Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

Y a cinq minutes je suis allé boire le café avec une collegue et on a mangé une bonne part de platsek :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le rabâche sans cesse mais les gens de comprennent pas : il faut acheter un PC chez un assembleur, c'est 10 fois mieux...

 

Mais bon les gens sont têtus, tu leur dit ça, ils te disent "oui oui oui" et dans ton dos ils s'achètent un Packard Bell 2 GHz, super affaire car payé seulement 15 000 F chez conforama et fourni avec imprimante et scanner lexmark...

Surtout que Packard Bell c'est une des marques les plus chères je crois...

 

Quand j'ai acheté le mien, c'était le plus performant niveau CPU et RAM (et disque dur pareil que les meilleurs du magasins)... et pour moins de 10 000 F ! Et mis à part l'alim qu'a claqué peu de temps après l'achat et le DVD ROM y a quelques mois (enfin là je crois que je l'ai bien surmené aussi...) j'ai jamais eu d'autres pb, du moins sur le plan matériel...

 

 

Autrement pour en revenir à la conversation, euh y a 5 minutes, je rentrais juste à mon appart... et j'ai pris le temps de démarrer ma bécane, de me connecter et de démarrer Firefox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le rabâche sans cesse mais les gens de comprennent pas : il faut acheter un PC chez un assembleur, c'est 10 fois mieux...

 

Mais bon les gens sont têtus, tu leur dit ça, ils te disent "oui oui oui" et dans ton dos ils s'achètent un Packard Bell 2 GHz, super affaire car payé seulement 15 000 F chez conforama et fourni avec imprimante et scanner lexmark...

Surtout que Packard Bell c'est une des marques les plus chères je crois...

 

Quand j'ai acheté le mien, c'était le plus performant niveau CPU et RAM (et disque dur pareil que les meilleurs du magasins)... et pour moins de 10 000 F ! Et mis à part l'alim qu'a claqué peu de temps après l'achat et le DVD ROM y a quelques mois (enfin là je crois que je l'ai bien surmené aussi...) j'ai jamais eu d'autres pb, du moins sur le plan matériel...

 

 

Autrement pour en revenir à la conversation, euh y a 5 minutes, je rentrais juste à mon appart... et j'ai pris le temps de démarrer ma bécane, de me connecter et de démarrer Firefox !

Je suis asse content du p4 3.0 ghz, 512mo , 9800 Xl pour 1200€ :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'avais jamais fait gaffe : HP : Hors de Prix :frenchy:

 

Je vois aussi tous ces gens (et une personne en particulier) me dire "ouais mais les PC chez les assembleurs c'est pas de la qualité, bla bla bla..." "au moins avec un marque t'as quelque chose de bien..."

 

Sauf que à titre de comparaison, sur un Packard Bell Athlon XP1800+ 40 Go payé hyper cher :

 

=> le lecteur DVD est mort, le mien a presque 4 ans et est intact...

=> le processeur est hyper chaud, le mien est à 45-50 °C

=> il plante toutes les 5 minutes, le mien ça fait 1 an qu'il est pas formaté et il tient encore, pour un Windows XP c'est pas courant :p

=> les éléments sont assemblés à l'arrache (packard bell est d'ailleurs radin en matière de longueur de nappe IDE)

=> démonter l'ordi relève du parcourt du combattant...

=> 256 Mo de mémoire sous Windows XP c'est du suicide...

 

Le truc c'est qu'après on ose me dire qu'il est mieux parcequ'il y a plein de logiciels dessus. C'est vrai qu'entre l'Atlas encarta 99, Pc Cillin ou encore Adibou, on trouve son bonheur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'après on ose me dire qu'il est mieux parcequ'il y a plein de logiciels dessus. C'est vrai qu'entre l'Atlas encarta 99, Pc Cillin ou encore Adibou, on trouve son bonheur

 

c'est vrai que pas mal de monde sortent l'excuse des nombreux progs fournis mais quand on fait le tri de ceux qui sont utiles,de ceux qui sont obsoletes il ne reste plus grand chose...à part windows :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a aussi les super jeux fournis avec :

 

- fifa pour windows 3.11

- Pong

- Adibou chez les boudchoux

- Formule 3000 GT Edition

- Age Of Empires pour Mac OS 9 (ah ben merde, ils se sont trompés de boîte)

 

...

 

Et puis si tu rajoutes 1 € t'as aussi l'intégrale de Derrick en DVD :frenchy:

 

Et puis Windows n'est pas vraiment utile, il y a linux aussi :ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dell aussi...

 

 

FAUX !!!!

 

 

J'ai acheté le mien 30% moins cher que pour exactement la même chose en assembleur sans Windows !

J'ai même pas eu besoin de le monter et c'est tellement bien foutu (j'ai été impressionné quand je l'ai ouvert), qu'il n'y a besoin d'absolument aucunes visses pour mettre des pièces, même pour les cartes PCI ou pour ouvrir le boitier.

Par contre niveau bidouille, tu peux pas faire grand chose... Quand tu pense que même MBM est pas compatible lol !

Mais l'overcloking etc... j'en vois pas l'interêt de toute façon alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAUX !!!!

 

 

J'ai acheté le mien 30% moins cher que pour exactement la même chose en assembleur sans Windows !

J'ai même pas eu besoin de le monter et c'est tellement bien foutu (j'ai été impressionné quand je l'ai ouvert), qu'il n'y a besoin d'absolument aucunes visses pour mettre des pièces, même pour les cartes PCI ou pour ouvrir le boitier.

Par contre niveau bidouille, tu peux pas faire grand chose... Quand tu pense que même MBM est pas compatible lol !

Mais l'overcloking etc... j'en vois pas l'interêt de toute façon alors

 

oui c'est vrai que leur boitiers sont tres biens mais leurs configs sont bridées alors au niveau o/c? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bios, tu dois avoir trois réglages qui se court après dont le réglage de la date et de l'heure

 

c'est tout! :decoiff:

 

tu me diras en general leurs configs sont puissantes et homogenes donc on a même pas besoin de toucher au bios :heu:

 

à part la date et l'heure :frenchy:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a 5 min me suis levé. :mmm: j'ai pas souvenir d'avoir eu à ma lever si tôt, c'est parti, direction les vacances, donc à bientôt tout le monde :hello: quand vous répondrez je serais déjà en Suisse lol (la Sub ca roule vite :ooo: mais c'est pas moi qui conduit, au moins je dormirais ptetre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien 30% moins cher que pour exactement la même chose en assembleur sans Windows !

Tu as eu un DELL à un bon prix ? :??: :??:

 

Comment t'as fait ? t'as mis un flingue sur la tempe du vendeur ?

 

 

DELL, HP, IBM, FUJITSU-SIEMENS, PACKARD-BELL, etc ... c'est toujours nettement plus cher qu'un PC assemblé. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...