Aller au contenu

Avi vers lecture Dvd Salon


Selo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Débutant dans le domaine de la gravure, je vous soumet ce problème que je rencontre lors du passage d'un fichier avi pour une lecture sur un dvd de type JVC DVD Video XV-N30BK (peut lire du DVD-R, DVD-RW , +RW)

 

Je débute avec un fichier .avi que je'ajoute sous le programme nero Vision Express 2. Je suis les différentes étapes et tout semble fonctionner en preview.

 

Je lance la gravure toujours sous nero Vision Express 2. Apres gravure (la gravure se fait sous un graveur Pionneer DVD/CD 8X multistandard) nero confirme que l'opération s'est faite avec succès. Par contre le lecteur JVC ne démarre en aucun cas la lecture du DVD.

 

Après trois echecs, je me tourne vers vos conseils judicieux car vraisemblablement je rate une étape importante......... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici quelques topics qui ons traiter du sujet:

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=12653

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=12515

 

http://www.blue-hardware.com/forum/index.php?showtopic=12442

 

Si tu avais pris la peine de faire une petite recherche, tu les aurais trouver. :/

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai réellement effectué une lecture du forum et du site (inclus l'article sur les conversions qui conseille d'ailleurs d'utiliser nero vision).

je voulais également voir si ma démarche était correct !

 

 

Les liens que tu mentionnes ne repondent pas à ma question à l'exception du test avec unlead...Bon maintenant j'essaie unlead factory.......

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecrit le: Apr 7 2004, 08:13 PM

 

Salut

 

Pour tes fichiers mpeg, tu peux utiliser Ulead DVD Movie Factory téléchargable sur le site de Ulead en version démo, il te fairas directement des fichiers IFO, et VOB que tu pouras graver avec nero.

 

Pour les fichiers avi il te faudras les reconvertir en mpeg avec Cucusoft Avi To DVD, car Ulead ne reconnait pas l'avi.

 

Si ça ne répond pas a ta question, je ne sait pas ce que tu veux. :dingue:

 

Le premier est disponible en version démo sur le site officiel, et pour le deuxiéme il y a surement des logiciel gratuit qui font ça. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, as-tu verifier ton DVD gravé ? Je m'explique est-ce qu'il passe sur ton lecteur DVD PC, si ce n'est pas le cas, cela veut dire que ta gravure a foiré, change de vitesse de gravure et/ou de media vierge !

Si ce n'est pas le cas c'est que ton lecteur de salon ne prends pas ces DVDs gravé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mon lecteur dvd pc ne rencontre pas de problème pour la lecture du dvd gravé. En fait nero vision express transforme bien le fichier avi et grave bien un dvd avec folder VIDEO TS contenant les fichiers .vob et ifo....

 

je me tourne vers cucusoft avi to dvd mais j'ai l'impression que nero vision fait bien son travail et que c'est moi qui rate une étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vier.... :) au risque de paraitre pour le cancre de chez cancre tu me conseilles de passer de la marque ABCD à la marque DEFG au niveau des DVD....A priori cela semble étonnant ! mais je suis ton conseil

 

juste pour confirmer j'ai jusqu'a présent utilisé un mode reconnu par mon lecteur salon a savoir DVD-R et le graveur est multiformat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Th59 merci du conseil mais nous restons sous du CD ....avec ses limites d'espace

 

je pense que je vais suivre le conseil de vier et 'je cite la marque' essayer du princo ............j'ai travaille en EMTEC et j'ai des doutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...