Aller au contenu

Le prix de l'essence


Messages recommandés

Moustique > Avec le GPl y'a pas une histoire selon laquelle tu dois rouler un plein sur 2 à l'essence parce-que le GPL c'est vachement sec et sinon tu fout en l'air toute la segmentation ...?!?

 

Et franchement avec les nouveaux diesels , pour les gros rouleur , seuil de rentabilité 25000Km par an ! , y'a pas photo ,

La clio DCi même si j'aime pas renault , 4l en ville , et 190 sur autoroute comme pour rire , vraiment impressionant , bon après je suis pas sûr qu'elle fasse 200 000 km sans soucis , mais bon on peut pas tout avoir ... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un plein sur deux à l'essence, ça n'est pas vrai et ça ne l'a jamais été. Il est exact que le gaz donne un mélange plus sec et qui lubrifie moins les soupapes, raison pour laquelle on conseillait (avec les anciens moteurs) de rouler quelques KM à l'essence entre chaque plein de gaz. En fait c'était le plomb de l'essence qui lubrifiait les soupapes, mais vu que maintenant l'essence est sans plomb il y a longtemps que les soupape ont été adaptées. Mais même sans jamais rouler à l'essence, il semble que cela ne soit pas si mauvais, mon ancienne camionnette a la pompe d'injection cassée depuis plus de 200.000Km et donc depuis ce jour elle n'a plus parcouru un seul centimètre à l'essence, ben le moteur tourne toujours parfaitement malgré ses 565.000Km. Elle ne roule quasiment plus aujourd'hui mais quand j'ai besoin d'elle, elle répond toujours présent (elle a fait plus de 550.000 au gaz sans jamais un seul problème).

 

Concernant les diesels c'est une question de goûts. Personnellement c'est une conduite que j'apprécie moins. Au niveau rentabilité, c'est encore le gaz qui l'emporte sur le diesel, en tout cas en Belgique où le gaz est vraiment bon marché (mais je crois qu'en France c'est différent).

 

Au fait, quels sont les prix des carburants en France ?

 

En Belgique :

- Essence : 1,10 € / L

- Diesel : 0,80 € / L

- LPG : 0,32 € / L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique :

- Essence : 1,10 € / L

- Diesel : 0,80 € / L

- LPG : 0,32 € / L

en France, a qqs dizaines de centimes, c'est le meme prix ! ^^

 

 

PS: Paris c'est grand.... mais en general, c moche ( jparle pas des champs elysées etc.. mais la pollution a teinté les murs en gris noir :bou: :bou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique :

- Essence : 1,10 € / L

- Diesel : 0,80 € / L

- LPG : 0,32 € / L

en France, a qqs dizaines de centimes, c'est le meme prix !

Quelques dizaines de centimes ? Mais c'est déjà beaucoup ça !

 

C'est combien exactement les prix de ces 3 carburants ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...