (pour pas de buggs)... si c'est une Sapphire, (j'en ai une) il faut que t'aies les prendre dans www.sapphiretech.com (dans la page d'acceuil) tout en bas... Ca représente les Catalyst 4.3 mais sous forme Sapphire...

 

Moi tout simplement, je te conseil fortement la Radeon 9800 Pro 128Mb fabriqué par ATI (Built by ATI) Retail. (En ce moment, en tout cas, ici au Canada), ils font sur cette carte ATI Retail un spécial de -50$ donc ici avec ce rabais c'est 300$.

 

Ce qui est positif (Avantageux) d'une carte ATI Retail, c'est que quand tu l'apportes chez tes amis par exemple, tu n'a pas à t'en faire pour les Drivers...

 

Moi avec ma SAPPHIRE 9600 XT je l'apporte chez 1 ami qui a une 9000PRO (Fabriqué par ATI) Avec les Catalyst ATI Officiel et quand je remplace par ma Sapphire, Tout les graphiques de son bueau et tout ça sont complètement ratés et meme qu'on arrive pas a voir ses icones et on doit remettre ca carte...

 

Ca fait la meme chose pour un autre ami aussi. (BIEN PLUS SIMPLE AVEC) ATI OFFICIEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benh a priori je ne ferais pas specialement de lan, mais c plutot pour la difference de poids que j eme posais des question, pour savoir si sans bouger la tour ca allais tenir dedans. Pour le graveur DVD j'en achaiterais un plus tard mais pas maintenant j'attenderais la nvl genneration de graveurs pour ca. Donc pr moi les 90€ que je met ds mon alim sont tt a fait justifiés...

 

Pour repondre a KooKLooK, je n'ai pas vraiment l'intention de deplacer ma carte graphique donc je vois pas trop le problem avec les drivers et puis ca parait normal que les drivers sont differents pour des cartes differentes, donc c normal que ca ne ssoit pas optimise pour une autre carte ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagan                    480W Black Edition

Lian Li                    PC-65 USB

ASUS                     P4C800-E Deluxe

INTEL                     P4C 3,0Ghz

Corsair                   PC3200 1024Mo Twinx LL (2x512Mo)

Hitachi/IBM             120 Go 7200tr/min S-ATA 7k250

Toshiba                  DVD-Rom SD-M1802 16x/48x

LiteOn                    52/32/52 (LTR-523275)

Sapphire                ATI Radeon 9800 Atlantis Pro (128Mo)

Creative Labs         Sound Blaster Audigy 2 ZS Platinium Pro

ZALMAN                 CNPS 7000Cu ou Alcu

ZALMAN                 ZM 80C-HP

ZALMAN                 ZM OP1

Très belle config. :yais:

 

Juste 2 ou 3 trucs :

 

- Alim 480W --> ridicule, c'est beaucoup trop

- Pas de graveur DVD ???

- un seul disque dur, un peu léger, tu pourrais mettre un second disque plus petit mais très performant pour le système, le 120Go serait pour le stockage et éventuellement pour faire un Ghost du disque système

- pour le ventilo, commence déjà par essayer avec le ventilo d'origine, il ne coute rien et fonctionne très bien

- je suis d'accord avec Kooklook (pour une fois !) au sujet de la CG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a déja le prix de ta future config? :cool:

- Pas de graveur DVD ???

+1 :yais:

pour finir quite à surdimensioner un équipement, booste plutot la capacité du HDD ou double le tant qu'a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, non, pas encore...

 

Il est mieux d'attendre pour un DVD-R car moi quand j'ai acheté mon Lecteur CD-RW (4X) donc très lent (graver à 4X un CD-R 700MB = 20 minutes) voir plus...

Payé 300$ (c'était sorti il y avait pas longtemps) les lecteurs CD-RW

 

C'est maintenant la même chose mais pour les Lecteurs DVD-R (4X c'est lent) 8X un peu mieux, mais toujours assez cher (suretout 8X) pourquoi ne pas attendre 2 mois et vous verrez (surement déja des 24X) ce qui est deja vraiment plus rapide!!! et le prix vraiment moins cher.

 

Enfin, ... merci Moustique d'être à mes cotés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveurs DVD et deuxiemes disque dur sont les prochains sur ma liste d'attente , pour l'alim, je me justifie par le fait que cette alim est tres stable et tres puissante, et que ma carte graph + ma carte son mes futures disques durs mes deux graveurs(CD et DVD), lmon lecteur DVD et tt le reste necessite une sacre puissance et de cette maniere j'aurais le tps de voir venir. De plus je recherhce une config pr le moins silencieuse, ce qui est le cas de cette alim!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graveurs DVD et deuxiemes disque dur sont les prochains sur ma liste d'attente , pour l'alim, je me justifie par le fait que cette alim est tres stable et tres puissante, et que ma carte graph + ma carte son mes futures disques durs mes deux graveurs(CD et DVD), lmon lecteur DVD et tt le reste necessite une sacre puissance et de cette maniere j'aurais le tps de voir venir. De plus je recherhce une config pr le moins silencieuse, ce qui est le cas de cette alim!

Regarde ma config en rouge ( je crois ) j'ai une 340 w et j'en ai plus qu'assez je trouve :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ma config en rouge ( je crois ) j'ai une 340 w et j'en ai plus qu'assez je trouve  :voila:

Et moi, ma config plutôt musclée (voir ci-dessous) fonctionne sans problème depuis des mois avec une alim 300W AOPEN. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Tres bonne configuration maintenant a toi de voir si tu dois absulument mettre du materiel haut de gamme alors que comme tout le monde le c de un peu moins de 6 mois ton materiel est deja depase lol!!!! Je te conseille du materiel qui a le meilleur rapor qualite/prix!!!!! Les P4 sont plus cher que les ATLHON alors qu'il sont aussie bon, apres c une question de gout!!!!!

EX:

 

Alimentation 400W (suffira)

AMD Atlhon XP 2800+ Barton

ASUS A7N8X-E Deluxe

2x512Mo SamSung (Dual Chanel) 400Mhz

FX 5700 Ultra ou Radeon 9600Xt

Disque Dur 120Go Westerne Digital SATA

SB live 5.1 DIGITAL

Lecteur DVD LG

Graveur CD ou DVD Plextor(le meilleur) ou LG(le mieux equilibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne suggération de config "lastardu94" bravo!

Maintenant laisse moi modifier un peu ou donner plus de choix...

 

AthlonXP 2500+ (1.83GHz) ou 2600+ (1.91GHz) et n'importe lequel des deux tu peux parfaitement l'Overclocker (O/C) comme un 3200+ (2.3GHz)!!!

 

350Watts ou bien 400Watts comme tu veux...

 

Asus A7N8X-E Deluxe ou sinon la Gigabyte GA-7N400 Pro2 qui est très bonne aussi.

 

2X512MB Crucial ou Kingston et encore Corsair (en Dual Channel) DDR400 PC3200 (Effective 800MHz)

 

GFX 5700 Ultra, GFX 5900 XT, Radeon 9600 XT ou sinon Radeon 9800 PRO 128MB

 

SoundBlaster Audigy 2 ZS

 

Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais la ca n'a plus riena voir c une autre config, et c pas ce que kje recherche, en plus rajouter une carte son Live 5.1 a celle de la carte mere c pas vraiment necessaire, m'enfin merci tt de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...