Aller au contenu

pb de réseau entre XP et 98


chris_farmer

Messages recommandés

salut tt le moonde au fait G un gros problème!! j'ai 2 PC un sur XP(hote) et l'autre sur 98(client)j'ai tt installé carte réseau, cable croisé et tt les drivers nécéssaires!!! j'ai ensuite configurer les propriété TCP/IP!!

PC1 (sous XP):192.168.0.1

PC2 (sous 98):192.168.0.2

pour les 2 :255.255.255.0

ainsi ma conection internet est partagé!!! ms je n'arrive pas a partager de fichier!!sous XP je ne vois pas le PC2 et vice versa!!alors je ne comprend pas pk ma conection est partagé et pas mes fichier???est ce que c'est a cause de l'OS ou d'autre choz??? merci de bien vouloir m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les 2 PC on le mm nom de domaine!!! ms je n'arrive pas a faire de partage de fichiers!!!! pourtant G partaG C: dans chak PC!! dc je trouve ca vraiment bizar!!! j'ai le partage de conection ms pas le partage de fichier!!!!du moins C ptet pas grave!! ms j'aurai la fleme de bouger le DD a chak fois!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je te demanderais de faire quelques efforts sur l'othographe, et d'éviter le "SMS", comme indiqué dans la charte du forum, merci.

 

Ensuite, arrives-tu à pinger l'une et l'autre machine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-que dans tes propriétés réseaux tu as bien les paramètres comme sur l'image ?

 

Aussi bien sous XP que sous 98, dans le cas contraire, il te suffit de cliquer sur installer pour ajouter ce qui manque.

 

Pour ce qui est du NTFS ou FAT celà n'a pas d'importance.

 

 

proprietesreseau.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vsous xp, va dans favoris réseau, puis dans la colone de geuche clik su ""voir tout les ordinateurs du groupe de travaile"

si tu voi lotre pc, clik dessus, si tu peu acceder au dd du pc sous windows 98, tout fonctionne comme il faut, il faut juste faire un racourci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'arrive pas a acceder au signet "voir tt les pc du réseau" je ne vois pas le 2eme PC! et le 2eme PC ne voit pas le 1er! ce que je ne comprend pas c'est que le partage de conexion marche,mais pas le partage de fichier.

en ce qui conserne les options a coché tout est coché.donc qu'elle est le problème??j'ai déja recommencer une dizaine de fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...