Aller au contenu

PB connection internet


Messages recommandés

fournisseur d'acces free 1024 k modem sagem fast 800

 

normalement cela fonctionne comme ça

le modem a 2 voyants : "power" et "adsl"

power eteind = modem éteind

power allumé = modem sous tension

 

adsl éteind = le modem n'a pas trouvé de signal adsl sur la ligne

adsl clignotant = le modem cherche le signal adsl sur la ligne

adsl allumé = le modem a trouvé le signal adsl

 

le probleme :

depuis maintenant 2 semaines le voyant adsl se met a clignoter au debut (normal) puis reste éteind, cela peut durer quelques minutes à quelques heures puis tout redevient normal

j'ai donc fait quelques tests qui m'on permis d'ecarter un probleme de config, de pc ou de modem (echange avec d'autre modem, pc ...)

 

France telecom me dit n'y etre pour rien et qu'il s'agit soit d'un probleme de config soit d'un probleme materiel

 

je leur rétorque donc que ce probleme ce pose chez moi avec mon matos et celui d'un amis alors qu'il ne se pose pas chez cet amis avec mon matos

 

on me répond que c'est la faute du fournisseur d'acces

 

pourtant il me semble que la ligne adsl est géré par france telecom et non par le fournisseur

le pb c'est que justement le modem ne trouve pas de signal adsl sur ma ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

xp pro

 

au niveau de la rallonge j'y avais pensé et j'ai donc essayé de brancher le pc sur la prise téléphone principale : meme probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je leur rétorque donc que ce probleme ce pose chez moi avec mon matos et celui d'un amis alors qu'il ne se pose pas chez cet amis avec mon matos

 

on me répond que c'est la faute du fournisseur d'acces

Essaie avec l'ordinateur de ton ami et ton modem chez lui, si ça fonctionne essaie chez toi avec le même matériel...

J'ai djà eu le tour et j'ai dû m'énerver au téléphone en leur expliquant que j'essayais avec un ordinateur portable et un modem qui fonctionnaient 2 pâtés de maisons au dessus pour qu'ils admettent enfin que c'était une inversion de plot au niveau de leur central...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis maintenant 2 semaines le voyant adsl se met a clignoter au debut (normal) puis reste éteind, cela peut durer quelques minutes à quelques heures puis tout redevient normal

(...)

France telecom me dit n'y etre pour rien et qu'il s'agit soit d'un probleme de config soit d'un probleme materiel

(...)

Si tu avais appelé le 1014, oublie : recommence au 1013. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayer toutes les combinaisons modem/pc possible

 

mais comme un fait expres maintenant ça fonctionne bien depuis deux jours (alors que le pb se posait quotidiennement avant ... wait and see)

 

en tout cas merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...