Aller au contenu

changement de processeur


sokar

Messages recommandés

Voila : j'envisage de changer mon actuel p4 1.50 ghz pour certainement un p4 2,8 ou 3 ghz .

Je pense changer ma carte mère en meme temps (en ce moment j'ai une ecs p4S5A/DX+)

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme carte mère pour mon futur processeur :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil fortement le nouveau Prescott 800FSB HT avec 1MB de Cache L2

Il est tout récent, c'est du P4E (les antécédents sont les P4C)

Je te conseil le 2.8GHz pour un plus bas prix et pour le chipset prends une motherboard avec le i865P ou le plus performant mais plus cher, le i875P

Si tu achètes une carte-mere ASUS ca va te couter très cher avec chipset i875P mais si tu prends Gigabyte tu verras, c'est du cadeau comparé à la ASUS.

Sinon il te reste le i865P de Asus qui n'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop tenté par le prescott : car moi mon pc est principalement pour les jeux, et j'ai lu dans de nombreux magazines que le pipeline avait été considérablement agrandi sur le prescott (si vous voulez l'article, faites moi signe LOL) . En tt cas, merci pour les propositions de carte mère ; je regarde ça attentivement ( Kooklook, la asus p4p800 n'est pas si cher que ça : je l'ai trouvée a 169 € sur www.topachat.fr ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila : j'envisage de changer mon actuel p4 1.50 ghz pour certainement un p4 2,8 ou 3 ghz .

Je pense changer ma carte mère en meme temps (en ce moment j'ai une ecs p4S5A/DX+)

Je voudrais donc savoir ce que vous me conseilleriez comme carte mère pour mon futur processeur  :respect:

Avec ce proc, le top c'est une ASUS P4P800 ou P4C800.

 

La fiabilité de INTEL (chipset + proc) et la qualité de ASUS, le rêve quoi. :)

 

Un config garantie "zéro soucis" :yais: , pas comme AMD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ki critique AMD  :mmm:

qq1 qui n'a peut pas eu de chance avec on va dire ça  :roll:

Non, quelqu'un qui manipule des dizaines de PC, tant INTEL que AMD et qui a constaté à de très nombreuses reprises que les AMD étaient moins performants et surtout beaucoup moins fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, quelqu'un qui manipule des dizaines de PC, tant INTEL que AMD et qui a constaté à de très nombreuses reprises que les AMD étaient moins performants et surtout beaucoup moins fiables.

Bon là faut arreter Moustique, la seule référence de cas de fiabilité et de performance.

Intel et AMD se valent, parfois INTEL est plus performant qu'AMD et inversement, mais en gros ils se valent tout depends de l'utilisation et des préférences.

Peut etre que les XP grillaient quand on retirait le ventirad mais c'est fini now ;)

 

Mais les conneries de fiabilité performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte manière, je me dirige bcp plus vers p4 parcequ'il chauffent moins, et comme je l'overc lockerait , c plus facile a refroidir ;-)

Oui pour monter là faut un refroidissement conséquent(peg) mais a frequence egale on voit qui domine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tte manière, je me dirige bcp plus vers p4 parcequ'il chauffent moins, et comme je l'overc lockerait , c plus facile a refroidir ;-)

 

Si tu prends un P4C c'est discutable, mais si tu prends un P4E, c'est ridicule. :lol:

Je peut pas te donner de temp. vu que je triche un peu, mais de toute façon un Athlon 64 chauffe généralement moin ou autant qu'un P4C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monté il ya un mois un P4E 2.8 (prescott) sur Abit IC7 G, c'est une veritable merde ce proc :beurk: , et en plus il chauffe enormement (avec ce proc , c'est fini la legende selon laquelle Intel ça chauffe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...