Aller au contenu

sauvegarde d'une config????


Messages recommandés

Salut les gens,

 

voila mon problème:

 

je viens de me monter un autre pc donc je vais tres prochainement essayer de tout transférer de l'un a l'autre: de réinstaller des logiciels je m'en fous mon problème c'est au sujet des fichiers et adresse outlook? (ou sont les fichiers comment les sauvegardés...?) mais aussi les données de jeux par exemple!!! pas me ferai chier énormement d'avoir a recommencer depuis le début mes jeux!!! :(

 

j'ai un graveur de dvd donc c'est pas l'enconbrement qui me pose problème, ou je peux faire des transfert direct de DD a DD... (le nouveau est un 160Go SATA il est pour l'instant vierge comme un pucelle mais pour le formater je dois choisir FAT32 ou NTFS??? )

 

g norton ghost 7.0 il me semble qu'il fait des sauvegardes mais g jamais mis le nez dedans car tout en anglais et ca me broutais!!!

 

bon merci d'avance au gens qui me répondront. :D

 

a+ et bon app :biere:

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel systeme d'exploitation veux tu mettre dessus ??

quel est le system d'exploitation de ton ancien ordi ??

 

Voila

 

Autrement tu peux utiliser transfer mypc ( logiciel ) permettant de tranferer les données d'un pc a un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si tu veux transfèré WinXP vers un autre PC

 

non c pas ca me suis mal exprimé!!!

 

je réinstallerai xp sur le nouvo pc!!!! ya pas de pb pour ca (si ce n'est le choix FAT32 / NTFS). mon pb c que je veux conservé mon outlook intact, et si possible mes fichiers de sauvegarde de jeux. je me rappelle que sous windows 98 tu allais dans application data tu récupérer les fichiers outllook sur un cd par exemple et tu les coller dans le nouveau windows.

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met l'ancien XP en 2eme ( ide ) disque dur et tu transfert les fichiers ...

 

Je crois que pour les jeux tu peux meme installer que les suavegardes ...

 

Apres pour outclook je sais pas :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu met l'ancien XP en 2eme ( ide ) disque dur et tu transfert les fichiers ...

 

Je crois que pour les jeux tu peux meme installer que les suavegardes ...

 

Apres pour outclook je sais pas  :heu:

pour les jeux :roll: :(

 

et pour fat 32 / ntfs ben prend ce dernier :ntfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour les jeux je veux juste récupérer les sauvegarde...cad réinstaller le jeux puis je ferai le copier coller du fuchier (je me doutais qu'il exister ce genre de fichier mais je ne pensais pas qu'il s'appeler tout connement "save"!!!!) :yais:

 

merci :coolspot:

 

a+

 

Groomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la plupart des jeux ont un fichier nommé "SAVE", mais c'est pas le cas pour tous.

 

Si tu as vraiment beaucoup de temps, ce que tu peux faire, c'est de désinstaller tes jeux sur ton PC de départ, puis de récupérer ce qui reste après la désinstallation (généralement, les fichiers de sauvegarde et les fichiers de config'), puis de copier-coller ces fichiers dans les répertoires correspondants du nouveau PC.

 

 

Pour Outlook, le plus simple serait sûrement de te créer un "Personal Folder" sur ton DD et de transférer tes mails dedans (l'intérêt du "Personal Folder", c'est que c'est toi qui choisis à quel endroit il est créé sur ton DD).

 

 

 

Accessoirement, je te conseille de faire régulièrement des backup des fichiers de sauvegarde de tes jeux. Juste au cas où (il m'est déjà arrivé de perdre quelques centaines d'heures de jeu sur un crash de DD, et c'est très désagréable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est outlook tout court ou outlook express ? quoi qu'il en soit tu peux géneralement exporter ta base de données de mails en fichier .pst, sinon les fichiers de mails sont généralement dans C:\Documents and Settings\MonCompte\Local Settings\Application Data\Microsoft\Outlook

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...