Aller au contenu

besoin de conseil pour un debutant en overclocking


sokar

Messages recommandés

Voila, je possède un ordi avec la configuration suivante :

p4 1.50 ghz

carte mère elitegroup (je n'arrive pas a trouver la référence :voila: )

Je voudrais savoir si je peux overclocker mon processeur , et si oui, comment ?

Je sais , je suis un enorme debutant :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle modele ta carte mere car je trouve plein de elitegroup mais a savoir si elle peut te permet les fonctions.

 

 

quelle modele de memoire tu as??

 

si tu veut un peut de facilité a trouver telecharge sandra 2004d ans les telechargement du blue-hardware et il te dira pratiquement tout les renseignements de ton ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voila: :/ dsl, ni aida 32, ni sandra ne me donne le modèle de ma carte mere :-( en fait ; elle a 1 port agp 4X et a (je crois que c'est pas fréquent)des slots pour memoire Sdram et DDram (2 de chaque )

Voila tout ce que je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! g trouvé la reference de ma carte mere ! :applaudir2: avec sandra, tavais raison , en fait javais lancienne version, et elle ne mettait pas la reference ;-)

donc la reference est : p4S5A/DX+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce que j'ai pu voir ta carte mere ne dispose pas de petit jumper pour modifier le fsb et alors tu devra aller faire un tour dans ton bios et regarder les fonction que tu peut modifier et revien me dire si tu le peut et sinon regarde par toi meme sur ta carte mere si il y aurait pas des jumper que tu peut deplacer.

 

si tu peut modifier les frequences dis moi tou ce qu'il y as dans ta fiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le fsb, le coefficient multiplicateur et tt sa (LOL) alors , ça donne :

core speed : 1493.9 mhz

 

multiplier : x 15.0

 

FSB : 99.6 mhz

 

Bus Speed : 398.4mhz

 

Tout ça trouvé grace a cpuZ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que cé si tu peut les modfiers cé donc pour cette raison que je te dit d'aller voir dans le bios si il a une possibilté.

 

pas compliquer d'y acceder seulement en rebootant et en appuyant soit sur del et ou suppr et ou f2 et sinon regarde en bas de l'écran il te le disent durant la detection apres le test de memoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je souhaitrais la signification des differents thermes suivants, pour overclocker je dois les augmenter ou les baisser...les valeurs dans mon bios sont entre parentheses.

voila ma config : amd barton 2800+

1024 ddram a 400 MHZ

CM:msi

 

les valeurs:

Spread Spectrum (+-0.25%)

Cpu FSB clock (166MHz)

CPU ratio (auto)

CPU Vcore ( auto)

Default Vcore (1.650)

et les voltages sont sur auto

 

Je modifie quoi pour overclocker un peu voir beaucoup ou meme a la folie...

 

temperature environ de 40° avec un ventilateur sur le CPU,un sur l alim (evident non?),et un en +

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...