Aller au contenu

Démarrage xp touche F1


Messages recommandés

Bonsoir,

Mon beau père à un problème au demarrage de windows xp :heu:

Voila depuis 1 semaine au demarrage du pc un écran noir apparait lui indiquant d'appuyer sur la touche F1 pour demarrer windows ou sur la touche del pour ...

Il voudrait bien retrouver sa configuration d'avant.

D'apres mes souvenirs car j'avais eu ca sous win 95 ya 5 ans ca proviendrait du bios.

Es ca ?

Comment faire pour rentrer dans le bios de win xp ?

Quel est la configuration du bios de win xp ?

Merci de votre reponse pour pouvoir le depanner.

Cordialement - hpp70 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, le BIOS, ça n'a rien à voir avec Windows XP (ni avec n'importe quel OS, d'ailleurs), c'est intégré à la carte-mère.

 

Ensuite, pour modifier les paramètres du BIOS, il suffit d'aller dans le BIOS (touche SUPPR au démarrage, d'après ce que tu as l'air de dire). Après, il faut chercher le paramètre concerné, et là je ne peux pas t'aider car ça dépend du BIOS que tu as (qui est fonction du modèle de la CM).

 

 

Accessoirement, es-tu obligé d'appuyer sur F1 pour démarrer Windows, ou est-ce que Windows se lance quand même tout seul au bout d'un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

ton prob et en rapport avec un parametrage du bios qui a eté modifié, donc va dans le bios verifie les parametres en rapports avec le disque dur le cpu et le fsb ou les periphrique de ton pc sauvegarde la modifications que tu a fait avec l'option exit and save dans le bios et fait plusieurs redemarage successif pour voir.

 

a+

ps: pas de rapports avec windows !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

défois, si un périphérique qui a été programé dans le bios pour etre actif au démarage de l'ordinateur(lecteur de dissquette) est débraché, il te demandera confirmation ,et le plus souvent, c'est la touche f1 qui edt utilisé. est ce que ça te met un message quelquonque? si oui lequel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, :hello:

Je revient du depannage du pc du beau père.

Il sagissait bien du bios, en fait en drive A il y avait un lecteur de disquette de configuré. Or il na pas de lecteur de disquette donc a chaque demarrage il le chercher sans le trouvé.

Le problème est donc résolu j'ai selectionné "none"

Merci encore - Phil17 :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca quand je veux pas qu'il démarre sur la disquette, donc je met none ben il veux pas demarrer il me dit disk boot failure  :/

Bonsoir eagleib :hello:

Si tu met none sur drive A cela veut dire que tu n'a pas de lecteur. Si maintenant tu en as 1 et si tu selectionne none le pc va trouver le lecteur en périférique mais ne le trouveras pas dans le bios et la disk boot failure. :heu:

Pour le pc que j'ai depanner il était selectionné dans le bios mais il en a pas sur la tour. :voila:

donc il affichait cpu cmos failure.

Pour info - hpp70 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca quand je veux pas qu'il démarre sur la disquette, donc je met none ben il veux pas demarrer il me dit disk boot failure

slt ben tu change tout simplement la sequence de démarage dans le bios ex: au lieu de disquette choisit cd-rom ou DD :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca quand je veux pas qu'il démarre sur la disquette, donc je met none ben il veux pas demarrer il me dit disk boot failure

slt ben tu change tout simplement la sequence de démarage dans le bios ex: au lieu de disquette choisit cd-rom ou DD :yais:

c'est ce que je fais mais toujours il me dit disk boot faillure :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ca quand je veux pas qu'il démarre sur la disquette, donc je met none ben il veux pas demarrer il me dit disk boot failure

slt ben tu change tout simplement la sequence de démarage dans le bios ex: au lieu de disquette choisit cd-rom ou DD :yais:

c'est ce que je fais mais toujours il me dit disk boot faillure :zarb:

slt,

On va faire simple. :/

Es que tu as un lecteur de disquette sur ton pc ?

Si oui :yais: : remet dans le bios ton lecteur de disquette dans drive A.

Car si tu as 1 lecteur de disquette et que tu dit au bios que tu la pas il va quand meme le voir mais vu qu'il n'est pas dans le bios, il afficheras le message d'erreur.

Pour mon beau père c'était le cas inverse.

Si non :heu: : appelle ta hot line constructeur de ton pc.

Bonne chance :respect: - hpp70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai un lecteur disquette et des que je met ne pas demarrer sur le lecteur disquette ben il démarrare pas mais bon c'est pas grave ca me gène pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...