Aller au contenu

L'ASUS A7V8X


WOOPS

Messages recommandés

Moi j'aiune A7V8X-X depuis presque un an et je n'ai eu aucun souci. :yais:

 

Je m'en sers principalement pour jouer, pour graver et pour nenet...

 

Niveau overclocking elle est pas mal mais pourrait mieux faire quand même.

 

Sinon pour le prix c un super produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset VIA, c'est donc une mauvaise carte. Sa meilleure utilisation ? la poubelle

 

là tu y vas un peu fort...c'est vrai que via c'est pas le top mais pour une utilisation courante c'est largement suffisant :voila:

 

si tu veux vraiment du via prends plutot une carte à base de kt600 pour les fsb 400 et les nouvelles options...

 

mais si tu as le choix prends plutot une carte à base de nforce2 ultra 400 là tu ne seras pas déçu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chipset VIA, c'est donc une mauvaise carte. Sa meilleure utilisation ? la poubelle

là tu y vas un peu fort...c'est vrai que via c'est pas le top mais pour une utilisation courante c'est largement suffisant :voila:

C'est vrai, j'y vais un peu fort. :D

 

Il est vrai que les VIA actuels sont infinimement moins excécrables que les précédents, mais tout de même cela reste encore aujourd'hui une marque moins bonne.

 

Et vu qu'on peut avoir mieux pour le même prix, c'est clair : acheter VIA est idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il est vrai que le chipset via n'est pas genial genial mais tout depend de l'utilisation que tu en fait. c'est une assez bonne carte mere si tu ne veux pas faire des choses tres poussées. si tu veux faire beaucoup de jeux ou du ripp ou des appli qui demande de la memoire ram, prefere plutot une mobo à base de nforce2.

sinon, ca va comme carte mere, sans plus et demode.

petite info, sur cette carte, il faut savoir qu'il faut mettre de la ram pc3200 sur le premier slot sinon, ca plantouille. j'en ai monte pas mal et pour cause.

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais ds un placard une A7V (sortie en 2000), dans une de ses premieres révisions. (1.02).

 

elle est spécifiée pour les premiers thunderbirds (jusqu'à 1Ghz)... sd133, gref, c'est bien vieux maintenant...

 

et bien elle tourne sans probleme avec du xp jusqu'à 2 Ghz, et avec un AGP 4x, gère ses 512 megs de ram et accepte les dd de + de 120 gigas, en ata 100, et avec des perfs mesurées égales au ata133.

elle continue à être suffisament performante pour pas mal de choses... et je ne trouve pas de gros bugs

 

finalement, je trouve que les A7Vxxxx sont bien chouettes, je pense que je vais chercher à upgrader ds la série.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir qu'il faut mettre de la ram pc3200 sur le premier slot sinon, ca plantouille. j'en ai monte pas mal et pour cause.

ciao

 

 

J'ai une A7V8X qui fonctionne avec une barrette de 256 mo pc2700, marque PQI et je n'ai jamais eu de plantage. J'aimerais connaître l"'indice de fiabilité" de cette info.

 

J'envisage aussi de passer à 512 mo, quelqu'un peut-il me dire quel choix je devrais faire (remplacer par 512 mo en pc3200, metre une deuxième barrette de 256, en 2700, en 3200?

 

Merci pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram déjà c'est soit 2700 soit 3200 mais on mélange pas (fortement déconseillé) sinon pour la ram en PC3200 c'est sur le premier slot de préférence, et attention, surtout pas de ram générique, ca ne marcherait pas. Selon ton utilisation 512Mo en pc3200 c'est suffisant, même si beaucoup recommandent 1024... tu peux mettre une deuxieme de 256 en 2700 sinon, si tu n'arrives pas à refourguer la 1ere lol.

Vois en fonction du prix, mais renseigne toi bien pour la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...