Aller au contenu

Problème avec disque dur IBM 120 Go


WizardTiTi

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un gros problème avec un HD ibm. C'est un:

 

IBM 120Go 7200 tr/mn IDE/ATA (model: IC35L120AVVA07-0)

 

Ce disque était branché en slave, derrière un Seagate 40Go, sur une Asus A7V600.

 

----------------------------------------------------------------------

 

Résumé de la situation:

 

Tout à coup mon ordinateur c'est mis à ramer. Puis, plus de réponse des programmes, et impossible de les fermer par le gestionnaire de taches.

 

J'ai donc fait un reset à la barbare. La, screen de la carte graphique, screen du bios, screen du contrôleur raid, liste des périphériques PCI, et puis la ou je devais avoir le screen de démarrage de Windows, écran noir. Le disque tourne, l'ordinateur est toujours allumé, mais Windows xp ne se charge pas.

 

Au début j'ai cru que cela venait de mon disque dur principal, ou de la nappe, mais non, en fait une fois le disque slave (IBM 120 Go) enlevé, l'ordinateur redémarre normalement.

 

J'ai essayé différentes manips, dont brancher le disque sur mon contrôleur raid, ainsi que dans un rack externe sur un autre ordinateur, mais ça n'a pas marché non plus.

 

Je suis donc rentré dans le setup du bios de ma carte mère (Asus A7V600), et là surprise, il le reconnaît.

 

Ensuite j'ai essayé d'activer "Smart Monitor" dans les propriétés du HD. Je redémarre, et la ô surprise, Windows démarre, et mieux que ça, je peux accéder normalement à mon disque depuis Windows.

 

Curieux, je redémarre le pc, pour voir si ça fonctionne toujours, et là, retour à la case départ, Windows ne démarre pas.

 

J'ai essayé de répéter la manoeuvre par la suite, mais rien à faire, ça ne marche plus.

 

J'ai pensé à une surchauffe car le S2 qui refroidissait mes 3 HDs tournait au ralenti, mais ce n'est qu'une hypothèse ...

 

PS : Je n’avais encore eu aucun problème avec ce disque en 3 ans.

 

-----------------------------------------------------------------------

 

D'où, mes questions:

 

- Qu'est ce qui se passe avec ce disque ?

- Pourquoi Windows ne démarre pas ?

- Est ce qu'il y a une façon de récupérer mes données ?

 

-----------------------------------------------------------------------

 

Voilà merci d'avance pour vos réponses / conseils / insultes (là ou j'e suis tout est bon à prendre).

 

nan sérieusement j'ai beaucoup de boulot notamment en édition vidéo sur ce disque et je ne peux pas me permettre de perdre toutes ces données.

 

Merci d'avance.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut WizardTiti.

 

Tes disques durs ne sont peut être pas fautifs.

 

- Ton processeur est il bien refroidi (poussière, ventillo au ralenti, ...) ?

- Toutes tes cartes (graphique, sonore, ...) sont-elles bien enfoncées ?

- Tes barrettes mémoire sont-elles bien en place ? ?

- Si tu peux booter depuis une disquette, essaye de faire un test mémoire sous dos (des utilitaires sont disponibles sur le Net tel que Memtest86).

 

Vérifie aussi ta connectique clavier/souris.

Chez moi, si je permute (accidentellement) clavier et souris (sur port PS2), mon PC refuse de booter :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Conrad, charmante contribution :)

 

Mais je ne suis quand même pas né d'hier :)

 

Si je dis que c'est le disque dur qui a un problème, c'est que c'est lui et pas autre chose.

 

Quand à tes conseils, on dirait un opérateur de service après vente :)

Et vu mon problème, et étant donné ce que tu racontes, ton niveau me semble un peu léger niveau technique.

 

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne suis quand même pas un débutant en informatique, donc toutes les réponses dignes d'un opérateur de services apres vente, s'il vous plait évitez.

 

La je suis dans une merde noire, donc à part si vous avez du constructif, je vous demanderais de vous abstenir.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je ne suis quand même pas un débutant en informatique, donc toutes les réponses dignes d'un opérateur de services apres vente, s'il vous plait évitez.

 

La je suis dans une merde noire, donc à part si vous avez du constructif, je vous demanderais de vous abstenir.

 

Merci d'avance.

ben dans ce cas, si tu n'es un débutant en informatique, comment ça se fait que tu ne sais pas résoudre ce probleme??!!

2) conrad a raison, ça peut être des facteurs de problemes.

3)il t'a peut-etre donné l'impression d'un opérateur de service apres vente, mais au moin, il a essayé de t'aider, et ses informations été claires

4) si tu n'es pas une merde noir e ninformatique,QUESQUE TU FOUS ICI ??

 

et puis toi, la courtoisie et la politesse,tu n'a pas l'air de connaître.Mais quand je parle de politesse, je ne parle pas de bonjour aurevoir et merci.

 

[edit] d'autant plus que tu n'en es qu'a tes 3 premiers messages.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je post sur tout les forums de hardware seulement pour ca, vu que d'habitude j'en ai pas besoin.

 

Je ne suis pas un débutant, mais ce n'est pas pour autant que j'ai réponse à tout .... Franchement de l'argument plus bateau tu meurts, trouve mieux la prochaine fois au moins !

 

2) conrad, s'il avait lu correctement le thread, n'aurait pas posé ces questions vu que j'en parle! Des posts comme ca, ca représente 80% de replies que j'ai, et franchement j'en ai marre des mecs ki post pour rien dire.

 

Je suis vraiement dans la merde, j'ai 120Go de données dans la nature, donc ne soit pas idiot et essaye de comprendre mon état d'esprit.

 

3) il a essayé de m'aider ? Pour ca il aurait fallu qu'il lise, et la il aurait vu qu'il ne pouvait rien y faire et n'aurait donc pas pollué ce thread. De l'aide comme ca merci mais je m'en passe.

 

4) apparement toi non plus tu ne sais pas lire: "DANS une merde noire"

 

Qu'est ce que je fous ici ? j'ai cru qu'il s'agissait d'un forum serieux, avec des gens compétents, mais je me rend compte que je me suis planté, vu les 2 seuls replies que j'ai eu.

 

La politesse ? La franchement c'est pas mon soucis premier, et encore moins quand je vois des mecs qui ne lisent pas et qui écrivent des conneries plus grosses qu'eux.

 

Maintenant, je suis désolé d'etre agressif, mais je suis vraiment sur les nerf, en tant qu'amateur d'informatique, tu devrais savoir ce qu'on ressend quand on est sur le point de perdre des années de travaux divers. Et pas la peine de me parler de sauvegarde, le hd sur lequel je fis mes backups est mort la semaine derniere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...