Aller au contenu

Qu'avez vous fait ces cinq dernieres minutes ?


Messages recommandés

C'est tout récent, j'en avais trouvé un pas trop cher sur Amazon histoire de me faire la main (j'avais d'assez bonnes aptitudes en pilotage modélisme à l'époque (bateau, avion, hélico), j'ai pas trop perdu) et comme je passe mon temps en moto dans des endroits ou je me ferais bien d'autres points de vue, je me suis lancé, sauf que depuis cet été, c'est soit confiné soit du temps de merde, ça m'a un peu limité. 18000kms de moto 100% loisirs dans l'année avec 4 mois de confinement, je reste correct 😄

en 1er, Eachine e520s, y a pas mal d'options, c'est fonctionnel, mais pas du tout stabilisé, les vidéos bougent énormément, la qualité des photos c'est de la 4K chinoise (ça reste honnête quand même) et il a des tendances a descendre tout seul en montagne (le gps doit délirer un peu), trouvé avec la valise et les 2 batteries pour 125€, j'ai pas pris trop de risques.

Ensuite pour le délire, j'ai pris le mini pour m'occuper au boulot 😛 12€, non seulement j'ai pas pris de risque, mais ça marche super bien pour une petite connerie, mais j'en ai reçu 2 ^^

Et finalement comme j'ai quand même envie de faire du beau truc, je me suis lâché sur le dji mini 2 (vive les subventions de fin d'année du boulot, ça pique un peu moins à l'achat) et je l'ai testé juste un peu ce soir mais chez moi c'est survol interdit, faut que j'aille jouer plus loin ....... en tout cas la qualité c'est carrément impressionnant, et la stabilité encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le probleme avec les drones c'est qu'on ne peut pas voler partout, et que c'est de plus en plus restreint.

Chez moi et dans le champ d'à côté je peux voler par contre je suis limité en altitude car il y a un aérodrome à 7-8 kms.

Je l'avais pris en vacances il y a deux ans (du côté de Honfleur). Au final je n'ai même pas pu m'en servir car c'était interdit à cause d'un aéroport ou aérodrome pas loin. Même sur la plage au matin de bonne heure c'était interdit. :/

Sinon la qualité des drones DJI est top. :yais: Il sont super stables. La qualité d'images est au RDV. Il y a peut etre la portée qui est parfois pas top, mais après ça dépend aussi de ton environnement. Moi j'ai une antenne 4G pas trop loin. Si je m'en approche trop le drone perd un peu les pédales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les restrictions de vol MAIS, même si j'habite aussi le long d'un aérodrome avec survol interdit quasi partout autour, j'ai quand même un certains nombre de spots intéressants, à commencer par tous les lacs autour qui sont souvent très "ouverts" :

- Lac de St Cassien (à 10 min)

- Lac de Castillon (à 1h, restrictions partielles, y a une base militaire de tests balistiques sous marins)

- Lac de Ste Croix (à 1h15)

- Lac de Serre Ponçon (à 2h45)

Et vu que je suis souvent en balade moto, j'ai un paquet d'endroits bien sympa, à commencer par les gorges du Verdon qui ont une partie (la plus intéressante) autorisée de survol.

Concernant la portée, en théorique, j'ai droit à 120m de haut pour 2kms de distance (en gardant à vue), en pratique, il peut potentiellement aller à 11kms de distance et 4kms d'altitude (sans obstacles), j'ai pour le moment assez peu interférences. C'est plus parasité par la 4G, au début les drones c'était du wifi 5G, maintenant c'est du OcuSync 2.0

J'ai testé chez mes parents, à la montagne sans la moindre restriction, à part les vaches autour .....

 

bref, quelques résultats :

 

133021047_10158727292539360_798474378190662678_o.jpg

133229639_10158729064959360_8164969485149084025_o.jpg

133351168_10158727292194360_6232605990649884215_o.jpg

133761887_10158729064969360_2629572651588158275_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Waow ! La qualité des photos est superbes et les paysages magnifiques.

Ca donne envie de ressortir le drone pour refaire quelques photos - videos.

Tu n'as pas trop peur de survoler l'eau ? Perso c'est une phobie j'ai toujours peur de perdre le controle du drone  ou qu'il tombe à la flotte :decoiff: du coup je m'éloigne rarement du bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sera pas en meilleur état sur terre. Mais ca te donne au moins une petite chance de le récupérer car s'il tombe à l'eau c'est mort de chez mort : il va couler à pique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le drone précédent oui je flippais grave, de toute façon il se pète la gueule systématiquement dès qu'il est en montagne, visiblement le gps délire un peu, mais le mini2 j'ai pleinement confiance, au début j'étais pas rassuré, mais il faut oser pour faire de belles photos, au pire si je perds le contrôle, il revient tout seul, mais dans la théorie, pas de raison de tomber.

Alors évidemment j'ai pris l'assurance sur un an, mais s'il coule, ça va être compliqué de faire un échange 😅 Bref, ce n'est que le début, quand les cols vont réouvrir, je vais bien jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pink Flying GIF by jewlybeadsY a 5 minutes j'ai activé les GIF sur le forum. Aucun intérêt mais c'est rigolo ... :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bienvenue au club des newbie 🙂

C'est une fonctionnalité qui a été ajoutée avec la derniere version du forum. Je n'ai pas encore eu le temps de la configurer. :lapin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de virer deux mecs du forum : wesam et riloc qui s'amusaient à mettre à jour leurs anciens posts avec des liens et du spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...