Aller au contenu

Raz le bol de NETSKY


Messages recommandés

Ca fait des semaines que ça dure, je reçois entre 15 et 30 mails infectés par jour !!! :bigfuck: (il est vrai aussi que j'ai 6 adresses e-mail).

 

Pour l'instant, je reçois même bien plus de virus que de spams, c'est dingue. :marteau:

 

J'en conclus qu'il y a des millions de personnes infectées et que, presque tous, l'ignorent. Encore des gens qui pensent qu'un antivirus est inutile. :lol:

 

Il y a un truc qui m'étonne avec ce NETSKY, à chaque fois les expéditeurs de mails infectés me sont totalement inconnus. Jamais aucun nom de personne que je connais ni aucune nom de domaine que je connais.

 

Comment se fait-il que ce virus circule encore autant plusieurs semaines après sa découverte ?

 

Comment se fait-il que les FAI ne filtrent pas cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que ce n'est pas leur rôle !

Ils transmettent le traffic, ne filtrent rien (en principe,heureusement et avant cette LEN :bigfuck: )

Certains offrent un Antivirus à l'entrée, mais payant ! :pan:

 

ALors, rien à faire, sauf le propre Antivirus et de la patience ! :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAI devraient filtrer, c'est aussi leur intérêt (pour éviter un gaspillage de bande passante).

 

Est-ce que vous en recevez aussi autant ???

 

Chez moi, une bonne partie viennent de wanadoo.fr or je n'ai pas un seul contact qui a une adresse wanadoo.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en recois un toutes les 10 minutes environ au boulot, 5 adresses e-mail, et ben on recoit, on recoit et on recoit, on prend plus ça a la rigolade qu'autre chose même si c'est chiant, 25 mails le matin dont 20 virus, c'est correct........ :voila: et on fait avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand un virus qui détruie purement et simplement tout le matos de quelqu'un qui ne se protege pas  :cool:

ça existe déjà...

 

Mais où laissez vous trainer vos adresses email??? (sur les forums déjà...) Il faudrait vous poser des questions sur vos contacts :roll: (personnellement, je reçois très peu de virus et ces quelques mails sont stoppés par hotmail)

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf j ais la meme adresse sur caram depuis 1999.... tous les virus et les spam je sais pas d ou ils viennent quoique je m en doute "on ne divulgeras pas vos coordonnees" :o :heu: dc vive les boite poubelles... :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand un virus qui détruie purement et simplement tout le matos de quelqu'un qui ne se protege pas  :cool:

ça existe déjà...

Ah ouais ? T'as un nom (même un seul) ?

quand je disais que celà existe déjà, je ne pensais pas "détruire tout le matos" mais le disque dur ou la carte mère

 

voilà ce que j'ai pu trouvé après une rapide recherche

certains virus sont capable de détruire du matériel, c'est-à-dire: flasher le BIOS (chose possible sur certains BIOS, c'est notamment le cas du virus Win95 CIH alias Chernobyl), abimer le disque-dur en faisant repasser physiquement la tête du disque des millions de fois sur le même secteur (secteur 1), abimer l'écran (possible en appliquant matériellement des changements de fréquence pouvant causer la mort du moniteur...).

 

http://www.secuser.com/alertes/2001/magistrb.htm

http://www.secuser.com/alertes/1999/tchernobyl.htm

 

Après quelques recherches, on m'as dis que c'était possible de détruire la carte mère si celle çi n'était pas munie de sécurité empèchant l'écriture dans le bios, protection soit logique (CMOS) soit hardware (jumper à déplacer)

 

(je ne suis pas sur, etant donné que les informations proviennent d'internet, je continu de chercher ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...