Aller au contenu

passage cd a dvd...


Undertaker

Messages recommandés

oui, cette question m'interesse aussi ^^

 

mais je crois que cela ne marche pas, a cause de l'installation qd il te demande de mettre l'autre cd! si tu peux specifier le chemin exact du rep, ca devrait marcher, mais si tu le peux pas, et bien ca ne marchera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un moyen un peu tortueux : Il faut copier les jeux aux formats "iso", en utilisant par exemple clonecd, alcohol 120% ou encore CDR-Win, les jeux seront sous la forme (pour CDR-Win) d'un fichier *.cue et un autre *.bin. Tu places tes fichiers images sur le DVD-ROM. Tu utilises ensuite un lecteur CD/DVD virtuel comme virtal clone drive (ou celui fournit avec alcohol). Tu montes le fichier de ton jeu dans le lecteur virtuel, tu l'installes, quand il te demande l'autre CD, tu demonte l'image du premier et ut monte le suivant et le tour est joué !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais essayé mais de faire un repertoire pour chaque cd dans le dvd et de copier brut chaque cd dans chaque repertoire et de lancé l'install et de lui indiquer le repertoire lors de l'installation

 

 

quelqu'un a essayé !! ? :mmm: :mmm:

 

c tout con :mmm: :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il te demande l'autre CD, tu demonte l'image du premier et ut monte le suivant et le tour est joué !!

euh.. y a plus simple:

 

avec daemon tools, tu monte 3 image maxi je crois, dc pas besoin de demonter la premiere etc..

 

et alcholo 120% tu peux en monter une dizaine je crois

 

dc c clair que c pratik ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent les jeux n'aiment pas trop quand on met le second cd dans un lautre lecteur (en tout cas ça m'est arrivé, trop la flemme de sortir le Cd, j'ai mis dans le second et il merdouille), mais ça depend des jeux !!

Pour Neolight, je ne connais pas de systeme, cela existe peut-être une première solution étant de créer une image du jeu sur DVD, de faire avec du multi-archivage, de graver les fichiers zip ou rar sur différents CDs, et quand tu veux jouer tu décompresse sur le dur et tu passes par un lecteur virtuel. C'est bourrin, mais il y a surrement plus simple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'autres solutions à proposer pour la copie d'un dvd de jeu vers des cd?

 

Car j'ai testé ce que m'a proposé Vier et je l'en remercie, mais malheureusement cette méthode est extrêmement barbare.

 

En effet, une fois le multi-archivage et la gravure effectué, lorsque j'insère les cd dans le lecteur le logiciel ne veut pas extraire le fichier directement et je suis obligé de tout copier sur mon DD et ensuite de tout décompresser (sachant que l'image fait 3.6Go et que le fichier à copier à partir du cd met en gros 20 min à décompresser :decoiff: (d'autant plus qu'il y a 6 cd) puis, enfin, je peux installer le jeu.

 

N'existe-t-il pas de solution plus simple??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais prevenu que c'etait bourrin comme solution, je n'ai pas trop chercher de meilleur moyen, pas eu le temps !!

Le seul plus simple que j'ai pu voir, et encore, revient a faire une version du jeux qui prenne le repertoire d'install avec un patch no-cd et sans plein de truc dans la base de registre : on obtient un repertoire avec le jeu, on fait pareil qu'avant multi-archivage ...

Ce qui en definitive revient un peu au même, et ne permet pas de mettre a jour le jeu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je me suis trompé :timide: .

En fait ca marche nickel maintenant, plus besoin de copier sur le DD et ensuite de decompresser. Maintenant ca décompresse direct à partir du cd et ca va beaucoup + vite ~30min pour decompresser les 6cd :yais: (J'ai du faire une mauvaise manip lors de la decompression auparavant)

 

Merci beaucoup Vier pour le truc :respect: .

 

PS: Je sens que je vais devoir acheter un max de cd-r. D'ailleurs si vous connaissez des bons trucs pour en avoir à bon marché, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neolight, comme le dit Vier, achete plutot un graveur dvd ( tu en as de tres bon pour 150 euros )

 

les dvd vierges coutent sur le net environ 0.70 cents frais de port compris

 

Pour les medias, et surtout les cdr verbatim a 0.34cents piece a peu pres, tu as le site www.ketta.com

 

mais les frais de port sont a 16 euros, quelque soit le nombre de boites que tu commande, mais les prix sont attractif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas assez d'argent pour m'acheter un graveur DVD,

d'autant plus que les graveurs DVD sont actuellement en perpétuelle évolution (augmentation de la vitesse d'écriture, graveurs double couche...), donc je n'ai pas trop envie que ce graveur devienne obsolète aussi rapidement.

Donc pour l'instant, je crois que je vais rester sur l'option des CD-R.

Merci quand même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...