Aller au contenu

Question a tous les dégroupés !!!


Messages recommandés

Putain le temps passe trop vite...

Je vient de me rendre compte que je suis déja a quelques jours de l'échéance de mes un ans chez 9Online.

Je pense que je vais pas tarder a prendre Free. Uniquement pour le débit et le service, parceque j'ai rien a redire de 9Online.

Juste un soucis de mail que bien des F.A.I aurait du mal a résoudre.

Si y'avait pas eu Free, et que je devait changer quand même, je pense que je serais retourner chez AOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est bizarre, j'ai voulu voir un truc, pour connaitre la date a laquelle je m'etait inscrit.

Il considere que c'est le 04/03/2004.

En fait j'ai changé de débit pour le 2048 au même prix ce jour la. J'espere qu'ils ont pas considéré que je resignait pour je ne sais pas combien de temps.

Faut que je voit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis avec wanadoo, j'aisouvent eu des problemes au niveau de la facturation. par exemple, il y quelques mois de cela(décembre 03) wanadoo ma facturé en + de mon forfait, le temps passé sur internet, regradez voir votre facture ft, la ou il y marqué Options internet, on ne sais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais pour avoir ma vitesse de synchro

http://mire.ipadsl.net >>> surement le meilleur site de mesure de débit en ce moment. Sinon, y a le site de 60millions de conso. On peut avoir l'upload avec.

Sinon, ta encore le logicile Freego qui est assez sympa, sa te donne les paramètres de ta ligne et le débit.

Tiens, d'ailleurs je viens de voir que je suis passé de 7000M/bit en attainable bitrate à 5200... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI on a signé pour un an chez un FAI, es ce qu'ils reportent l'abo automatiquement pour un an de plus, ou es ce quils nous envoient un courrier pour nous demander si on veut resigner ???

 

ou c'est qu'on voit la date exacte de notre date anniversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien moi je suis degoupé mais je suis a 2500 et non a 4500

donc c'est pas partout

dommage pour moi ca viendra peut etre

 

par contre ki peut m'expliquer les resultats de freego

 

la ligne :

 

Attainable bitrate 800 kb/s (up) 2752 kb/s (down)

 

pour le down ok pas de prob ca correpond (2752/8=344ko je suis a 300 en reel)

mais il doit avoir erreur sur l'up car en pratique je suis loin des 800kb puisque j'up a 30-35ko comme toutes les personnes degroupé

 

 

alors explications?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le attainable bitrate ça correspond à la vitesse maximal que ta ligne est capable de gérer. En l'occurence pour toi : 800 kb/s (up) 2752 kb/s (down)

Cependant, elle ne correspond absolument pas à la vitesse réelle d'une ligne ADSL. Par exemple, chez Wanadoo, tu serais à 512/128 et chez Free à 2752/344.

Pour infos, mon attainable bitrate est de 800 (up) et 7547 (down) pourtant ma ligne fait du 5400/344.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le débit de synchro n'est pas le même que le débit réel. Pour avoir le débit réel il faut diviser le débit de synchro par environ 1.2.

 

Slhoka, quelle est ta distance au dslam, quelle est ton atténuation et quel est ton "noise margin" ? Car l'atteinable bitrate est généralement élevé (pour moi 6.5 Mbps après débridage, 7.7 avant, alors que je suis à 3000m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu dois etre assez pres du DSLAM pour avoir cette vitesse (moi je suis a 3500m)

 

2500m ;)

 

En faite, la distance n'est pas le seul facteur sur le débit de synchro. Il y a en plein d'autres qui rentrent en compte et des fois on sait même pas pourquoi un mec qui est à 100m du dslam, se tape du 1200k en débit de synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ttoute les infos

 

 

Raccordé en offre : Freebox

NRA : IVR94

Longueur : 3549 metres

Affaiblissement : 38 dB

Personnalisation DNS :

DSLAM : ivry-6 ligne

 

Attainable bitrate 704 kb/s (up) 2880 kb/s (down)

Capacity occupation 58 (up) 111 (down)

Chan data Interleave 3264 (far) 384 (near)

Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)

Attenuation 23 dB (up) 48 dB (down)

Noise margin 22 dB (up) 8 dB (down)

Output power 12 (up) 19 (down)

Interleave

Fec 10679 (far) 1 (near)

Hec 1614 (far) 0 (near)

Crc 1731 (far) 0 (near)

Rx cells 9783683

 

 

 

et l'up et down on changé depuis hier

 

par contre il faut multiplier par 1.2 et non diviser

ou diviser par 8

 

ex pour reseau 100Mbi/s

100*1.2=12 Mo/s

100/8=12,5 Mo/s car ds 1 octet il y a 8 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi je parle pas de ça, je parle des débits de synchro et des débits réels : par exemple si ton modem se synchronise en 2400 kbps (cas des sagem dégroupés), ton débit réel n'est que de 2048 kbps (soit environ 2400 / 1.2) ;)

 

As-tu des rallonges sur ta ligne ? Car ta marge de bruit est trop faible (8 dB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...