Aller au contenu

probléme aprés formatage


laravage

Messages recommandés

Bonjours

Après avoir fait un formatage de bas niveau avec l’utilitaire de mon disque dur (powermax disque dur maxtor 4 120go 7200T DMA 133). Je n’ai plus accès à mon disque dur. Quand je met le cd d’installation de win xp ce message apparaît (NTLDR manque). J’ai fait une disquette de démarrage de win 98 comme indiqué dans les bases de connaissances de microsoft et suivi leurs indications, mais je n’ai pas d’accès à mon disque dur (invalid drive specification) . Comment puis je remédier à cela pour réinstaller win xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Es-tu allé voir dans le bios si le lecteur de cd-rom ou disquette est prioritaire sur le DD ?

Si ce n'est pas le cas alors il faut aller dans le bios et modifier le "boot sequence".

 

Sinon je vois pas...

En espérant que ca t'aide !

 

Nabulio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il te faut savoir qu'en bootant à partir d'une disquette Win98, tu ne peux pas accéder aux volumes formatés en NTFS (Windows NT, 2000, XP, XP Pro).

Donc le message "invalid drive specification" est normal.

 

Ensuite le fameux NTLDR est en fait le "NT Loader", fichier lu lors du boot sur les volumes NTFS.

Normal que le système ne le trouve pas car tu as formaté ton disque dur.

 

Je suis de l'avis de nabulio2.

 

Actuellement tu dois avoir quelque chose comme "HD1" ou "Disque Dur" ou "C:/" comme premier lecteur au démarrage.

 

Va dans le BIOS et assure toi que dans ta liste de lecteur de démarrage, le lecteur de CD (ou DVD) figure en première place.

 

Comme cela, au lieu de tenter de démarrer depuis le disque dur, ton PC démarrera depuis le CD de Windows XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie avec la disquette de Win98, a l'invite tape "fdisk" et regarde si il y a encore une partision active, dans ce cas supprime toutes les partisions, et relance l'installe au départ du CD d'installation de WinXP, et là tu pouras recréé tes partisions.

 

A l'avenir, pas besoin de formater, il te suffit de faire une nouvelle installe directement au départ du CD d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prennes le 2ème utilitaire ce Maxtor , je crois que c'est Powermax ou Maxblast l'un des 2 pour créer une partition et l'activer.

Ensuite tu reboot ta machine sur le Cd d'XP et ça roule .

J'ai eu le cas avec un DD Maxtor 20 Go il y a 2 semaines.

Après un formatBas niveau faut utiliser le programme maxtor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait FDISK avec disquette demarrage, quand je relance j’arrive sur starting windows 95 c : avec command.com comme fichier .

.Quand je relance avec le cd de win xp, le debut se pace bien, win format la partition selectionnée l’instalation debute, cela semble fonctionner, l’ordi ce relance et c’est parti pour l’instal

Merci a tous…….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fait un formatage de bas niveau, le disque est revenu à l'état où il était en sortant de l'usine. C'est à dire vraiment vierge de chez vierge, donc impossible à faire reconnaitre par Windows.

 

Il faut, dans l'ordre, faire un formatage de bas niveau, partitionner (créer une ou plusieurs partition(s) avec FDISK), et puis enfin formater la(les) partition(s).

 

Ne pas confondre "formatage de bas niveau" et "formatage". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...