Aller au contenu

OVERCLOCKER un AMD AHTLON 2600 + ??


delphin

Messages recommandés

Bonjour,

 

Allez un epetit question simple et rapide... :heu:

 

Que faire pour booster mon AMD Athlon 2600+ acheté il y a un mois avec une carte Asus deluxe et augmenter vraiment les performances...

 

 

 

Merci de vos réponses :yais: :yais: :yais:

 

 

A bientôt !!

 

 

Delphin :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er: C'est quoi ta ram? DDR400 (PC3200) ? Il faut que se soit ça!

 

2e: As-tu le ventirad (Ventilateur&Radiateur) D'origine, celui qui est venu avec ton processeur AMD? Ou t'en a acheté un autre comme Thermaltake et tout ça...?

 

3e: Ca se peut que ton processeur, vu que tu ne l'a acheté qu'il y a un mois, il se pourrait qu'il soit bridé (Blocké) Donc impossible de le rendre @ 3200+.

 

4e: Cet overclocking ce fait à partir du Bios, il faut que tu mettes le coefficient à 11x*200 tu verras...

 

5e: Oublie pas que si ton ordi ne réussit pas à booter se peuvent etre les raison suivantes:

 

- Trop grande chaleur (Température trop élevée) Donc boot pas ou redémarre automatiquement.

 

- vCore, il faudra que t'essayes par (AUTO), ensuite si ca ne boot pas, 1.65v ou 1.7 ou 1.75 ou 1.8 maximum...

 

à toi de voir lequel tient le plus stable ton @3200+ et lequel le fait booter.

 

JE TE CONSEIL UN VentiRad car celui d'origine n'est pas fait pour L'overclocking, j'ai le meme CPU que toi 2600+ Barton 333fsb et je reste que 2 minutes dans mon bureau et ca redémarre automatiquement. trop haute temperature.

 

KooKLooK-SwifTniaR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut placer ta fan du cpu en enable et full speed dans le bios a condition que tu soit brancher sur cpu fan sur ta carte mere. et tu devrait tenir.

 

??? a combien tu as placer ton voltage pour que ton proco redemare aussi vite car les bartons sont pratiquement tous pareil car seul les pont ont ete changer de compagnie et alors tu ne devrait pas avoir besoin de lui donner beaucoup de voltage. au max 0.075v.

 

mais encore ta chaleur est-ce que tu la dissipe bien dans ton boitier et ta fan d'origine est elle en expiration sur le processeur.

 

 

c'est parfois un detail qui est negliger qui rend la chose incohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses...

 

Il ne me reste plus qu'à essayer et à voir ce que cela donne...

 

Sans changer de ventilo pour l'instant... :heu:

 

 

Car j'ai achété une alim vendue super silencieuse... Elle est l'est, mais le ventilo dedans fait du boucan et ma femme gueulle que le nouvel ordi fait plus de bruit que l'ancien...

 

 

J'ai beau lui dire que c'est parce que le processeur est plus puissant, donc plus de chaleur donc plus de ventilo, donc plus... :eek: :eek: :eek:

 

 

Mais bon, allez je vous tiens au courant et encore une fois THANKS !!!

 

:coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...