Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

UP :frenchy:

 

Là je viens de réinstaller Mandrake 10 (j'avais quelques problèmes dus à plusieurs changements de config de suite : utilisation sur une autre machine, démontage / montage de certains éléments... qui me perturbaient la réception TV et l'accès à internet).

 

Par contre je viens de me rendre compte que pour l'accès internet lent il m'aurait suffit d'effacer le cache du navigateur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fromage du haut-doubs. C'est excellent. C'est un fromage avec un milieu une couche de cendres qui crée une petite moisissure

 

 

 

Morbier.jpg

 

 

morbier.jpeg

 

C'est vraiment trop bon (enfin pas celui qu'on achète à carrefour et qui est là depuis un mois, non, le vrai qu'on achète chez les producteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon site pour connaître les fromages en franche-comté :

 

http://assoc.wanadoo.fr/echel/semaine_du_g...egustation.html

 

La cancoillote c'est vraiment excellent (très léger, pas trop de gras et très bon goût). Le Mont d'Or c'est tout bonnement succulent (chauffé au four avec un peu de vin blanc... humm). et comme je l'ai déjà dit le morbier c'est très très très bon.

 

Le truc que j'aime le moins c'est le comté (plus "vulgaire")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas d'action chez les producteurs, c'est simplement pour faire connaître :love:

 

Bon évidemment à lyon y'a pas grand chose d'original à part le pain au gazole et les gâteaux aux hydrocarbures :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les remarques les gens que je connais qui habitent à la "vraie" campagne me font les mêmes :frenchy:

 

Mais à besançon aussi on trouve de tout (même des concerts de star academy :mmm: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Franche Comté il y a le vin jaune, plein de bons fromages, la saucisse de morteau...

 

Il y a aussi le Pernod et l'absinthe.

 

Mais c'est vrai que le cidre et les crêpes c'est bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'habitais a cote de Dijon (cote d'or) et donc a 15km de la franche comté (Dole tu dois connaitre RP1700 peut etre), donc j'allais chez des producteur acheter des fromags, hummmmmm trop trop bon

 

Cantal, Morbier etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai vu sur M6 que le patissier attitré de George Bush est originaire de Besançon

 

C'est lui qui a tenter de l'assiner avec ces bretzel ?

Si tu le croise tu le féliciteras pas, il a rater son coup l'imbecile. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi quand j'habitais a cote de Dijon (cote d'or) et donc a 15km de la franche comté (Dole tu dois connaitre RP1700 peut etre), donc j'allais chez des producteur acheter des fromags, hummmmmm trop trop bon

 

Cantal, Morbier etc..

Oui dole c'est pas trop loin de Besançon (20 minutes en prenant l'autoroute)

 

Par contre le cantal c'est pas trop de la région :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...