Aller au contenu

températures inquiétentes 2500+@3200+


yohan02

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila jé o/c mon 2500+@3200+ et je chauffe a 42° en surfan et en full 47°

 

est ce que c normale?

en + mon ventilo cpu est a fond tout le temps!

 

 

Asus A7N8X-E deluxe

2x512 MO 3200 ddram samsung

ATI RADEON 9600 SE 128 MO

Maxtor 120 GO 7200 tours 8mo de cache +

Maxtor 120 Go 7200 tours 2 mo de cache

AMD Athlon Xp 2500+ barton @3200+ (2.2 Ghz) voltage d'origine (1.650 v )

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu fais pour tenir stablement avec un Vcore de seulement 1.65V donc celle d'origine, avec moi ça na pas marché, ni celle à 1.7V il a fallut que je la mettes à 1.75V pour que je puisse booter est être stable sans planter mais ma température était a peine plus élevée que celle de Yohan02 à cause de mon Vcore trop élevé.

 

Maintenant je prèfère rester comme ça (non O/C) est avoir une température plus basse

 

Température ambiante: 20 degrés

IDLE: 42 degrés

FULL: 46 degrés

 

Avec Vcore de 1.65V (origine)

 

Avec un Ventirad Zalman CNPS 7000A-Cu

 

Une chose qui m'énerve quand c'est Overclocké c'est que je quand je regardes n'importe ou meme quand je fait un click droit de la souris et que je regarde sur les propriétés ils ne marquent pas de 3200+ (le modèle) ils marquent juste Athlon XP 2.2GHz par exemple et quand je ne O/C pas c'est écrit 2600+

 

Une autre chose encore pire, a chaque fois que mon CPU est O/C je ne suis pas capable de redémarrer mon PC à l'aide de "Démarrer" Etaindre etc...

Je suis obligé de le faire manuellement (faut que j'appuies sur le bouton de mon boitier...) ca me fait Chier!!

 

Est-ce que tout ça est normal?? (si ce n'est pas normal ça doit être que mon 2600+ Barton n'est pas bon Overclocker)

 

J'ai DDR400

et ASUS A7V600 400FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tout ça est normal??

Ben oui. :voila:

 

C'est l'overclocking qui n'est pas normal. Souvent ça marche, mais pas toujours.

 

Overclocker, c'est utiliser son matos de façon anormale, hors de ses spécifications. Certains proc le supportent très bien, d'autres pas.

 

L'overclocking, c'est toujours un coup de poker. Le problème c'est que l'overclocking est devenu trop facile et trop banal, alors on voudrait que ça marche à tous les coups et sans jamais aucun problème. Certains newbies pensent qu'overclocker est normal, que les proc sont conçus pour, ben c'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :frenchy:

j"ai 1 prb de temperature comme yohan02

:pan:

j'ai 1 2500+@189x11 reconnu 2600+ et parfois 2800+ :??:

avant oc la temperature 42°en surf puis 47°après 2h de jeux.

avec oc 45°puis 50° :-(

Mon Vcore 1,63v(CM Asrock)

j'ai ajouter 1 spacer et j'ai l'impression qui chauffer+ :bigfuck:

mon ventirad est origine.

Et voila que pensez vous de tout ça??

Merçi d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète toi un Thermaltake Silent Boost ou Volcano Extreme 12 pour des prix assez raisonnables. Ces 2 Ventirads gardent le CPU à de bonnes températures et le Silent Boost lui, ce qu'il a de particulier c'est qu'il est moins bruyant et plus simple car il n'a pas de controleur de vitesses.

Le Volcano Extreme 12, qui se tient dans les mêmes prix, lui pas contre, possède 2 controleurs de vitesses, un dèrriere le boitier et un autre en devant (il se place ou il ya la place pour un 2ème lecteur disquette... bon, il est plus bryant mais p-t plus efficace lors de l'overclocking...

Tout le package (lors de l'achat d'un de ces 2 Ventirads) vien avec la Pate Thermique.

 

C'est la meuilleure solution :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire, sans vouloir jouer au schtroumf à lunettes :non: ,... que quand on fait un peu de recherche, on trouve des petits sujets même récents parlant de ce que l'on cherche. :/

 

C'est la règle d'or des forums : chercher et puis demander pour éviter 36 sujets identiques et ainsi faire qu'un forum soit efficace. :cool:

 

ici par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...