Aller au contenu

Peut-on graver plus de 4.3 GO sur un DVD-Video ?


liliwhite

Messages recommandés

Bonjour,

 

je rencontre pas mal de problèmes avec mes gravures.

La gravure se passe bien mais à environ 1 heure 40 de film il y a différents problèmes: pixellisation, blocages, etc.

Malheureusement cela se fait irrégulièrement et selon les platines de salon mais rarement sur l'ordinateur.

 

Il paraît qu'il ne faut pas mettre plus de 4.3 Go sur un DVD. Est-ce que d'autres ont rencontré ce problème ou savent depuis longtemps qu'il ne faut surtout pas dépasser ce chiffre quel que soit la vitesse de gravure et les médias utilisés?

 

Je ne peux pas croire que ça n'arrive qu'à moi.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la qualité de gravure qui est en cause.

 

C'est causé par une mauvaise qualité du graveur et/ou des médias.

 

Réduire la vitesse de gravure est une solution. Sinon, essayer avec d'autres médias. Mais le mieux est d'acheter un graveur de grande marque.

 

Concernant la limite à 4,3 Go je peux t'assurer que c'est de la foutaise. Je grave très souvent 4,7Go (DVD-R rempli à 100%), gravés à 4x sur des PRINCO, lisibles partout. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

 

Le graveur est un Pioneer 106D et les médias des Ritek blancs.

 

Je ne grave pas toujours à 4x mais ce qui me faisait penser que c'était un problème de compression c'est parce que ça apparaît vers la fin des films essentiellement quand ils sont longs, donc très compressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un PIONEER 106D, alors le problème ne vient pas du graveur (à moins qu'il ne soit défectueux, c'est toujours possible).

 

Par contre RITEK ..... bof :( :( :(

 

As-tu essayé d'autres médias ?

 

Pour la compression, je t'assure que ça n'a rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Ritek sont pourtant bien considérés. Ils sont normalement compatibles avec beaucoup de graveurs, dont le Pioneer.

 

Je crois que c'est à la base pareil que Traxdata.

Ils inspirent confiance: ils sont très épais et d'un violet profond. Rien à voir avec certains médias transparents...

 

C'est vrai que je n'ai pas vraiment utilisé autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce que l'on dit les DVD-Vierges (DVD 4.7 G) font :

4 700 000 000 octets ce qui revient à 4,38 Go (en prenant 1024 comme base) ou 4,7 Gb (en prenant comme base 1000)

Mais alors, sur quelle base travaille Shrink?

 

Moi, je l'ai paramétré pour qu'il grave sur 4.3 GO. Au-delà, et selon tes chiffres, est-ce que cela veut dire que je risque de rater les gravures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous mettez combien de temps pour graver un DVD car 4.7 go en 4x ca doit mettre longtemps  :heu:

moins d'un quart d'heure :cool: ce qui fait 5.540 ko/sec

et en 2x tu peux compter 29 minutes :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait vous mettez combien de temps pour graver un DVD car 4.7 go en 4x ca doit mettre longtemps  :heu:

moins d'un quart d'heure :cool: ce qui fait 5.540 ko/sec

et en 2x tu peux compter 29 minutes :cool:

Ah bon parce que avec mon graveur cd 4x ben je gravais les cd 700 mo en 30min donc la 1/4 d'heure pour 4.7 go :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal, c'est pas les mêmes calculs en cd à 4x : c'est 600 Ko/sec

ah ok merci ( pour le dvd c'est 5540 ko/s et non pas 5.540 ko/s ou alors 5.540 mo /s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la vitesse du CD vient en gros : 1X équivaut à 80 min pour un CD-Audio de 80 min, donc 20 min pour du 4X. Pour les DVD la vitesse se base sur la qualité maxi sur un DVD-5, donc 60 min, donc le 4X revient à environ 15 min !!!

 

Pour l'overburning des DVDs, sur le forum on en parle un peu, mais apparement cela plante, donc à éviter, cela viendra peut-être avec l'augmentation de la qualité des médias !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'overburning des DVDs, sur le forum on en parle un peu, mais apparement cela plante, donc à éviter, cela viendra peut-être avec l'augmentation de la qualité des médias !!

ben j'ai cherché et j'ai rien trouvé sur ce sujet... t'as une adresse ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bien faire tu peux monter a 4.5 la aucun prob avec les lecteurs salon pour les pixels essaye clone dvd 2 il est plus competent et plus stable et verifie tes media moi j utilise du princo et a part sur les phhilips et blueskyyy comme lecteur jamais aucun prob :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...