Aller au contenu

ventilateur


Sayajin

Messages recommandés

eyant un port ventilateur défectueux sur ma carte mere, j'ai pensé dériver l'alimentation de ce ce dernier sur l'autre port ventilo de ma carte autrement dis brancher deux ventilo sur le meme port (en coupant les fils). Est ce que cela est possible et surtout cela comporte-t-il des risques selon vous?

Je vous remercie de l'attention que vous porterai à mon probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eyant un port ventilateur défectueux sur ma carte mere, j'ai pensé dériver l'alimentation de ce ce dernier sur l'autre port ventilo de ma carte autrement dis brancher deux ventilo sur le meme port (en coupant les fils). Est ce que cela est possible et surtout cela comporte-t-il des risques selon vous?

Je vous remercie de l'attention que vous porterai à mon probleme.

c'est pas qu'on veut pas t'aider mais comprend nous..bonjour aurevoir et merci ça fait tjrs plaisir

 

ensuite oui il ya des risques que chacun des ventilos sois sous-alimenté; autremtn di, leur puissance sera environ divisé par 2 selon leurs puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu utilises pas un adaptateur qui te permettrai de brancher le ventilo du Cpu direct sur l'alim sur un prise comme tuas sur le disque dur.

bien sur tu aurais plu l'information de vitesse de rotation,mais bon est-ce vraiment utile ?

 

0283.gif

 

pour ta solution :

0407.gif

je pense pas que tes ventilos soient ralenti , normalement il vont tourner normalement mais bon ta prise Fan de la CM va être + sollicité et c'est pas très bon ça.

 

d'où ma solution

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

 

non il ne peut pas y avoir de conflit avec les doubleurs d'alim de ventilo car le deuxieme cable n'a pas le troisiemes cable qui sert pour les tours minutes!.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour mettre plusieurs ventilos sur une seule prise.

 

Il faut brancher les ventilos en parallèle, comme ça il recevront tous les deux 12 volts et ne seront donc pas ralentis. Par contre, le troisième fil (celui qui sert à mesurer la vitesse) ne peut être branché qu'à un seul ventilo.

 

La surveillance de la vitesse de rotation ne fonctionnera que pour un seul ventilo. L'autre ne sera pas surveillé du tout, si il se bloque, rien n'avertira l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun problème pour mettre plusieurs ventilos sur une seule prise.

 

Il faut brancher les ventilos en parallèle, comme ça il recevront tous les deux 12 volts et ne seront donc pas ralentis. Par contre, le troisième fil (celui qui sert à mesurer la vitesse) ne peut être branché qu'à un seul ventilo.

 

La surveillance de la vitesse de rotation ne fonctionnera que pour un seul ventilo. L'autre ne sera pas surveillé du tout, si il se bloque, rien n'avertira l'utilisateur.

Ouais comme j'ai dit , seulement tu tire 2 X plus de courant sur un port Fan prévu pour 1 ventilo

 

et un port Fan de carte mère ça crame facilement,

c'est pour ça que la solution de l'adaptateur et le branchement sur l'alim en direct c'est plus sûr.

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...