Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

Je vais peux etre visionner un film ,peut etre King Kong qu'un copain m'a preté ,je precise car il y aurait bien eu quelqu'un pour donner un autre genre de film

 

chaine.gif

 

 

 

whistle.gif

tu penses a "smileys, jeux de construction, montages et demontages en tous genres"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.invisionpower.com/index.php?showtopic=226330

 

Ca me chagrinait trop, alors j'ai posté un message.

 

Marre de ces gens qui écrivent GMT au lieu de UTC.

 

Est-ce que je compte la vitesse en coudées par période lunaire ? Non, bon ben alors parlez de temps UTC bordel de merde :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums.invisionpower.com/index.php?showtopic=226330

 

Ca me chagrinait trop, alors j'ai posté un message.

 

Marre de ces gens qui écrivent GMT au lieu de UTC.

 

Est-ce que je compte la vitesse en coudées par période lunaire ? Non, bon ben alors parlez de temps UTC bordel de merde :o

 

 

Sincerement GMT ou UTC ,on s'en fiche

 

Tu ferais pas le boulet ,par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on s'en fiche ?

 

Mais c'est très important. Dire ça, c'est renier le travail des milliers de scientifiques et de chercheurs qui bossent là dessus.

 

D'ailleurs, sans UTC, pas de GPS et autres technologies du même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete tu vas etre elu boulet 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous, j'assume mes convictions :o

 

allez j'arrete de te taquiner

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est que des cons de toute façon :o

 

Et surtout ça contribue à alimenter la légende selon laquelle l'heure actuelle est l'heure GMT.

 

GMT c'est de l'amateurisme, ça se résume à calculer la durée "moyenne" de quand il fait jour et quand il fait nuit. Aucune précision.

 

D'autant plus que la définition officielle de la seconde est liée intimement aux horloges atomique. Donc de manière officielle, la "vraie" seconde est donnée par les horloges atomiques au césium.

 

Bref, GMT ça pue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fuseaux horaires on utilise bien comme base l'heure GMT (Greenwich mean time ) ?

 

L'UTC (temps universel coordonné ou controlé) remplace depuis les années 70 l'heure GMT.

 

Alors il faut du temps au gens pour s'adapter ,euro----francs----anciens francs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les fuseaux horaires ont rien à voir avec l'heure qu'on utilise, eux n'ont pas changé.

 

Maintenant ça s'apelle UTC, UTC+0 est sur le méridien de greenwich, UTC+1 c'est paris & cie...

 

GMT, GMT+1... ça ne veut plus rien dire.

 

(GMT n'a rien à voir avec le méridien de greenwhich, c'est juste que l'on mesure la durée moyenne des journées depuis greewhich, mais on aurait pu la mesurer depuis saint paul en bresse ça aurait été pareil).

 

EDIT : d'ailleurs pour info, il existe aussi le UT : temps universel, mais il n'est pas utilisé. En effet, le UT est trop régulier, plus que la rotation de la terre autour du soleil, du coup au bout de quelques temps (plusieurs siècles quand même...) on risquerait de se retrouver en pleine nuit à midi. du coup on a inventé le UTC : il est basé sur des horloges atomique comme le UT, mais on rajoute parfois ou on enlève des secondes à des jours ou à des années, afin de se "recaler" sur la rotation de la terre (car celle ci a pris de l'avance / du retard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi la SNCF... je leur renvoie un formulaire pour qu'ils me fassent un avoir sur mon prochain billet, car un TGV que j'avais pris en juillet était arrivé avec 35 minutes de retard, et ils m'envoient un courrier (1 mois et demi après quand même :D ), me disant que le train est arrivé avec moins de 30 minutes de retard

 

Du coup, je leur ai envoyé un e-mail illico presto, non mais faut pas se foutre de ma gueule non plus :o

 

Bonjour, suite au retard du TGV Marne la vallée - Bordeaux du 18/07 numéro 5040, arrivé à 13h38 au lieu de 13h03, je vous ai renvoyé mon billet avec le formulaire adéquat afin d'obtenir, comme il est prévu dans ces cas ci, une compensation.

 

Quelle ne fut pas me surprise de recevoir ce matin une lettre provenant du service régularité, me disant que je ne pouvais recevoir de compensation, car le retard n'excédait pas 30 minutes !

 

J'ai bien pris soin de noter l'horaire d'arrivée du train en gare (à l'ouverture des portes), et il était bien 13h38. Ce qui fait un retard de 35 minutes, ce qui me semble bien être supérieur à 30 minutes (faisant des études de maths, je peux même vous le confirmer !)

 

Merci donc de bien vouloir respecter vos engagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ils sont censés noter l'horaire des trains. De toute façon ce TGV arrive toujours en retard (40 minutes de retard pour le même trajet en retour, mais j'ai aps encore eu de réponse)

 

Autrement j'ai mon pote, qui m'a appelé quand le train venait d'ourvrir ses portes, il m'a dit qu'il était 42, mais bon, le 38 que j'ai donné là était l'heure donnée par l'horloge de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:frenchy: :frenchy:

 

Pour des causes dependantes de notre volonté, nous tenons a nous excuser pour la legere gene occasionée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autrement j'ai mon pote, qui m'a appelé quand le train venait d'ourvrir ses portes, il m'a dit qu'il était 42, mais bon, le 38 que j'ai donné là était l'heure donnée par l'horloge de la gare.

 

Heure GMT ou UTC ?? :heu: :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...