Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

trop tard :D

 

mais merci :biere:

 

Ces profiteroles au chocolat n'etaient point mauvaise :)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'aime bien et en plus pas de probleme de ligne :) et la santé, ça va a peut pres :yais:

 

Pas encore mangé? Qu'attends tu? :) la faim?

 

:biere: :biere:

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CV

si tu en fais entre 1 et 3, c'est une 2 CV :lapin:

 

j'ai mangé et ce soir c'est theatre. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire:

 

Le vieux Sage

 

 

Un très vieux sage vivait tout là haut dans une montagne aux pentes très abruptes. Les gens d'en bas, dans la plaine, allaient régulièrement le consulter lorsque se présentait un problème insoluble pour eux. Et vous savez quoi, le vieux sage avait toujours la solution juste.

 

Pour se faire, les gens d'en bas devaient escalader cette montagne aux pentes très abruptes pendant trois jours et trois nuits pour le consulter, c'était une tâche très ardue.

 

Un beau jour, les gens d'en bas se réunirent pour parler du vieux sage.

 

Un jeune homme de forte tête leur dit qu'il en avait assez d'avoir à grimper la montagne à chaque fois qu'il avait une question d'ordre existentielle. Il en avait assez et voulait que cela cesse et ne plus avoir à grimper là-haut pour consulter le vieux sage et tenter de mettre celui-ci en déroute avec une question piège. En fait, il demanda aux gens qui étaient avec lui de l'aider.

 

Il imagina toute sortes de questions et chaque fois que quelqu'un en proposait une nouvelle, une autre personne disait : "je lui ai déjà demander cela et il m'a répondu".

 

Alors le jeune homme entêté à réussir son exploit, à savoir, intimider le vieux sage, dit :

 

« Je sais, je vais attraper un oiseau à l'aide d'une cage et lorsque je serai en face du vieux sage je lui demanderai: est-ce que l'oiseau que je tiens dans mes mains est mort ou vivant ? S'il répond qu'il est mort, je le laisse s'envoler, et s'il répond qu'il est vivant je le tue et lui montre l'évidence de sa tromperie. »

 

Alors tous les habitants d'en bas escaladèrent la montagne pendant trois jours et trois nuits pour voir la défaite du vieux sage. Ils arrivèrent en haut avec les vêtements tout déchirés un peu partout, et voilà que le jeune homme dit : bonjour vieux sage comment allez-vous ?

 

Le vieux sage regarda chacun, un par un dans les yeux en les scrutant de haut en bas. Notre jeune homme dit alors, vieux sage, nous avons une question pour toi, « L'oiseau que je tiens dans mes mains, est-t-il mort ou vivant ? » Alors le vieux sage ragarda chacun encore dans les yeux un par un en prenant son temps et en les scrutant de haut en bas.

 

Ensuite le vieux sage regarda le jeune homme et dit : « Mon jeune ami, . . . la Vie de cet oiseau est entre vos mains »

 

:respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au théatre ce soir, tu vas voir quoi :heu: Bonne soirée alors.

 

Je viens de me réveiller, et je vais manger.

 

:respect:

 

Poly Jordan chantant du gospel, blues et Gerschwin (un compositeur)

:respect:

 

sympa l'histoire, c'est de toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biere: suite :biere:

 

Mais si ça vous embête j'arrête, okay

 

:lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire: :lire:

 

Qui prend soin de votre parachute?

 

Charles Plumb était pilote de chasse dans la marine américaine au Vietnam. Après 75 missions de combat, son avion fut abattu par un missile sol-air. Il s'éjecta de son appareil et atterrit avec son parachute dans une zone contrôlée par l'ennemi.

 

Il fut capturé par les communistes vietnamiens et passa 6 ans en prison. Il survécut à l'épreuve et donne aujourd'hui des conférences sur les leçons à tirer de son expérience.

 

Un jour, Plumb et sa femme étaient assis dans un restaurant, lorsqu'un homme se leva d'une autre table et s'approcha de lui pour lui dire : « Vous êtes Plumb! Vous étiez pilote de chasse au Vietnam sur le porte-avion Kitty Hawk. Votre avion a été abattu! « Comment donc le saviez-vous? » demanda Plumb.

 

« Je me suis occupé de votre parachute », répondit l'homme.

 

Plumb eut le souffle coupé par la surprise et exprima toute sa gratitude. L'homme fit un geste de la main et dit : «N'est-ce pas que ça a marché? »

 

Et Plumb lui assura : « Et comment! Si votre parachute n'avait pas fonctionné, je ne serais pas de ce monde aujourd'hui. »

 

Plumb n'arrivait pas à dormir cette nuit-là, car il pensait sans cesse à cet homme. Il se demandait à quoi il ressemblait dans un uniforme de marine : un béret blanc, une bavette dans le dos et un pantalon à pattes d'éléphant. Combien de fois il avait pu le voir sans même lui dire « Bonjour, comment ça va? » ou quelque chose de ce genre. Car voyez-vous, Plumb était pilote de chasse alors que cet homme n'était qu'un marin.

 

Plumb pensa à toutes ces heures que le marin avait passées, au coeur du navire, à plier soigneusement des parachutes sur une longue table de bois, ayant à chaque instant entre les mains le destin d'une personne qu'il ne connaissait pas.

 

Aujourd'hui, lors de ses conférences, Plumb demande à son auditoire :

 

«Qui prend soin de votre parachute? »

 

Nous avons tous quelqu'un pour nous apporter ce dont nous avons besoin pour passer la journée. Plumbraconte aussi que lorsque son appareil fut abattu en territoire ennemi, il eut besoin de différents types de « parachutes » -- il eut besoin de son « parachute physique, mental, émotionnel et spirituel ». Il puisa dans toutes ces ressources pour rester en vie.

 

Parfois, en raison des vicissitudes de la vie quotidienne, nous oublions ce qu'il y a de vraiment important. Nous oublions de dire « Bonjour », « S'il vous plaît », ou « Merci », ou de féliciter une personne qui vient de connaître un grand événement. Nous oublions, aussi, de faire un compliment ou simplement une gentillesse uniquement pour le plaisir de le faire.

 

Au cours de cette semaine, ce mois-ci ou cette année, retrouvez les gens qui « prennent soin de votre parachute ».

 

Je vous adresse ce message pour vous remercier à ma façon d'avoir aidé à « prendre soin de mon parachute »!!! Et j'espère que vous l'enverrez à tous ceux qui ont « pris soin du vôtre »!

 

Parfois, on se demande pourquoi des amis continuent à nous envoyer des histoires drôles sans nous écrire un seul mot. Peut-être parce que, quand on est très occupé et qu'on a envie, malgré tout, d'entretenir la relation, on envoie des histoires drôles. C'est, aussi, une façon de montrer qu'on pense toujours à vous, que vous comptez beaucoup, qu'on vous aime toujours.

 

C'est pour cela qu'on vous envoie une histoire drôle.

 

La prochaine fois, donc, que vous en recevrez une, sachez que cela signifie qu'on a pensé à vous aujourd'hui et que votre ami(e) à l'autre bout de son ordinateur voulait juste vous envoyer un sourire.

 

:respect: :respect: :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je contais justement me coucher, bin je vais prendre mon parachute par dela les nuages :) Chouette recit et chouette image que celle du parachute :yais:

 

en un mot :"Bravo" :respect:

 

Non, cela ne m'embete pas, bien au contraire :)

 

A la fin du recit ça ressemble au liste de mail "envoie ce message a 10 personnes sinon tu n'auras pas de chance" mais ce n'est a dire vrai pas le cas, fort heureusement :respect:

 

Encore Bravo.

 

PS : tu devrais envoyer ce texte par mail, ça peut faire plaisir et peut etre que cette personne le renvoira à son tour a un ami a qui cela fera plaisir etc.... un cercle d'amitié :)

 

Bonne soirée et bonne nuit :respect:

 

oups, j'allais oublier : :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonne nuit à toi, et t"emmêles pas dans les fils du parachute. Dors bien et mets tes chaussettes.

 

:biere: :biere:

 

:respect:

 

L'envoyer à des amis ressemblerait fort à une liste de mail (envoi à 10 personnes...).Alors non :voila:

 

 

 

Merci pour l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...