Aller au contenu

Charge cpu elevée...


Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai savoir s'il est normal que ma charge cpu soit comprise en permanence entre 10 et 20% sans aucune tache de fond (firewall / connexion internet / antivirus inactifs), les seuls processus qui utilisent les ressources sont "system" et "explorer".

pour info , j'ai lancé plusieurs antispy et antivirus ( a jour ) qui n'ont rien detectés

exemple :

"system" -> 02%

"lsass.exe" -> 02%

"explorer.exe" -> 02%

"processus inactif" -> 95%

-- UC utilisée 18% voir + !? (charge dédiée 114 Mo constante)

Il s'agit d'un celeron 2.40 ghz qui tourne sous xp familial avec 512 mo de ram (pc2700) carte mere MSI 648 Max (MS-6585) et carte graphique geforce fx 5200 ..

 

Logiciel ou Materiel defectueux (si c'est anormal !) .. je ne sais pas ..

 

merci de me renseigner si vous avez de l'info .. Est-ce normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Effectivement il y a vraiment du monde ( 14 elements pour etre précis ) Est tu en mesure de pouvoir m'indiquer lesquels sont vraiment utiles au demarrage du système ? (il ne doit pas y en avoir tant que cela !? ) je vé en virer un paquet (nero, works et cie.. ) pour voir...

 

merci pour la piste

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re- ,

 

Bon j'ai fait le test .. et la charge cpu est tjrs entre 10 et 20% avec des pics à 25 % .

pour info tout les elements de demarrage sont connus sauf 2 nommés "rundll32.exe" et 1 nommé "nwiz.exe" ... keskecétil' ? normal ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mougo,

 

j'ai tout viré du demarrage et cela ne change rien sur la charge ... je crois que je vé formater et tout réinstaller ( un vrai bonheur .. ;) ) au compte-goutte avec visu sur la charge entre chaque install' d'appli ..... cela me permettra peut etre de detecter une appli cachée gourmande ( ? ) Cela ne serait il pas dû au fait kil s'agisse d'un celeron ? (peut etre plus gourmand en ressources pour l' os ?)

 

Affaire a suivre donc ...

 

merci néanmoins pour ton aide....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

AArgh .. j'ai enlevé tout les process les uns apres les autres et cela ne change pas grand chose (voir meme rien du tout ! ) .... Une chose néanmoins : 4 nommés svchost.exe , c'est normal ? ( 2*system / 1*service local / 1*service reseau .... )

 

merci tt de meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai trouvé qqchose... lorsque je debranche mon modem adsl (bewan usb st), la charge retombe a zero ( alors que je n'etais pas connecté ..) ... malgré que cela soit etrange a mon gout, je suis néanmoins un peu rassuré pour mon materiel... je commencais a craindre un processeur defectueux ou autre ... une mise a jour du pilote modem et port usb et on verra ....

 

Merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh bien je vais t'en présenter un ... ;)

Effectivement, après mise à jour de tout ce qui peut l'etre (pilotes modem - usb ... etc .. ) cela persistait ... j'ai donc emprunté 2 autres modeles de modems.

Résultat : une charge cpu normale.... ( entre 0 % et 2 % avec antivir et parfeu activés.. ) , je rebranche le mien 15% en moyenne.... ( sans les applis !!! )

 

Moralité : se mefier des " bewan usb st" ils sont particulierement gourmands... ( et au vu d'autres forums, j'ai de la chance car au moins je peux me connecter , moi .............................avec un 2ghz au prix d'un 2.4 ghz mais bon................. )

 

Tchôôô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...